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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

for-tee a écrit:
moi aussi je suis sur le coup car ma pompe a huile fait du bruit sur mon let j'envisage de monter une renforçée mais je ne sais pas si c'est chiant ou pas. si une âme charitable pouvais balancer des tofs de la pompe sous tout les angles et du montage sur le vilo sa me rassurerais. merci beaucoup @+


les renforcées sont pas plus chiante a monter que les origines c'est qu'en interne qu'il y a une différence...

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi du tuyau mais comme j'ai jamais changé de pompe huile. je me pose des questions. genre: elles sont renforcées OK mais sa veut dire quoi?: plus de durée de vie? plus de débit? plus de pression? Question Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meilleur pression d'huile, meilleure tenue dans les hauts régime.

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'entend tu par meilleure pression? plus forte? plus régulière?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus forte

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma_8 pour ta réponse ainsi que pour ton offre mais je suis plus pour une pompe renforecée tu t'en doute lol. mais merci quand même.

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pika45
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aimerais savoir si les pompes a huile de z20let sont fragiles ?
Comment peut-on savoir si elle fonctionne bien ?
Quels sont les risques pour le moteur si celle ci ne fonctionne plus ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle ne fournie plus de pression c'est la casse moteur assurée

Pour la contrôler il te faut un mano de pression d'huile quand le moteur tourne, sinon tu peut juste contrôler le clapet de décharge

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pika45
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je pensais mettre un mano de pression.
Ma pompe a huile a 180 000km et ca me fait un peu peur.
Ca arrive souvent que la pompe a huile lache sur z20let ?
Comment controler le clapet ?
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben vu que le mobile de la pompe est plus large qu'une C20LET et vu qu'il est usiné en vague comme une pompe à lobe alors que le mobile de la C20LEt est un engrenage (avec amorce de rupture sur chaque dent Confused ) ça m'etonnerais que la pompe de Z20LET soit moins fiable. J'ai demonté une pompe Z20LET et je l'ai comparé avec une C20let Gaffe au retour d'huile car la pompe Z20LET a un plus gros debit que la C20LET donc ça envoie plus de debit (pas de pression)...... Mais faut que ça revienne plus evidement Wink
Je dis ça, je dis rien, ça fait 2 ans que je roule avec une Z20LET sur C20LET et je fais pas 10km tous les mois, je fais plutot 96km par jour minimum.
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pika45
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que vous me dites une pompe a huile reste un element fiable sur nos voitures.
Je vais installer quand meme un mano de pression d'huile.
C'est dommage qu'on ne puisse pas les retarer ou meme les faire vérifier par un pro.
Je sais qu'il est possible de faire verifier des pompes a huile avec un système de cale.
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok et qu a tu modifie au niveau retour d huile,car chez iconperf il vende une crepine modifiee mais il ne parle pas de modif niveau retour d huile

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres ce que je lis sur le fofo,l'huile retombe pas assez vite a cause des conduits de culasse trop petits,et non a cause des conduits du bloc.
Je vais voir s'il y a quelquechose a faire au niveau de la culasse pour favoriser le retour d'huile.
Le montage d'une pompe de z20let m'interesse aussi,mais il y a encore pas mal de zones d'ombres a eclaircir concernant le montage de cette pompe sur le c20let.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j en ai une et un pote aussi ns avons fait la meme modif de crepine que franck,a part que ns avons remis la tete d aspiration exactement dans l a meme position que d origine,meme distance du fond du carter ce que beaucoup de personne on fait ,mais si on regarde bien les photos de franck elle est legerement inclinee!
Moi et mon pote avons exactement le meme soucis a partir de 5500tr en 5em la pression commence a chuter et descent progressivement a 2.5bar jamais moin et toujour de la meme maniere,
J ai mis 1/2 ltr d huile en plus dans mon moteur juste pour faire un test resultat tout a fait identique,
j en conclu que ce n est pas le retour d huile qui est en cause car avec plus d huile dans le moteur le phenomene devrait etre retarde ce qui n est pas le cas.
J ai une autre theorie,je pense que du a l augmentation du debit de la pompe ,lors de haut regime prolonge il se cree un vortex entre la crepine et le carter,comme dans une baignoire lorsqu on enleve le bouchon,et la pompe aspire de l air.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense plutôt que ton huile s'accumule dans la culasse

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le coup du vortex, c'est pas faux Wink Vu le diametre d'entrée de la Z20LET, faut pas oublier de majorer le diametre de la crepine en entrée: la crepine de C20LET est trop petite, faut bien rajouter 3-4mm en alesage pour avoir le meme diametre que celle de Z20LET. Pour les retours d'huile, c'est effectivement sur la culasse que ça cause souci. Y a 2-3 gars qui tournent sur C20XE en rallye qui majorent les retours d'huile sur culasse. Bon c'est sur que le C20XE bien boosté prends plus de 8500tr, donc vaut mieux optimiser le circuit de lubrification pour eviter de se recevoir une bielle dans les corones Laughing

PS: 2.5b pour le turbo, c'est pas derangeant, par contre pour le moteur à haut regime, ça doit etre juste de chez juste
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
Moi j en ai une et un pote aussi ns avons fait la meme modif de crepine que franck,a part que ns avons remis la tete d aspiration exactement dans l a meme position que d origine,meme distance du fond du carter ce que beaucoup de personne on fait ,mais si on regarde bien les photos de franck elle est legerement inclinee!
Moi et mon pote avons exactement le meme soucis a partir de 5500tr en 5em la pression commence a chuter et descent progressivement a 2.5bar jamais moin et toujour de la meme maniere,
J ai mis 1/2 ltr d huile en plus dans mon moteur juste pour faire un test resultat tout a fait identique,
j en conclu que ce n est pas le retour d huile qui est en cause car avec plus d huile dans le moteur le phenomene devrait etre retarde ce qui n est pas le cas.
J ai une autre theorie,je pense que du a l augmentation du debit de la pompe ,lors de haut regime prolonge il se cree un vortex entre la crepine et le carter,comme dans une baignoire lorsqu on enleve le bouchon,et la pompe aspire de l air.


c'est quoi la modif de franck? souvent je vois que les gars qui ont une pompe z20let modifient la crepine en gardant la tete d'aspiration du c20let. Pourquoi personne ne garde t il la tete de crepine du z20let? Le carter du z20let est il tres different de celui du c20let?

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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben parce que sinon ça fonctionne pas ... Tout simplement ...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon oui le carter n'a rien à voir

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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c est presque impossible que 5l d huile se retrouve dans la culasse,ca repasserait par le reniflar
Autre chose qui me conforte dans mon idee!
Tout les trous de lubrification sur le moteur ne peuvent laisser passer qu un debit x a une pression x donc si le debit au trous augmente la pression aussi hors ce n est pas le cas en fond de 3em j ai toujours 4.5b
de plus d apres nos amis anglais il suffit d utiliser leur crepine magique et plus de souci!
Je compte bien tirer cela au clair bientot Wink
ps frank n a pas de soucis avec sa crepine modifier mais elle n est pas positionne comme a l origine!

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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend une crépine Allemande et au revoir les soucis.

Et en plus tu paiera pas 3 fois trop cher pour un bout de tube Very Happy
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