BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Excuse moi mais si t'avais suivi les conseils qui t'ont déjà été donné à plusieurs reprises plutôt que de partir bille en tête sur des fausses pistes, ton problème serait identifié depuis longtemps

Pour faire les test de continuité à l'ohmètre, cela se fait hors tension entre les points de contacts, pas besoin de démonter quoi que ce soit

Si tu n'as pas de pinces fait toi aider par une autre personne, ou coince un des picots dans la cosse

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Excuse moi mais si t'avais suivi les conseils qui t'ont déjà été donné à plusieurs reprises plutôt que de partir bille en tête sur des fausses pistes, ton problème serait identifié depuis longtemps

Partir bille en tête sur des fausses piste ?!... A part suivre le conseil que Myck m'a donner j'avais encore rienh toucher sur la voiture j'essayais juste de voir quelles étaient les différentes issues possible pour voir à quoi je dois m'attendre.

Maintenant, deuxième chose pour que tous soit claire, les autres m'ont "conseiller", toi dans ta façon de t’exprimer tu conseils pas, ça fais juste le mec "je sais mieux que toi, t'es une merde et je te dirais pas comment on fais"....

Franchement j'ai rien contre toi, mais une fois ça passe, deux fois..., au délà ça devient franchement lourd.

Enfin bref fin du HS
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez crakkkkk le méchant Isma Laughing

Allez lock le topic Laughing

Deja moi,je commencerais a démonter ta batterie et a l emmener dans un garage qui la test,ça prend 2mn,et gratuit je pense,du moins tout dépend du garage.

Deja a partir de la,tu serais fixé sur son état avant de partir sur autre chose.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème avec les tests de batterie c'est que :

Déjà si c'est fait au multimètre ben ça sert pas à grand chose, quoiqu'en disent certain bien pensants

Si c'est fait avec un appareil spécifique qui va mesurer le courant de démarrage ben ça veut toujours rien dire, l'appareil peut dire HS alors que la batterie nécessite juste une simple charge. A l'inverse il pourra te demander de charger la batterie alors qu'elle est dead.

Et comme 99% des garages n'ont pas d'appareil spécifique de test .. Very Happy
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah mon petit garage de campagne la,au multimètre t auras que du statique.

Au moins si ça dis qu elle est hs,le garage lui en vendra une Laughing

Deja si elle à plus de 5ans,part pour une neuve.

80/110€ c est rien de nos jours.tu viendras pas au GD 2014 c est tout Laughing

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La batterie est déjà neuve j'en ai acheter une la semaine dernière, et j'ai rouler grand maxi 2 heures avec la voiture depuis que j'ai changer la batterie...

Problème de démarrage à priori résolus, j'ai changer la cosse en prenant soin de couper la partie de cuivre qui étais "dénudée" à cet endroit là. cosse neuve j'ai bien gratter à la toile emerie au niveau des masses carrosserie au dessus du phare avG (les rondelles aussi également) elle démarre au quart de tour sans coupure sans "baisse" de tension suspect. Je vais allez faire un tour pour voir si le problème de frein venait bien de là je tiens au courrant à mon retour
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
Partir bille en tête sur des fausses piste ?!... A part suivre le conseil que Myck m'a donner j'avais encore rienh toucher sur la voiture j'essayais juste de voir quelles étaient les différentes issues possible pour voir à quoi je dois m'attendre.

Maintenant, deuxième chose pour que tous soit claire, les autres m'ont "conseiller", toi dans ta façon de t’exprimer tu conseils pas, ça fais juste le mec "je sais mieux que toi, t'es une merde et je te dirais pas comment on fais"....

Franchement j'ai rien contre toi, mais une fois ça passe, deux fois..., au délà ça devient franchement lourd.

Enfin bref fin du HS

Excuse moi, mais au bout de la 3ème fois à répéter la même chose il est normal que j'exprime un certain agacement sachant que de surcroît ce n'est pas le seul topic que tu as utilisé pour le même souci

Je t'ai donné des conseils simples vis à vis des masses, car c'est la 1ère chose à faire, libre à toi de l'écouter ou pas, c'est juste la base de tout diagnostic de ce type. Étonnamment le souci venait de là, je me demande donc bien pourquoi j'en ai parlé dès le départ.

Je peut concevoir que tu n'ai pas forcément compris mais pose la question plutôt que de partir sur autre chose en donnant l'impression de ne même pas écouter ce que l'on te dit. Ça fait également parti du respect mutuel.

