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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 20:55 |
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Bonsoir à tous,
Ayant mes roulements de moyeu arrière qui font du bruit, je pense les démonter pour remplacer les roulements.
Je sais que chez Opel, comme toujours, on remplace la voiture complète et on craque sont PEL pour trois fois rien.
Je souhaite savoir déjà si quelqu'un l'a déjà fait (j'en doute mais bon...) ? Et si il y a de l'électronique dedans qui pourrait poser problème au démontage/remontage ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 21:45 |
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Ce sont des roulements moyeux et les capteurs ABS sont intégrés dedans mais aucun souci particulier pour le changement
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 21:47 |
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Je parle d'ouvrir carrément le moyen pour remplacer les roulements. Si c'est faisable, c'est certainement moins cher que le remplacement du moyeu complet.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 21:54 |
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Tout est sertis, c'est pour ça que le parlais d'ensembles
Les roulements seuls ne sont pas détaillés que ce soit chez Opel ou les vendeurs de pièces détachées
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 23 Décembre 2013 21:56 |
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Bon bah comme ça pas le choix. Ca va se finir par un achat Ebay, j'ai trouvé en Allemagne en SKF, 191€ pour la paire.
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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 07:49 |
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tu les trouve sur lbc sur des vendeur pro pour 60€ pièce environ
après c'est 4 écrous à enlever et c'est fini
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 09:16 |
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Oui sauf que sur LBC c'est du NO NAME et pas du SKF ou autre marque connue donc perso j'évite
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kix
1300s
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 09:22 |
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tout à fait d'accord, je n'ai pas dis qu'ils étaient bien
c'était plus point de vue budget
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 09:55 |
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Ouais mais en No name,t a une kit de + pour le prix de la paire en ski,donc ça se tente
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 10:29 |
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il faut que je fasse l'avant sur le zaf !
cette info me servira, je me posait la question de faire que le roulement.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 10:38 |
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isma_8 a écrit: | Oui sauf que sur LBC c'est du NO NAME et pas du SKF ou autre marque connue donc perso j'évite |
C'est clair, il faut à tout prix éviter le NO NAME !!!
J'en ai fait l'expérience pour la coco de piste.
Moyeu/roulement AR changé par un NO NAME (50€), résultat une seule journée de piste et le moyeu avait pris plus de jeu que l'ancien.
Changement pour le même moyeu mais cette fois en SKF (160€), ben rien à signaler après plusieurs journée piste.
La qualité çà se paye ...
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 13:36 |
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kix a écrit: | tout à fait d'accord, je n'ai pas dis qu'ils étaient bien
c'était plus point de vue budget  |
Bah justement si tu dois les changer plus rapidement tu fais une fausse économie au final
BoB39 a écrit: | il faut que je fasse l'avant sur le zaf !
cette info me servira, je me posait la question de faire que le roulement. |
A l'avant c'est le même principe d'ensemble indisociable sauf que tu as le cardan à desserer et sortir
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 23:50 |
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Est-ce qu'il est possible de remplacer ces vis par des plus longues ?
L'intérêt est de ne plus utiliser de cale entre le moyeu et la jante, mais d'avoir la cale entre le moyeu et le train arrière.
Cela devrait évite d'user prématurément le roulement.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 12:46 |
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Le goujons sont placés en force, donc c'est possible de les sortir
Par contre pour mettre des goujons plus longs, tu vas être embêté avec le goujons qui réduit le dégagement si tu veux conserver le même montage
Apres tu as la possibilité de tarauder les trous y visser des goujons filetés mais pour ce qui est de la cales, si tu regarde au niveau de l'épaulement tu verras que le centrage se fait sur 2 ou 3mm, il faut donc avoir un usinage très précis si tu veux pas avoir de souci de géométrie par la suite
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 13:04 |
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Pour les dimensions des cales, je les ai justement.
Mais il n'existe pas de vis à tête plate plus longue ? Comme ça c'est du simple remplacement.
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 13:45 |
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apres faut voir si ta prise abs ne te posera pas de probleme si tu arrive a mettre tes cales comme tu le veut
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sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 18:52 |
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il me semble que les goujons sont vissés
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 21:14 |
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Tu as effectivement raison
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 23:21 |
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Je confirme ils sont vissé
c est d ailleurs très souvent eux qui sont venu a la place des ecrous lors de mes demontages
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 31 Décembre 2013 11:16 |
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Moyeu reçu.
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