BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il me semble que c'est marqué au dos des coussinets Wink fais des photos des coussinets "abimés"

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton bloc est pas passé en rectif ?

Déjà eus le cas d'un problème similaire avec un bloc qui rentrait de rectif et dont la ligne d'arbre n'avais pas été correctement faite.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, le bloc a été repris.

je vais redémonter ce soir ...

pour le plastigage, je doit prendre quelle "côte"

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde dans le ragmen, de mémoire je crois que c'est indiqué.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Intéressant !
il faut en couper un morceau et l'intercaler entre les coussinets et le vilo pour chaque bielles ?


Exactement.
Mets en à 2 ou 3 endroits au moins sur chaque bielle car tu peux avoir des déformations par endroit.

Si tu as une RTA, regarde le jeu qui est préconisé (coussinets/manetons) et vois pour du plastigage dans ce genre de cotes Wink

Ca ne vaut pas super cher mais c'est bien pratique pour déceler un défaut de côte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

te prends pas la tête jean un coup papier grain fin ( 40 au pire 60 ) et tu dervais débloquer tout ça. n'oubli pas il faut faire les coussinets mais aussi et surtout le vilo.


































ok ok ok poussez pas je m'en vais lol Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le plastigage
tu est dur d avoir repéré tes chapeau en démontant ect ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, les chapeaux n'ont pas été repérés. ça ne me semblait pas nécessaire vu que je changeais les coussinets !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PastagA
1800i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 673
Localisation: Le Mans
Voiture: Kadett cab GSi 2l,Astra G cab z16xe et Kadett D Ls 1.8e

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as du bol Bob, tu ne peux pas te tromper de sens
en tout cas chez bm, tu peux pas Wink

Chez opel, je ne sais pas encore mais sa ne saurait tarder Rolling Eyes

Pour les côtes de platigage, l info m interresse aussi

Merci

_________________
Quelque part sur les petites routes du 72 à cramer le peu d essence qu il nous reste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu n'as pas reperé les chapeaux de bielles,et que tu en a inversé,c'est mort,t'es bon pour trouver des autres bielles.IL faut jamais interchanger des chapeaux de bielles car chaque bielle doit etre montée avec son chapeau respectif. Et meme sur une bielle et son chapeau,si le chapeau est monté a l'envers c'est pas bon non plus Confused

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le sens,ca pose pas souci vu que tu as un repere pour pas se plante justement sur le chapeaux de la bielle

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais faire le test du plastigage et je finirai bien par retrouver les couples !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu prends un gros risque en cas d'erreur.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dépose tes chapeaux et tu regarde chaque bielles et chapeau ont des marques / taches diverses au niveau de la surface de contact. c'est un jeu de patience et d'observation mais c'est gratuit. Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si y a une erreur dans quelque temps t'aurais un jeu de puzzle version bas moteur c20let.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a que 4 bielles c'est pas un V12 et si il a un doute il jarte et basta c'est la punition pour ne pas avoir identifiéles bielles et leurs chapeau.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je le ferais a sa place sans réfléchir car refaire un bloc neuf et le foutre en l'air pour 4 bielle

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui 4 bielles ca va pas chercher bien loin.
Si les chapeaux sont justes inverses il suffira de les remettre dans le bon sens,mais si les chapeaux ont ete melanges,il faut absolument retrouver le couples avec certitude.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles ne sont pas détrompées en terme de sens ?

si je reprends des bielles d'occase, je n'ai aucune garantie que les couples sont respectés ...

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bielles tu peux les monter dans n'importe quel sens au niveau du piston ca se monte. Par contre la bielle a un sens de montage

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com