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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 19:12 |
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Reprise du message précédent :
Prend une crépine Allemande et au revoir les soucis.
Et en plus tu paiera pas 3 fois trop cher pour un bout de tube
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 19:35 |
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Jai bien 5bar de pression a chaud jusqu'au rupteur. Aucune modification du moteur et en plus un carter 4 litre en tole.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 22:15 |
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a ok,franck a incliné la tete de la crepine.
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que du bonheur!!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 22:23 |
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C'est pas l'inclinaison de la tête qui va changer grand chose
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 22:36 |
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 06:50 |
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mat.57 a écrit: | a ok,franck a incliné la tete de la crepine. |
C'est incliné parce que le bas carter est incliné, sur C20LEt, c'est pas "droit". Et comme dit BARTHUS, c'est pas les 5.12° d'inclinaison qui vont changer grand chose
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 07:58 |
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Regardez bien la photo du montage,elle n est du tout positionnee comme celle d origine,et franck a meme mis un tuyau du meme diam que l origine et il n a pas de soucis de pression
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LGT
1800i

Inscrit le: 06 Jan 2007
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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 11:02 |
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J'ai trouvé ces photos - ont voit bien la différence des pompe C20let / Z20Let!
Je ne sais pas si cela peut vous aider:!:
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 11:13 |
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Merci pour les photos, c'est nickel
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 18:13 |
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Pompe neuve Z20LET a droite en comparaison d'une C20LET:
La forme du mobile central permet d'avoir une piece plus solide: moins d'amorces de rupture par rapport au dents de la C20LET car formes arrondies et c'est pareil pour le sattelite.
Mobile plus epais sur la pompe de Z20LET à gauche donc plus de debit:
L'epaisseur va aussi permettre d'avoir un mobile et un sattelite plus solide
Forme du carter de Z20LET à droite par rapport au C20LET: On remarque une plus grande surface de contact entre le carter usiné et le mobile et sattelite: ça permettra d'avoir une pompe plus solide mais en contrepartie, ce sera plus dur d'entrainer le mobile et le sattelite à froid.
La fonderie des conduits differe un peu, sans importance pour le fonctionnement ou le montage, c'est du plug & play sauf ..... le joint spi sur le vilo a remplacer par de C20LET d'origine
La position de la tuyauterie Z20LET et sa forme sont différentes De plus, les 2 vis du bas carter qui se fixent sur le carter de pompe passent de 6 à 7mm.
Carter en acier dans les 2 cas: le Z20LET à droite anodisé est echancré pour favoriser encore le debit et diminuer les frottements sur la plaque. pour avoir reconditionné des pompes à huile, en général, les impuretés et l'huile "usinent" bien le carter créant un jeu important qui fait chuter la pression et au pire cré un balourd latéral faisant eclaté le mobile et le sattelite.... Et là, c'est le drame
Vu coté distribution de la tuyauterie
Cette vue, on la voit pas souvent ça passe juste de juste d'origine (4-5mm sous la crepine)
Réalisation de la tuyauterie adapté pour la new pompe
J'ai gardé au mieux la section d'entrée de la pompe et de la tuyauterie d'origine.
Pour la crepine, j'ai gardé une origine dont j'ai bien augmenté le diametre d'admission pour avoir la meme section que ma tuyauterie.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 21:25 |
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merci pour les photos
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LGT
1800i

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 15:18 |
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faut t'il percer le troisième trou sur la pompe Z20LET, pour visser le carter C20LET
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 17:19 |
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La pompe en elle même se monte plug and play, y a 0 modifs
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 20:02 |
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j'ai pas pigé ce que franck a d eplus commemodif pour pas avoir de soucis depresison dhuile avec sa pompe z20let,pouvez vous m'expliquerclairement sa modif svp?
ceux qui ont des soucis de pression,avez vous gardé le diametre de crepine du z20let ou bien le diametre du c20let?si la pompe z20 a plus de debit,je pense qu'il faut absolument garder le diametre de la crepine du z20let.
Pourquoi personne ne garde la tete de crepine du z20let?
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 21:29 |
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J ai récup un bloc de c20 avec une pompe de z20 et une crépine de z20 modifié avec la tête de z20
bein résultat en 8000km et plusieurs message d alerte de niveau d huile coussinet de vilo et bielle couleur bronze donc hs et vilo avec des marques de fou on arrive a les mesurer avec un pied a coulisse
donc il ne faut vraiment pas faire n importe quoi avec une pompe de z20
pour moi il y a wkt et iconperf qui fait des crépine qui vont "bien"
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 21:44 |
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mat.57 a écrit: |
Pourquoi personne ne garde la tete de crepine du z20let? | Je crois que j'ai déjà répondu à la question ....
Je crois d'ailleurs que tout ça à déjà été débattu des dizaines et des dizaines de fois ...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 08:58 |
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Myck,oui je sais bien ce que tu m'as repondu ,tu m'as dit que ca fonctionne pas avec une tete de crepine de z20let,mais pourquoi?
car quand je vois la tete d'une crepine de z20let,je pense que ca doit pouvoir s'adapter.Et je pense que si on arrive a garder la tete de crepine du Z20let et conserver le meme diametre pour le tube,et augmenter les diamtre des trous d'evacuation d'huile de la culasse,il n'y aura pas de soucis de perte de pression car on sera proche d ela config d'un z20let.
Dans le carter Z20LET,a quelle distance la tete de crepine se trouve t elle du fond de carter?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 19:37 |
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Ca sent la casse de bas moteur par ici
MAT serge tas donner la solution. Si tu veux pas, joue comme mikcalibra, myck, moi etc... et tu comprendras au bout de 2 moteurs casser que tu aurais dut prendre les crepine dont serge parle.
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 22:28 |
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J ai pas casse de moteur a cause de ca
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 07:35 |
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Pas encore
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 08:58 |
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j'y comprend plus rien moi,certains disent que c'est pas la peine d'acheter les crepines toutes faites,et d'autres disent qu'il faut celles de wkt ou iconperf....
J'ai toujours pas compris la modif de franckpar rapport aux autres,surtout que sur le post il est dit que franck n'a aucun soucis de pression,donc il a la solution a ce probleme,mais qu'a t il de plus?
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