BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jim06
1800i

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu pourrais me donner la hauteur à vide de tes ressorts stp
comme barthus le tarage de tes ressorts m aurait bien interessé aussi.

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après discussion avec des conaissances du milieu, j'ai été chez un préparateur du coin pour faire poid par roue et géo par la même occasion:
On a pas touché au poids par roue, tellement la caisse est optimale d'entrée, c'est à dire en butée de filet partout.
Le poid sans pilote:

Avant gauche 336 kg Avant droite 335,5 kg
Arrière gauche 187,5 kg Arrière droite 194,5 kg
Soit 1053,5 kg, essence sur la réserve. Comme quoi le banc de test pour amortisseur sur lequel j'avais obtenu le même résultat il y a quelques mois (avant régime d'une vintaine de kilos) n'étais pas fiable Rolling Eyes

Avec pilote:
Avant gauche 361.5 kg Avant droite 351.5 kg
Arrière gauche 222.5 kg Arrière droite 200.5 kg

Quand au parralélisme, on a reglé l'avant avec 20 min de fermeture à l'avant, l'arrière on a verifié, je suis a zéro grâce à une rondelle astucieusement placée Very Happy
D'origine on est entre 3 et 5 degrés suivant le rabaissement Shocked
Carrossage: 1,7 degrés avant gauche, 1,9 avant droit
1,8 degrés arrière gauche, 1,6 arrière droit

Devant le but serrait de descendre à 1 degré pour être optimal avec mes pneus de slalom qui ne tolèrent pas le carrossage, mais je suis déja en butée avec mes tourelles réglables... la faute à mes triangles Saab!

jim06, je mesure la hauteur à vide de mes ressorts demain soir quand je fais ma rotule!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
turbo38
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'a une adresse et des tarifs a communiquer sur ton plan géo/pesé ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rechsteiner racing à la sarraz! J'ai payé 81 CHF mais sans touché au poid par roue ni géo arrière, juste prise de mesure

turbo38
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci !! Wink
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ressorts avant au repos mesurent 17,5 cm!!

J'ai changé ma rotule, quel plaisir de plus avoir autant de bruits suspets Laughing

jim06
1800i

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour la hauteur Very Happy

-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous!
Ce week end s'était Nürburgring dimanche et Pouilly en Auxois hier.
On devait rouler le samedi soir à notre arrivée mais un accident lors du VLN a entrainé un changement de glissière et la course était partit plus tard, donc on c'est impregné de l'ambiance pour être au taquet le lendemain.
Dimanche, 8 tours effectués, d'habord sur le mouilé, ensuite piste séchante et enfin piste séchante.
Malheureusemet le trafic intense, grand nombre d'accidents et 3 fermetures de piste m'ont empêché de rouler plus, mais on a pris tellement de plaisir qu'on a pu mettre les voiles sur Pouilly sans arrière goût amère!

La caisse a maintenant un comportement absolument incroyable avec ses nouvelles suspensions, J'ai vraiment été bluffer de l'omogenité de l'ensemble, caise très saine et préventive lors de l'amorce de sur-virage.

Des vidéos arrivent, de belles bourres avec notamment deusx clio RS 3, que je prenais dans la grande montée.... vraiment bluffé par l'efficacité moteur et châssis de ma caisse!!
Bilan extrêmement positif donc, sans parler des sensations distillées par le ring, s'était ma première fois mais pas ma dernière!

Ensuite départ pour Pouilly, pas de bol on crève un pneu de mon Zaf à 1h de notre destination, dépannage et acheminement au garage voisin pour changement de pneu le lendemain matin, suite du trajet dans ma pistarde avec les toyo.... sacré aventure!

Le lendemain roulage sur piste mouillée le matin, je touche un peu au réglages pour arriver à quelque chose de bien sur le mouillé.
Dernière session du matin, je pars en mode grosse bourre avec un pote, après 3 tours on se sattelise et il me fais une géometrie au poil de mon train arrière.

