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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,
Ayant mes roulements de moyeu arrière qui font du bruit, je pense les démonter pour remplacer les roulements.

Je sais que chez Opel, comme toujours, on remplace la voiture complète et on craque sont PEL pour trois fois rien.

Je souhaite savoir déjà si quelqu'un l'a déjà fait (j'en doute mais bon...) ? Et si il y a de l'électronique dedans qui pourrait poser problème au démontage/remontage ?

Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des roulements moyeux et les capteurs ABS sont intégrés dedans mais aucun souci particulier pour le changement

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle d'ouvrir carrément le moyen pour remplacer les roulements. Si c'est faisable, c'est certainement moins cher que le remplacement du moyeu complet. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est sertis, c'est pour ça que le parlais d'ensembles

Les roulements seuls ne sont pas détaillés que ce soit chez Opel ou les vendeurs de pièces détachées

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah comme ça pas le choix. Ca va se finir par un achat Ebay, j'ai trouvé en Allemagne en SKF, 191€ pour la paire. Confused
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kix
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les trouve sur lbc sur des vendeur pro pour 60€ pièce environ Wink

après c'est 4 écrous à enlever et c'est fini Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que sur LBC c'est du NO NAME et pas du SKF ou autre marque connue donc perso j'évite

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kix
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait d'accord, je n'ai pas dis qu'ils étaient bien Wink
c'était plus point de vue budget Wink
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vinz T16
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais en No name,t a une kit de + pour le prix de la paire en ski,donc ça se tente Laughing

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que je fasse l'avant sur le zaf !

cette info me servira, je me posait la question de faire que le roulement.

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui sauf que sur LBC c'est du NO NAME et pas du SKF ou autre marque connue donc perso j'évite


C'est clair, il faut à tout prix éviter le NO NAME !!!

J'en ai fait l'expérience pour la coco de piste.

Moyeu/roulement AR changé par un NO NAME (50€), résultat une seule journée de piste et le moyeu avait pris plus de jeu que l'ancien.

Changement pour le même moyeu mais cette fois en SKF (160€), ben rien à signaler après plusieurs journée piste.

La qualité çà se paye ...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kix a écrit:
tout à fait d'accord, je n'ai pas dis qu'ils étaient bien Wink
c'était plus point de vue budget Wink


Bah justement si tu dois les changer plus rapidement tu fais une fausse économie au final

BoB39 a écrit:
il faut que je fasse l'avant sur le zaf !

cette info me servira, je me posait la question de faire que le roulement.


A l'avant c'est le même principe d'ensemble indisociable sauf que tu as le cardan à desserer et sortir

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'il est possible de remplacer ces vis par des plus longues ?
L'intérêt est de ne plus utiliser de cale entre le moyeu et la jante, mais d'avoir la cale entre le moyeu et le train arrière.
Cela devrait évite d'user prématurément le roulement.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le goujons sont placés en force, donc c'est possible de les sortir

Par contre pour mettre des goujons plus longs, tu vas être embêté avec le goujons qui réduit le dégagement si tu veux conserver le même montage

Apres tu as la possibilité de tarauder les trous y visser des goujons filetés mais pour ce qui est de la cales, si tu regarde au niveau de l'épaulement tu verras que le centrage se fait sur 2 ou 3mm, il faut donc avoir un usinage très précis si tu veux pas avoir de souci de géométrie par la suite

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momo2ls
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les dimensions des cales, je les ai justement.
Mais il n'existe pas de vis à tête plate plus longue ? Comme ça c'est du simple remplacement.
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calib62
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres faut voir si ta prise abs ne te posera pas de probleme si tu arrive a mettre tes cales comme tu le veut
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sponge
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que les goujons sont vissés Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as effectivement raison Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme ils sont vissé

c est d ailleurs très souvent eux qui sont venu a la place des ecrous lors de mes demontages

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moyeu reçu.

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