Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 13:11 |
  |
Reprise du message précédent :
Contrôle tes masses moteur, quand tu dis que tu as 13,5V moteur tournant, à quel endroit as tu effectué ta mesure?
Tu peut très bien avoir une batterie neuve qui ne tient pas la charge
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 21 Novembre 2013 09:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 13:43 |
  |
Code 187 et on en parle plus
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 14:17 |
  |
isma_8 a écrit: | Contrôle tes masses moteur, quand tu dis que tu as 13,5V moteur tournant, à quel endroit as tu effectué ta mesure?
Tu peut très bien avoir une batterie et qui ne tient pas la charge |
J'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie
Vinz, je vais essayer de trouver un lien où les codes erreurs sont référencés..
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 15:20 |
  |
Si tu ne trouve pas le 187 dans la liste c'est normal.....
code 187, essence + allumette
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 20:24 |
  |
Ismax94 a écrit: | J'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie
Vinz, je vais essayer de trouver un lien où les codes erreurs sont référencés.. |
C'est pas un code erreur qui te dira que ta batterie ne tient pas la charge
Fais les contrôles de base avant de chercher des problèmes là où ils ne sont pas
Soit tu as un consommateur, soit ta batterie ne tient pas la charge et/ou ne se recharge pas
Si t'es obligé de démarrer aux câbles avec avec une batterie "neuve" y'a pas besoin de regarder autre chose
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
raven
1200s
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 19:30 |
  |
j'avais eu un pépin similaire, rupture et étouffement à l'accel, j'ai viré l'ETC et impec. pour ton prob de courant je suis du même avis que les autres mais je vais te poser une question qui pourrait être vexante: tu n'as jamais au grand jamais inversé le + et - de la batterie ou branché les cables à l'envers? ça parait con mais j'ai déjà un mécano se planter et ça a donné la même chose que ton prob donc.....
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 21:39 |
  |
Non du tout je sais que ca pourrais arriver à n'importe qui mais non je suis bien sur d'avoir bien brancher ma batterie, il y aurais tous de suite eu court-circuit si j'avais inverser les cosses...
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 11:51 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est pas un code erreur qui te dira que ta batterie ne tient pas la charge
Fais les contrôles de base avant de chercher des problèmes là où ils ne sont pas
Soit tu as un consommateur, soit ta batterie ne tient pas la charge et/ou ne se recharge pas
Si t'es obligé de démarrer aux câbles avec avec une batterie "neuve" y'a pas besoin de regarder autre chose |
Isma je te suit pas là, j'ai dis plus haut que ma tension de batterie est bonne (12.4V) à l'arret et que je prend entre 13.5 et 14V moteur tournant j'ai pris mes valeurs directement aux bornes de la batterie, et même après avoir rouler un moment j'ai toujours 12.4V de tension de batterie au repos... Les seuls consos que j'utilise sont mes feux mes cligno etc pas de poste pas d'ampli rien..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 12:04 |
  |
Je te laisse donc deviner pourquoi tu es obligé de demarrer aux câbles, c'est bien que ta batterie est déchargée
Toutes les réponses dont tu as besoin t'ont déjà été donné 2 fois, il est difficile de faire les contrôles nécessaires à ta place
Si tu veux que ton contrôle moteur à l'arrêt soit fiable fais le quand tu es en souci pour démarrer et pas juste après avoir coupé le moteur, m'est avis que tu vas avoir une surprise à ce moment là.
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 12:22 |
  |
Ce que je viens d'entreprendre
Ubat au repos : 12.5V
Ubat APC: 12.3/4V
Ubat pendant démarrage: 12.05V
Avec 12.05V il y à de quoi faire tourner le démarreur, mes voyants au TDB s'allument normalement toutes les lampes intérieures égallements quand j'essaye de démarrer ça claque et tous clignote en mode sapin de noel
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 12:41 |
  |
T'as essayer de rajouter une masse entre la batterie et ton bloc ?
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 12:49 |
  |
C'est à dire Myck ?! Tirer une masse de ma batterie jusqu'à une masse du bloc ?! Pour verifier si le problème viendrais viendrais pas d'une masse un peu trop "résistive" c'est ca ?!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 12:55 |
  |
Ouaip, tu mets un cable de démarrage par exemple, entre ton - batterie et un des crochets de levage du moteur et t'essaie de démarrer.
Perso tes symptômes me font énormément penser à un soucis de faisceaux surtout avec les tensions que tu donnes ... Sauf si après t'as un défaut interne à la batterie biensur
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 13:02 |
  |
Je descend tester ça de suite je te tiens au courrant des effets qu'il en résulte
EDIT : Myck j'ai fais le test que tu m'as dis, au début rien c'étais pareil, ensuite j'ai eu l'idée de retirer carrément la cosse - de la batterie et de directement relier la cosse sur mon collecteur d'échappement et là, démarrage au quart de tour. J'avais un doute sur ma cosse - car depuis qu'elle à pas tourner pendant 1 mois cet été elle à fait une sale geule je reteste ca tout de suite je prend des valeurs et je compléterais après merci pour le tuyau Myck
EDIT 2: Valeures prisent avec seulement le cable de démarrage, de la borne - de la batterie au collecteur d'échappement (cosses débranchée)
Repos : 12.5V
Chute à env 10.5V pendant démarrage puis 14V une fois le moteur en route
Une fois que j'ai rebrancher la cosse de batterie, j'ai une nouvelle fois pas pu démarrer
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 15:18 |
  |
Ismax94 a écrit: | Avec 12.05V il y à de quoi faire tourner le démarreur, mes voyants au TDB s'allument normalement toutes les lampes intérieures égallements quand j'essaye de démarrer ça claque et tous clignote en mode sapin de noel  |
Un démarreur a avant tout besoin d'intensité donc d'Ampère, tu peut très bien avoir 12V à ta batterie et une intensité insuffisante pour faire tourner le démareur
Encore une fois ce n'est pas pour rien que je t'ai conseillé de contrôler tes masses...
En plus du démarrage, un défaut de masse impacte également la recharge de la batterie par l'alternateur
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 20:17 |
  |
Je me suis procurer une cosse de batterie neuve, je la remplacé demain et je ferais un nouvel essais..
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 19 Novembre 2013 20:53 |
  |
Un simple test de continuité à l'ohmètre t'aurais confirmé le diagnostic
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
|
Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 10:22 |
  |
Ouais isma mais comme j'avais pas du tout à l'esprit que mon ABS et mon allumage (enfin surtout l'ABS) viendrais de ma cosse de batterie, j'avais beau refléchir aux différentes possibilitées j'ai pas penser à la cosse de batterie --"
Pour la continuité je demonte le faisceaux de masse et je me prend aux deux extrémité c'est faisable ?! Parce que avec mon multi je n'ai pas la petite pince, j'ai que mes deux petite picots rouge et noir ^^
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 11:28 |
  |
Excuse moi mais si t'avais suivi les conseils qui t'ont déjà été donné à plusieurs reprises plutôt que de partir bille en tête sur des fausses pistes, ton problème serait identifié depuis longtemps
Pour faire les test de continuité à l'ohmètre, cela se fait hors tension entre les points de contacts, pas besoin de démonter quoi que ce soit
Si tu n'as pas de pinces fait toi aider par une autre personne, ou coince un des picots dans la cosse
|
 |
|
  |
 |
|