Donc après midi, un aller retour avec la caisse de mon pote pour aller chercher Zaf et remorque à Selongey.... week end avec quelques imprévus, mais tout c'est très bien arrangé... heureusement que ma postarde était immatriculée et que j'avais la remorque Laughing

L'essieux serra changé cette semaine pour mon slalom de dimanche, quand aux vidéos sa arrive cette semaine, on a de belles images!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Convoi de retour de Pouilly:
Image

Bouchon au ring...
Image

turbo38
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa ton CR,sa donne envie d'aller pister !
par contre,j'suis septique sur tes réglage de géo arriere... Laughing Wink

allez,remonte nous sa bien et envoie de la video dés que possible ! Cool
Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le compte rendu très sympa! Hâte de voir les vidéo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila la première vidéo du ring, mon 7ème tour avec un peu de trafic mais surtout une clio qui bouchonne, et pour une fois j'ai été gentleman, je force pas trop sur cette piste ^^

http://www.youtube.com/watch?v=2st9RNfs1ds

sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que je peux dire c'est un grand WOOOW!!! Le style de conduite, le comportement de la voiture, le moteur... Wow!

Chapeau!!!

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

9 minutes au tour BTG ?
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par la autour oui, mais je sais pas de ou à ou faut chronometré pour avoir une référence!

sashpuro, merci Very Happy ma belle a surpris du monde ce week end la!

pichon
20SEH

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant le montage de Pouilly, voici mon 8ème tour sur le ring, vu depuis le casque!
http://www.youtube.com/watch?v=vT_QvoNvQeo&feature=youtu.be

Sinon l'essieux est changé, l'aile pas encore refaite mais sa peut attendre.
Cette après midi on part au contrôle technique et administratif de la course de demain, première édition d'un slalom à Palexpo (la ou se tient le salon de l'auto de Genève par exemple), piste intérieure et extérieure, hâte de voir sa!!!

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as acheté ou les GAZ ??

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé chez Dampertech.co.uk, j'ai été satisfait de leurs service. Délai un poil plus long que prévu puisque j'ai commandé en période de vacance mais sinon nickel, niveau prix j'ai payé 823 livres livré, à ajouter à cela l'envoie des jambes de force (50 euros environ suivant avec qui), et les frais de dédouannement du transporteur que je vais recevoire dans pas long.
Le prix est vraiment correct par rapport au matos je trouve!

Dimanche, s'était slalom de Genève. J'ai eu un peu de peine à me mettre dans le bain et à me sentir tout de suite bien dans la voiture, deuxième manche essai catastrophique avec un cône deplacé sur 50m... 2:04 avec des slicks alors que j'étais en 2:05 et 1ère manche essai en toyo, pas content!

Après un bon repas, avoir été faire la piste à pied pour se repérer sur le parcours, je repart l'après midi pour ma 1ère manche course tout calmé et concentré. Le chrono descend un peu et je me sent mieux dans l'auto: 2:02 et des brouettes.... content surtout que je suis premier provisoire au classement.
Normal, l'exige cup qui dirige les débats habituellement c'est fait un cône (10 secondes de pénalités), et la lotus elise qui était devant moi aux essais c'est fait disqualifiée après avoir carrément loupé une porte.

Deuxième manche course, je pars en donnant quasi tout, sachant que j'ai assuré ma troisième place, le 4ème étant quelques secondes derrière. La manche se passe bien, 2:01:01, très content du chrono!
Mais ces saleté de Lotus tournent en 1:58 pour l'exige et 2:00:27 pour l'elise.... même trio de tête que lors du dernier slalom à Bière (je les aurai un jour!!!), content de la journée même si j'ai pas trop aimé le parcours.

Le parcours en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4VGAHO35RgU&feature=em-upload_owner
Désolé on voit pas grand chose, mais ailleurs on me laissait pas la mettre, réglement FIA oblige.
Un support est en cours de fabrication.

