BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

une puce tonio sans lui manquer de respec ne te sortira qu'une partie de tes cv et risque meme a la longue de déteriorer ton moteur il te faut une carto sur mesure
les arbres sont retailler mais ils sont regler ???(poulies)
et pour les hc le meilleur rapport qualiter prix c'est wossner
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
pour la motricité ca va,je suis en purs slick et j'ai un quaife dans ma f13. La coco est pour une utilisation purement piste.
Des fois je la prend pour rouler sur routes,mais en semi slick.
Niveau ACC j'ai des origines retaillés,niveau echappement j'ai un gros collecteur et une grosse ligne bien liberée,et j'ai une admission lexmaul avec papillon agrandi,et j'ai une puce tonio.
J'ai un peu regardé sur le net pour des pistons haute compression,ben c'est pas donné ces pieces la!
Quelqu'un aurait un bon plan pour des pistons HC?

Merci
Viole ta culasse, ça fera le même effet que de changer tes pistons.

Tu n'aura pas de gain de poids parcontre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ACC sont montés avec poulies d'origine car ce sont des acc d'origine retailles,donc le seul changement est la levée de soupape plus importante.
La puce tonio est une puce "sur mesure",c'est a dire que je lui ai donné les particularites de mon moteur et il a fait la puce en consequences.Bon c'est pas du vrai sur mesure,on en a deja parlé sur ce forum d'ailleurs car du vrai sur mesure se fait sur un banc;mais ca reste mieux qu'une puce "basique".
La corsa n'est jamais passée au banc ni perfexpert. Je le ferai un jour pour le fun,mais le schiffres je m'en fou un peu,moi je cherche l'efficacité et le plaisr.
Myck,rogner sur la culasse baissera le RV,oui,mais ca rapprochera les soupapes des pistons,c'est un peu risqué;alors qu'avec les pistons HC pas de risques.
J'ai un scruter le net,et en dessous de 600 euros on trouve rien.

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vu monté des moteur avec 2 ou 3 dixième d'espace piston soupape et sa roule
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 malou mais la c'est de la préparation pas de la bidouille que mr tout le monde peux réaliser
math pour les poulies meme avec des arbres de series tu peux graté des cv donc des retailler encore un peu plus et pour la carto je te dit ca en conaissance de cause
un gars du fofo (thibaut) calibra 16v arriver le matin avec puce tonio sur mesure beaucoup trop riche roulait bien mais riche apres reglage sur route et banc elle a gagner 12cv et consomme moins et est régler au ptits oignons (194CV) voilou Wink
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la carto avait été fait ou et combien?

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

450€ a coté de chez moi Wink
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
+1 malou mais la c'est de la préparation pas de la bidouille que mr tout le monde peux réaliser
math pour les poulies meme avec des arbres de series tu peux graté des cv donc des retailler encore un peu plus et pour la carto je te dit ca en conaissance de cause
un gars du fofo (thibaut) calibra 16v arriver le matin avec puce tonio sur mesure beaucoup trop riche roulait bien mais riche apres reglage sur route et banc elle a gagner 12cv et consomme moins et est régler au ptits oignons (194CV) voilou Wink

d'accord avec toi,rien ne vaut une vrai carto realisée sur place,ca c'est certain. A distance ca reste de l'approximatif,de plus chaque moteur est different.

malou31
20XE

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais c'etait pour dire que plutot que de mettre des pistons, je commencerais a descendre la culasse
au max
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec mael.
Mat commence à raboter un chouia ta culasse tu vas gagner en compression.
Moi je serais toi je ferais une gestion à l'éthanol. Tu vas pouvoir gratter de l'avance.
Avec tes arbres je pense que tu seras au Top. Surtout si tu as la lexmaul.
Au passage aligne tes conduites entre admission/culasse/échappement. Sans forcément violer ta culasse.
Si tu as une culasse de 20xe 2.8 c'est encore mieux, avec les gros conduits tu devrais pas avoir grand chose à faire.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d' accord avec vous pour la culasse car en cas de soucis la culasse n' est plus rectifiable Confused
Raboter le bloc est plus judicieux Wink
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas le même cout pour raboter le bloc hormis si tu refait le bloc a neuf

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une gestion ethanol justement Wink
par contre c'est vrai que j'ai pas aligné les conduits,je vais faire ca quand le bloc sera a poil.
La culasse j'y touche pas car elle a déjà été rectifiée,et meme si c'est une KS,elle est pas poreuse donc j'y tiens un peu lol.
C'est pas une culasse de 2.8,car elle était poreuse,dommage.
De toute facon je pensais pas que c'était aussi cher des pistons HC,du coup je vais m'en passer,a voir selon les finances le mois prochain,mais bon vu que le bloc sera ouvert ce serait dommage de s'en passer.

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
C est pas le même cout pour raboter le bloc hormis si tu refait le bloc a neuf

meme si tu as 100€ de plus ca vaut le cout plus de sacrifier une culasse Wink
perso je touche pas a mes culasses Confused
math en plus tu devra faire une segmentation un réa la visserie les coussinets etc...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

100€ t es light Jean, a moins d avoir des prix de ouf

Ca comprends quoi tes 100€ et faut bien ramener le bloc a poil Question

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
malou31
20XE

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bloc a poil tu me dit ce que j’enlève et pour 100€ je te le rectif a la surfaceuse
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as ta réponse olive Wink Laughing
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et les viset coussinets de vilo et de bielle , pochette de joint , ect.. tu le paye pas

Moi je prends tout ca en compte dans le prix

Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d' accord avec toi mais le jour ou tu as un soucis avec la culasse ca te coûte une culasse vu que tu l' à déjà raboter
Signaler un abus
malou31
20XE

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je suis pas tout a fait daccord, une culasse surtout sur une voiture pour du loisir tel que circuit ect doit etre démonté au minimum a chaque hivers pour contrôlé tous, et repartir avec quelque chose de sur et sain pour la saison,
un culasse bien réctifié et surtout bien sérré et qui ne chauffe pas.

il n'y a aucune raison que il y ai un souci. a moin d'une erreur de montage ou une mauvaise surveillance de l'entretien de la voiture
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,pour les pistons HC je laisse tomber pour le moment,pas le budget,plus tard peut etre.
j'investi plutot dans un arceau,c'est plus important.
En tous cas merci pour vos infos concernant les pistons HC Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent