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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 13:09 |
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Reprise du message précédent :
il me semble que c'est marqué au dos des coussinets fais des photos des coussinets "abimés"
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 13:57 |
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Ton bloc est pas passé en rectif ?
Déjà eus le cas d'un problème similaire avec un bloc qui rentrait de rectif et dont la ligne d'arbre n'avais pas été correctement faite.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 14:15 |
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oui, le bloc a été repris.
je vais redémonter ce soir ...
pour le plastigage, je doit prendre quelle "côte"
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 18:30 |
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Regarde dans le ragmen, de mémoire je crois que c'est indiqué.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 18:32 |
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BoB39 a écrit: | Intéressant !
il faut en couper un morceau et l'intercaler entre les coussinets et le vilo pour chaque bielles ? |
Exactement.
Mets en à 2 ou 3 endroits au moins sur chaque bielle car tu peux avoir des déformations par endroit.
Si tu as une RTA, regarde le jeu qui est préconisé (coussinets/manetons) et vois pour du plastigage dans ce genre de cotes
Ca ne vaut pas super cher mais c'est bien pratique pour déceler un défaut de côte.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Samedi 07 Décembre 2013 11:13 |
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te prends pas la tête jean un coup papier grain fin ( 40 au pire 60 ) et tu dervais débloquer tout ça. n'oubli pas il faut faire les coussinets mais aussi et surtout le vilo.
ok ok ok poussez pas je m'en vais lol
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 14:06 |
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+1 pour le plastigage
tu est dur d avoir repéré tes chapeau en démontant ect ?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 15:39 |
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non, les chapeaux n'ont pas été repérés. ça ne me semblait pas nécessaire vu que je changeais les coussinets !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 15:45 |
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PastagA
1800i

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 16:35 |
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si tu as du bol Bob, tu ne peux pas te tromper de sens
en tout cas chez bm, tu peux pas
Chez opel, je ne sais pas encore mais sa ne saurait tarder
Pour les côtes de platigage, l info m interresse aussi
Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 19:16 |
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si tu n'as pas reperé les chapeaux de bielles,et que tu en a inversé,c'est mort,t'es bon pour trouver des autres bielles.IL faut jamais interchanger des chapeaux de bielles car chaque bielle doit etre montée avec son chapeau respectif. Et meme sur une bielle et son chapeau,si le chapeau est monté a l'envers c'est pas bon non plus
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 19:38 |
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Pour le sens,ca pose pas souci vu que tu as un repere pour pas se plante justement sur le chapeaux de la bielle
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 19:53 |
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je vais faire le test du plastigage et je finirai bien par retrouver les couples !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 20:05 |
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Oui mais tu prends un gros risque en cas d'erreur.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 20:49 |
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tu dépose tes chapeaux et tu regarde chaque bielles et chapeau ont des marques / taches diverses au niveau de la surface de contact. c'est un jeu de patience et d'observation mais c'est gratuit.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 20:58 |
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Et si y a une erreur dans quelque temps t'aurais un jeu de puzzle version bas moteur c20let.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 21:15 |
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y a que 4 bielles c'est pas un V12 et si il a un doute il jarte et basta c'est la punition pour ne pas avoir identifiéles bielles et leurs chapeau.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 22:34 |
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Moi je le ferais a sa place sans réfléchir car refaire un bloc neuf et le foutre en l'air pour 4 bielle
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 07:47 |
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oui 4 bielles ca va pas chercher bien loin.
Si les chapeaux sont justes inverses il suffira de les remettre dans le bon sens,mais si les chapeaux ont ete melanges,il faut absolument retrouver le couples avec certitude.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 10:00 |
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les bielles ne sont pas détrompées en terme de sens ?
si je reprends des bielles d'occase, je n'ai aucune garantie que les couples sont respectés ...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 12:24 |
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Les bielles tu peux les monter dans n'importe quel sens au niveau du piston ca se monte. Par contre la bielle a un sens de montage
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