Samedi, slalom de Romont, je commence à connaître, se serra ma troisième participation, avec du très beau monde inscrit, sa promet!

pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous!

Vu qu'on m'a pas laissé partir avec la GoPro dimanche, j'ai du me faire un support homologué FIA,
à savoir derrière l'axe des sièges et fixée mécaniquement.
Le résultat fait un peu bucheron mais sa risque pas de vibrer....
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon après discussion et analyse vidéo avec un pote fin régleur de châssis, j'ai baisser l'arrière train de ma belle de 13mm, en virant la bague supérieure des coupelles filetées.
La aussi, vivement le test de samedi Very Happy

Et la vidéo de Pouilly avec notre petite touchette en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=AqctMEz3QrU

pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello!

Hier, slalom de clôture à Romont, canton de Fribourg, slalom que je commence à connaître puisque s'étais ma troisième participation (même si la tracé a changé à chaque fois).
J'aime beaucoup la première partie de ce slalom ou on roule sur la route avec peu de cônes, mini course de côte.
La journée c'est très bien passée, je me suis bien senti dans la voiture d'entrée de jeu, ou j'ai claqué une belle pendule en première manche d'essai en toyo, en me promenant.
Deuxième manche en slick j'ai amélioré de 5 secondes, de la grosse bagarre en perspective vu les écarts minim entre les deux lotus exige, une astra G OPC, une clito RS et moi.

Première manche course: j'assure la manche, je fais quelques petites erreurs et un passage sur 2 roues assez émouvant, je claque le premier temps.... j'en revenais pas! L'OPC était 1 dixième derrière moi, les deux lotus cherchaient des places de parque, vu leurs temps du matin.

Deuxième manche course, départ eco drive ou je me demande bien se que je fous, première partie du parcours mieux que la première manche selon moi, partie du milieu sensiblement moins bien, au finale je ne parviens pas à améliorer. Tout le monde a fait moins bien sauf.... Un as en Exige cup (qui domine les débats depuis plusieurs années) qui me passe devant pour 4 dixième.
j'aurai pu mieux faire en étant plus concentré, mais je suis extrêmement de ce résultat sur ce tracé que j'aime bien. Et finir aussi prêt de ce pilote est une monstre satisfaction, même si il était en toyo cette fois ci Laughing

Plutôt que du blabla, la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=8m1ksgE1LVs&feature=youtu.be

Au passage, quelqu'un sait il comment mettre deux vidéos en parallèle? Je désire analyser mes deux manches courses pour comparer les erreurs... merci

Suite des opérations: nettoyage de la blessure de guerre affligée par un cône en manche d'essai, quelques petits préparatifs pour notre prochain slalom au tessin, mi octobre!

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Hello à tous!

Vu qu'on m'a pas laissé partir avec la GoPro dimanche, j'ai du me faire un support homologué FIA,
à savoir derrière l'axe des sièges et fixée mécaniquement.
Le résultat fait un peu bucheron mais sa risque pas de vibrer....
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon après discussion et analyse vidéo avec un pote fin régleur de châssis, j'ai baisser l'arrière train de ma belle de 13mm, en virant la bague supérieure des coupelles filetées.
La aussi, vivement le test de samedi Very Happy

Et la vidéo de Pouilly avec notre petite touchette en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=AqctMEz3QrU

je ne comprend pas qu'ils te fassent chier avec ta go pro alors que niveau securité vous n'avez memes pas de combinaison le film sur vitrage etc... ils sont bizard Rolling Eyes
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, c'est que la catégorie ou je roule se sont les véhicules encore immatriculés route, on a que le casque qui doit être homologué FIA, et manches longues obligatoire... Mais la norme pour la caméra est FIA justement, est en LOCAL, on n'a que peu de normes de sécurité.
Par contre saison prochaine je devrai être homologué à l'annexe j de la bible FIA...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent