Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 14:15 |
  |
Reprise du message précédent :
une puce tonio sans lui manquer de respec ne te sortira qu'une partie de tes cv et risque meme a la longue de déteriorer ton moteur il te faut une carto sur mesure
les arbres sont retailler mais ils sont regler ???(poulies)
et pour les hc le meilleur rapport qualiter prix c'est wossner
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 16:20 |
  |
mat.57 a écrit: | pour la motricité ca va,je suis en purs slick et j'ai un quaife dans ma f13. La coco est pour une utilisation purement piste.
Des fois je la prend pour rouler sur routes,mais en semi slick.
Niveau ACC j'ai des origines retaillés,niveau echappement j'ai un gros collecteur et une grosse ligne bien liberée,et j'ai une admission lexmaul avec papillon agrandi,et j'ai une puce tonio.
J'ai un peu regardé sur le net pour des pistons haute compression,ben c'est pas donné ces pieces la!
Quelqu'un aurait un bon plan pour des pistons HC?
Merci | Viole ta culasse, ça fera le même effet que de changer tes pistons.
Tu n'aura pas de gain de poids parcontre
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 16:37 |
  |
les ACC sont montés avec poulies d'origine car ce sont des acc d'origine retailles,donc le seul changement est la levée de soupape plus importante.
La puce tonio est une puce "sur mesure",c'est a dire que je lui ai donné les particularites de mon moteur et il a fait la puce en consequences.Bon c'est pas du vrai sur mesure,on en a deja parlé sur ce forum d'ailleurs car du vrai sur mesure se fait sur un banc;mais ca reste mieux qu'une puce "basique".
La corsa n'est jamais passée au banc ni perfexpert. Je le ferai un jour pour le fun,mais le schiffres je m'en fou un peu,moi je cherche l'efficacité et le plaisr.
Myck,rogner sur la culasse baissera le RV,oui,mais ca rapprochera les soupapes des pistons,c'est un peu risqué;alors qu'avec les pistons HC pas de risques.
J'ai un scruter le net,et en dessous de 600 euros on trouve rien.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 19:08 |
  |
j'ai vu monté des moteur avec 2 ou 3 dixième d'espace piston soupape et sa roule
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 20:11 |
  |
+1 malou mais la c'est de la préparation pas de la bidouille que mr tout le monde peux réaliser
math pour les poulies meme avec des arbres de series tu peux graté des cv donc des retailler encore un peu plus et pour la carto je te dit ca en conaissance de cause
un gars du fofo (thibaut) calibra 16v arriver le matin avec puce tonio sur mesure beaucoup trop riche roulait bien mais riche apres reglage sur route et banc elle a gagner 12cv et consomme moins et est régler au ptits oignons (194CV) voilou
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 20:31 |
  |
la carto avait été fait ou et combien?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 22:00 |
  |
450€ a coté de chez moi
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 22:12 |
  |
kadett16vfol a écrit: | +1 malou mais la c'est de la préparation pas de la bidouille que mr tout le monde peux réaliser
math pour les poulies meme avec des arbres de series tu peux graté des cv donc des retailler encore un peu plus et pour la carto je te dit ca en conaissance de cause
un gars du fofo (thibaut) calibra 16v arriver le matin avec puce tonio sur mesure beaucoup trop riche roulait bien mais riche apres reglage sur route et banc elle a gagner 12cv et consomme moins et est régler au ptits oignons (194CV) voilou  |
d'accord avec toi,rien ne vaut une vrai carto realisée sur place,ca c'est certain. A distance ca reste de l'approximatif,de plus chaque moteur est different.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Dimanche 12 Janvier 2014 23:30 |
  |
oui mais c'etait pour dire que plutot que de mettre des pistons, je commencerais a descendre la culasse
au max
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 01:30 |
  |
Je suis d'accord avec mael.
Mat commence à raboter un chouia ta culasse tu vas gagner en compression.
Moi je serais toi je ferais une gestion à l'éthanol. Tu vas pouvoir gratter de l'avance.
Avec tes arbres je pense que tu seras au Top. Surtout si tu as la lexmaul.
Au passage aligne tes conduites entre admission/culasse/échappement. Sans forcément violer ta culasse.
Si tu as une culasse de 20xe 2.8 c'est encore mieux, avec les gros conduits tu devrais pas avoir grand chose à faire.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 08:08 |
  |
Pas d' accord avec vous pour la culasse car en cas de soucis la culasse n' est plus rectifiable
Raboter le bloc est plus judicieux
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 10:12 |
  |
C est pas le même cout pour raboter le bloc hormis si tu refait le bloc a neuf
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 16:07 |
  |
j'ai une gestion ethanol justement
par contre c'est vrai que j'ai pas aligné les conduits,je vais faire ca quand le bloc sera a poil.
La culasse j'y touche pas car elle a déjà été rectifiée,et meme si c'est une KS,elle est pas poreuse donc j'y tiens un peu lol.
C'est pas une culasse de 2.8,car elle était poreuse,dommage.
De toute facon je pensais pas que c'était aussi cher des pistons HC,du coup je vais m'en passer,a voir selon les finances le mois prochain,mais bon vu que le bloc sera ouvert ce serait dommage de s'en passer.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 19:22 |
  |
Corsa V3 a écrit: | C est pas le même cout pour raboter le bloc hormis si tu refait le bloc a neuf |
meme si tu as 100€ de plus ca vaut le cout plus de sacrifier une culasse
perso je touche pas a mes culasses
math en plus tu devra faire une segmentation un réa la visserie les coussinets etc...
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 22:12 |
  |
100€ t es light Jean, a moins d avoir des prix de ouf
Ca comprends quoi tes 100€ et faut bien ramener le bloc a poil
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 22:49 |
  |
bloc a poil tu me dit ce que j’enlève et pour 100€ je te le rectif a la surfaceuse
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 14 Janvier 2014 08:20 |
  |
Tu as ta réponse olive
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 14 Janvier 2014 08:42 |
  |
et les viset coussinets de vilo et de bielle , pochette de joint , ect.. tu le paye pas
Moi je prends tout ca en compte dans le prix
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mardi 14 Janvier 2014 11:11 |
  |
Je suis d' accord avec toi mais le jour ou tu as un soucis avec la culasse ca te coûte une culasse vu que tu l' à déjà raboter
|
|
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mercredi 15 Janvier 2014 00:36 |
  |
non je suis pas tout a fait daccord, une culasse surtout sur une voiture pour du loisir tel que circuit ect doit etre démonté au minimum a chaque hivers pour contrôlé tous, et repartir avec quelque chose de sur et sain pour la saison,
un culasse bien réctifié et surtout bien sérré et qui ne chauffe pas.
il n'y a aucune raison que il y ai un souci. a moin d'une erreur de montage ou une mauvaise surveillance de l'entretien de la voiture
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 22 Janvier 2014 10:17 |
  |
bon,pour les pistons HC je laisse tomber pour le moment,pas le budget,plus tard peut etre.
j'investi plutot dans un arceau,c'est plus important.
En tous cas merci pour vos infos concernant les pistons HC
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|