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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Prend une crépine Allemande et au revoir les soucis.

Et en plus tu paiera pas 3 fois trop cher pour un bout de tube Very Happy
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai bien 5bar de pression a chaud jusqu'au rupteur. Aucune modification du moteur et en plus un carter 4 litre en tole.

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok,franck a incliné la tete de la crepine.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas l'inclinaison de la tête qui va changer grand chose Rolling Eyes Rolling Eyes
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
a ok,franck a incliné la tete de la crepine.


C'est incliné parce que le bas carter est incliné, sur C20LEt, c'est pas "droit". Et comme dit BARTHUS, c'est pas les 5.12° d'inclinaison qui vont changer grand chose Wink
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regardez bien la photo du montage,elle n est du tout positionnee comme celle d origine,et franck a meme mis un tuyau du meme diam que l origine et il n a pas de soucis de pression

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LGT
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé ces photos - ont voit bien la différence des pompe C20let / Z20Let!

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Je ne sais pas si cela peut vous aider:!: Exclamation

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos, c'est nickel

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pompe neuve Z20LET a droite en comparaison d'une C20LET:

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La forme du mobile central permet d'avoir une piece plus solide: moins d'amorces de rupture par rapport au dents de la C20LET car formes arrondies et c'est pareil pour le sattelite.



Mobile plus epais sur la pompe de Z20LET à gauche donc plus de debit:

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L'epaisseur va aussi permettre d'avoir un mobile et un sattelite plus solide Wink

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Forme du carter de Z20LET à droite par rapport au C20LET: On remarque une plus grande surface de contact entre le carter usiné et le mobile et sattelite: ça permettra d'avoir une pompe plus solide mais en contrepartie, ce sera plus dur d'entrainer le mobile et le sattelite à froid.

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La fonderie des conduits differe un peu, sans importance pour le fonctionnement ou le montage, c'est du plug & play sauf ..... le joint spi sur le vilo a remplacer par de C20LET d'origine Wink

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La position de la tuyauterie Z20LET et sa forme sont différentes Wink De plus, les 2 vis du bas carter qui se fixent sur le carter de pompe passent de 6 à 7mm.

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Carter en acier dans les 2 cas: le Z20LET à droite anodisé est echancré pour favoriser encore le debit et diminuer les frottements sur la plaque. pour avoir reconditionné des pompes à huile, en général, les impuretés et l'huile "usinent" bien le carter créant un jeu important qui fait chuter la pression et au pire cré un balourd latéral faisant eclaté le mobile et le sattelite.... Et là, c'est le drame Crying or Very sad

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Vu coté distribution de la tuyauterie Wink

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Cette vue, on la voit pas souvent Wink ça passe juste de juste d'origine (4-5mm sous la crepine)

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Réalisation de la tuyauterie adapté pour la new pompe

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J'ai gardé au mieux la section d'entrée de la pompe et de la tuyauterie d'origine.

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Pour la crepine, j'ai gardé une origine dont j'ai bien augmenté le diametre d'admission pour avoir la meme section que ma tuyauterie.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les photos

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LGT
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut t'il percer le troisième trou sur la pompe Z20LET, pour visser le carter C20LET Question Exclamation Question Shocked


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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe en elle même se monte plug and play, y a 0 modifs
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas pigé ce que franck a d eplus commemodif pour pas avoir de soucis depresison dhuile avec sa pompe z20let,pouvez vous m'expliquerclairement sa modif svp?
ceux qui ont des soucis de pression,avez vous gardé le diametre de crepine du z20let ou bien le diametre du c20let?si la pompe z20 a plus de debit,je pense qu'il faut absolument garder le diametre de la crepine du z20let.
Pourquoi personne ne garde la tete de crepine du z20let?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai récup un bloc de c20 avec une pompe de z20 et une crépine de z20 modifié avec la tête de z20

bein résultat en 8000km et plusieurs message d alerte de niveau d huile coussinet de vilo et bielle couleur bronze donc hs et vilo avec des marques de fou on arrive a les mesurer avec un pied a coulisse

donc il ne faut vraiment pas faire n importe quoi avec une pompe de z20

pour moi il y a wkt et iconperf qui fait des crépine qui vont "bien"

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:

Pourquoi personne ne garde la tete de crepine du z20let?
Je crois que j'ai déjà répondu à la question ....

Je crois d'ailleurs que tout ça à déjà été débattu des dizaines et des dizaines de fois ...
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck,oui je sais bien ce que tu m'as repondu ,tu m'as dit que ca fonctionne pas avec une tete de crepine de z20let,mais pourquoi?
car quand je vois la tete d'une crepine de z20let,je pense que ca doit pouvoir s'adapter.Et je pense que si on arrive a garder la tete de crepine du Z20let et conserver le meme diametre pour le tube,et augmenter les diamtre des trous d'evacuation d'huile de la culasse,il n'y aura pas de soucis de perte de pression car on sera proche d ela config d'un z20let.
Dans le carter Z20LET,a quelle distance la tete de crepine se trouve t elle du fond de carter?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent la casse de bas moteur par ici Rolling Eyes


MAT serge tas donner la solution. Si tu veux pas, joue comme mikcalibra, myck, moi etc... et tu comprendras au bout de 2 moteurs casser que tu aurais dut prendre les crepine dont serge parle.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai pas casse de moteur a cause de ca

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore Laughing Laughing

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y comprend plus rien moi,certains disent que c'est pas la peine d'acheter les crepines toutes faites,et d'autres disent qu'il faut celles de wkt ou iconperf....
J'ai toujours pas compris la modif de franckpar rapport aux autres,surtout que sur le post il est dit que franck n'a aucun soucis de pression,donc il a la solution a ce probleme,mais qu'a t il de plus?

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