Pour le reste ton ressenti n'engage que toi, il ne me semble pas avoir porté un quelconque jugement de valeur sur ta personne.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 20 Novembre 2013 19:37; édité 1 fois
Signaler un abus
dédé
1200s

Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:

Enfin bref fin du HS

Salut,c'est pas pour "faire le boss" qu'il parle comme ça.
C'est une manière de parler qui amène à la réflexion.(un peu comme dans docteur HOUSE,il a une idée en tête et lance des "amorces" à son équipe pour voir si ils vont partir dans la bonne direction,c'est une série,je sais c'était pour donner un exemple)
C'est très intéressant car,quand tu deviens "acteur" tu "t'enrichis" d'expérience plutôt que "le gars m'a dit que" et hop le tour et joué.
Bon,j'ai pas dit non plus qu'on peux pas s'aider des ce que les autres disent,c'est clair que ça "sauve".
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais bien que Isma était quelqu'un d'aigri surtout quand il est en manque de Vicodin... Rolling Eyes Rolling Eyes

dédé
1200s

Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol
C'était pas une comparaison hein Laughing
Juste un exemple Wink
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Je savais bien que Isma était quelqu'un d'aigri surtout quand il est en manque de Vicodin... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pareil je m'en doutais Laughing Laughing

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en suis pas encore à devoir me déplacer avec une canne Laughing

Sinon un diagnostic électrique c'est plus du domaine de la méthodologie que de la science et encore moins de la médecine

A mon niveau je n'ai rien inventé, c'est ni plus ni moins ce qui figure dans la RTA dans le guide de recherche de panne

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'etais pas vraiment le "contenu" qui m'a deranger, juste la facon de le poser...

Enfin bref petite parenthese passons a autre chose, hier je suis sorti un peu lui degourdir les bielles, et a priori tous vas bien elle demarre roule et freine niquel, pas de voyants allumé j'ai pas pu essayer de piller pour voir si ca rallumais mon voyant a cause de la pluie et du trafic mais jusque la ca m'a l'air good je suis content.

Merci quand meme a tous pour les conseils ca m'a bien aider
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que j'avais pris le temps de t'expliquer les choses calmement au mois de septembre
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37408

Et je ne crois pas avoir été le seul a t'avoir dit exactement la même chose à l'époque.

Au bout de la 3ème fois alors qu'il s'agit d'un contrôle qui prends moins de 5min et qui est la base de tout diagnostic de ce type, comprends que ça puisse devenir lassant de se répeter.

Ici c'est un forum d'entraide pas un SAV, il appartient donc à chacun d'y mettre du siens.

Encore, une fois, je peut tout à fait comprendre que tu ne sache pas faire un test de continuité, dans ce cas il suffit de le dire, personne t'en voudras pour cela. Je te retourne donc le compliment pour les problèmes de forme.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ca se comprend.. sauf qu'a cette periode ma batterie etais HS et mon alternateur avec en prime donc bon a ce moment la j'aurais pu mettre une cosse en or massif ca aurais rien changer Wink

Si j'ai pas un pet de jus dans la voirure comment tu veux que je controle quoique ce soit.. fallais deja que je change ce que je devais changer
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est là où tu te trompe sur toute la ligne

Encore une fois un test de continuité à l'ohmètre se fait hors tension, donc que ta batterie ou ton alternateur soit HS n'y change rien. Tu aurais déjà identifié le souci de la cosse à ce moment là si tu avais fait ce fameux test.

D'ailleurs m'est avis que ce souci de cosse est la cause de tout tes soucis, puisque ton alternateur ne pouvait pas recharger correctement ta batterie dans ces conditions. C'est bien pour ça que je t'avais précisé que tu pouvais avoir 2 pannes à la fois et que l'une était la conséquence de l'autre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je me suis poser aussi la question, mais bon dans tous les cas j'aurais du changer l'ensemble et puis il n'y avais rien de precer c'est pour ca je prefere prendre mon temps poser des question quitte a redemander...
Je cherche pas a reparer a tous prix, je cherche surtout a comprendre comment fonctionne les differents systèmes, ok je casse peut etre les burnes a poser des question a 3 francs six sous mais moi j'apprend je suis pas un ancien comme certain ici donc j'essai de prendre un max d'info et j'essai de comprendre les systèmes. Je me procurerait bien une RTA mais la fin de mois est vraiment rude donc bon ca attendra un peu
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est pas de poser des questions mais d'écouter les réponses qui te sont données

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais j'avais bien écouter ce que tu m'as dis dès le début, c'est pas parce que je ne l'ai pas fais directement que je suis passer au dessus, j'ai aussi le facteur "POGNON" à prendre en compte et quand t'as pas de taff ça peux prendre du temps c'est tous Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu veux, mais pour moi si tu sais avoir un voltmètre pour contrôler ta tension aux bornes de la batterie tu sais mesurer une résitance à l'ohmètre pour le même prix il me semble Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas confondre voltmètre et multimètre les loulous. Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent