Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 17:39 |
  |
Reprise du message précédent :
Bonne question, je regarde cette semaine quand je retourne au local pour les démonter!
EN attendant, la vidéo de Chenvières:
http://www.youtube.com/watch?v=7Zcc7cS6qWM&feature=youtu.be
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 17:43 |
  |
En même temps il on l'air très vieux vu les craquelure sur les flancs pas étonnant!!
Hâte de voir les prochaines modif!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 19:01 |
  |
SYMPA CES VIDEO !!
t'a pris des chronos au laquais?
|
|
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 19:16 |
  |
Et les pieces fibres sa donne quoi alors?
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 21:02 |
  |
Alors justement pas de chrono Alfano, j'ai été surpris de voir que le circuit n'étais pas équipé vu les infrasctructures et le prix de leurs stages de pilotage.
En ayant pris un tour au bol de la première session du matin, j'ai tourné en 1:36
Pas eu le temps de m'occuper de renforcer le capot en fibre!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Dimanche 04 Août 2013 22:01 |
  |
et c'est bien con qu'il ne s'équipent pas !
en tout cas,1"36 c'est pas mal je trouve !
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 05 Août 2013 05:35 |
  |
Merci mais chronometré depuis la vidéo c'est pas super fiable,
À chenevières je pouvait voir l'évolution des chronos, enfin plutôt la régression car j'ai pas réussi à améliorer l'après midi, trop chaud peut être prête
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 01 Septembre 2013 21:15 |
  |
Un peu de nouvelles fraîche depuis le temps:
J'ai acheté un Zafira 1,9 CDTI et vendu mon break, maintenant j'ai un daily encore plus confortable, et surtout qui va tirer ma pistarde sur remorque!!
J'ai aussi acheté la remorque, je ferais une photo de l'attelage complet prochainement.
Sinon comme boulot sur mon Astra, j'ai un peu stagné car je suis en attente de pièce: Shift light et suspensions GAZ gold, qui mettent un peu de temps à venir, j'espère avoir reçu sa avant le week end du 14-15 septembre ou je vais rouler au ring...
Et encore, par rapport au POWERCAP:
Nous sommes descendu à Albi pour la reprog chez LR perf d'une Astra de slalom d'un ami, il y'à deux semaines.
Cette Astra a des AAC, poulies réglables, papillon 68mm.
Nous avons fais quelques réglages au banc pour finalement tirer 168ch à environ 5'800trs, ensuite la courbe s'éfondre.
L'après midi, nous avons refais des réglages, cette fois ci avec la powercap: 170ch atteints à 5'700 trs, 168ch à 7'380trs, au rupteur
De plus la powercap nous a lissé la courbe de couple et prend plus bas, on a juste perdu un poil de couple dans l'absolu.
Voila pour ceux qui voulait savoir mon avis sur le powercap.... les impressions au volant sont les mêmes que j'ai eu quand j'ai mis la powercap sur ma blanche, vivement que je passe la mienne au banc aussi!
Mieux qu'un long discours, j'essaie d'avoir les courbes pour les poster bientôt!
Pour l'évolution moteur de ma blanche, je me suis décidé par rapport à mon turbo, je le prépare cet hiver, le monte au printemps et descends dans la foulée chez LR perf pour une reprog au poil pour attaquer la saison de slalom et côte en mode chaud patate.
Je vise 300ch avec:
-bas moteur équilibré
-vis de bielles ARP
-arbre à cames de C20XE avec poulie réglable
-ligne en 70mm
-Injecteurs Bosch 440
-Volant moteur 6kg
-embrayage renforcé, vu l'utilisation
Le moteur aura droit à une jeunesse avec coussinet de bielles, de palier, un joint de carter étanche (sa va changer...) et segmentation!
J'ai encore beaucoup de questions par rapport à mon montage donc j'irai poser mes questions dans la section appropriée
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 01 Septembre 2013 22:05 |
  |
depuis le temps que je le dit que la power cap fonctionne mieux que la sfi
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 02 Septembre 2013 17:37 |
  |
Il y en a ici qui met de la bonne pièces sur un moteur pouri c'est normal qu'il ressente rien
Je suis déjà loin lol
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 03 Septembre 2013 10:55 |
  |
Ce qui serait top c'est que tu nous scannes les courbes ou au pire nous prenne des photos, ca permettrait de voir exactement les différences, pacque "s'effondre" et "plus lisse" ca ne veut pas dire grand chose dans l'absolu
ce qui est beaucoup plus intéressant de voir c'est le couple moyen sur des plages d'utilisations type, et ca c'est impossible d'en avoir une idée sans avoir les courbes, les valeurs maxi ce sont des repères qui sont certes intéressants mais c'est pas ca qui fait qu'en pratique ca marche globalement mieux ou moins bien
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 03 Septembre 2013 11:53 |
  |
Comme dis sa arrive
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Mardi 03 Septembre 2013 12:39 |
  |
qu'es que tu veux dire quand tu dis:
"L'après midi, nous avons refais des réglages, cette fois ci avec la powercap"?
vous avez retouché au calage des arbres a cames,à la carto ou a autre chose?
j'attend de voir voir un peu tout sa, car je me demande si cela peu etre benéfique pour mon c20xe, car jai moi aussi des arbre a cames, papillon en 68, ligne en 60 etc...
|
_________________ en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 03 Septembre 2013 14:13 |
  |
Le calage des arbes à cames étant excellent d'entrée, on a rien touché depuis la pose des AAC.
C'est bien la carto qui a été retouchée! Je peux pas te dire avec précision quoi parce que je m'y connais pas assez la dedans, quand aux scans j'ai juste à mettre la main sur le pilote et surtout sa voiture, dans laquelle sont les feuilles du passage au banc!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 11:16 |
  |
Bonjour à tous,
Hier montage de mes suspensions, entre autre.
Belles pièces à la sortie du carton mais première déception, le gars ne m'a pas renvoyé mes moyeux.
Ensuite, amortisseurs réglables uniquement en compression, alors qu'il avait été convenu que les amortisseurs serraient aussi réglables en détente...
Sinon belles soudure, sa a l'air vraiment costaud, les ressorts sont bien plus raide que mes ex KW V1, et en plus la tige d'amortisseurs a été usinée à ma demande pour que je puisse monter mes coupelles rotulées.
Bonne surprise, les ressorts arrière comprennent une bague filetée pour régler la hauteur, je vais enfin avoir un train arrière un peu bas.
Ressorts avant KW en jaune et GAZ en noir:
Tout se passe bien au montage, une autre mauvaise surprise est le débattement, ou plutôt la course à vide de l'amortisseur: Une fois la voiture levée, les ressorts arrière et avant ne sont plus tenus par les amortisseurs.
Bon, c'est fait pour être posé, mais c'est un peu chiant.
Les molettes de réglages sont facilement accessibles une fois la caisse posée. 25 crans de réglages à l'avant et 22 à l'arrière. J'ai mis 5 crans à l'avant et 7 à l'arrière (depuis la position la plus ouverte, ou desserrée), et c'est pas plus désagréable que mes KW en roulant sur le bosselé, par contre les mouvements de caisse sont bien plus contrôlés, un régal... alors que j'ai viré ma grosse barre stab à l'avant
Ceci afin de mieux motricer, et je compte avoir des suspensions suffisamment fermes pour combattre le roulis.
Les quelques kils que j'ai fait pour rentrer hier soir m'ont convaincu, j'ai hâte de tester tout sa au ring le week end prochain!
Durant la semaine, changement d'un trapèze car rotule inférieure droite HS
Et puis au passage, mes panneaux de portes:
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 11:44 |
  |
sa va te changer la vie tout ce beau monde !
t'a prévue de lui coller une bonne géo piste par la suite, je pense que sa peut etre bénéfique.
en l'attente de ton compte rendu du ring, continue bien !
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 12:20 |
  |
J'ai aussi viré mes ressort avants KW car trop souple.
Tu connais le tarage des tes ressorts AV??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 15:58 |
  |
Alors aucunement barthus, et c'est marqué nul part sur les ressorts j'ai regardé.
Géo semaine prochaine la je tate un peu les hauteurs
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 20:36 |
  |
tu la fait faire ou la géo?
pesé a la roue et tout le toutime?...
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 22:08 |
  |
Chez un pote qui a un dunlop laser, on va fermer de 20 minutes.
Carrossage on rattrae à fond la voie ajoutée avec les triangles Saab, mais j'ai encore trop selon mon pote.
On regle pour nos pneus de slaloms qui ne tolèrent pas plus de 1 degré.
Quand au poids par roues je dois aller chez un préparateur, jusqu'à maintenant S'était pas forcement bien avec les kils sur route (paraît il que sa bouge?), mais maintenant que j'ai la remorque effectivement.faut que j y songe!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 23:39 |
  |
tu pourrais me donner la hauteur à vide de tes ressorts stp
comme barthus le tarage de tes ressorts m aurait bien interessé aussi.
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
|