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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonne question, je regarde cette semaine quand je retourne au local pour les démonter!

EN attendant, la vidéo de Chenvières:
http://www.youtube.com/watch?v=7Zcc7cS6qWM&feature=youtu.be

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps il on l'air très vieux vu les craquelure sur les flancs pas étonnant!!
Hâte de voir les prochaines modif!!

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Roule bas!!! ou roule pas!!!
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYMPA CES VIDEO !!

t'a pris des chronos au laquais? Rolling Eyes
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dams30
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les pieces fibres sa donne quoi alors?

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors justement pas de chrono Alfano, j'ai été surpris de voir que le circuit n'étais pas équipé vu les infrasctructures et le prix de leurs stages de pilotage.
En ayant pris un tour au bol de la première session du matin, j'ai tourné en 1:36

Pas eu le temps de m'occuper de renforcer le capot en fibre!

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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

et c'est bien con qu'il ne s'équipent pas !

en tout cas,1"36 c'est pas mal je trouve !
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Embarassed mais chronometré depuis la vidéo c'est pas super fiable,

À chenevières je pouvait voir l'évolution des chronos, enfin plutôt la régression car j'ai pas réussi à améliorer l'après midi, trop chaud peut être prête

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 01 Septembre 2013 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles fraîche depuis le temps:

J'ai acheté un Zafira 1,9 CDTI et vendu mon break, maintenant j'ai un daily encore plus confortable, et surtout qui va tirer ma pistarde sur remorque!!
J'ai aussi acheté la remorque, je ferais une photo de l'attelage complet prochainement.

Sinon comme boulot sur mon Astra, j'ai un peu stagné car je suis en attente de pièce: Shift light et suspensions GAZ gold, qui mettent un peu de temps à venir, j'espère avoir reçu sa avant le week end du 14-15 septembre ou je vais rouler au ring... Rolling Eyes

Et encore, par rapport au POWERCAP:
Nous sommes descendu à Albi pour la reprog chez LR perf d'une Astra de slalom d'un ami, il y'à deux semaines.
Cette Astra a des AAC, poulies réglables, papillon 68mm.
Nous avons fais quelques réglages au banc pour finalement tirer 168ch à environ 5'800trs, ensuite la courbe s'éfondre.
L'après midi, nous avons refais des réglages, cette fois ci avec la powercap: 170ch atteints à 5'700 trs, 168ch à 7'380trs, au rupteur Twisted Evil
De plus la powercap nous a lissé la courbe de couple et prend plus bas, on a juste perdu un poil de couple dans l'absolu.

Voila pour ceux qui voulait savoir mon avis sur le powercap.... les impressions au volant sont les mêmes que j'ai eu quand j'ai mis la powercap sur ma blanche, vivement que je passe la mienne au banc aussi!
Mieux qu'un long discours, j'essaie d'avoir les courbes pour les poster bientôt!


Pour l'évolution moteur de ma blanche, je me suis décidé par rapport à mon turbo, je le prépare cet hiver, le monte au printemps et descends dans la foulée chez LR perf pour une reprog au poil pour attaquer la saison de slalom et côte en mode chaud patate.
Je vise 300ch avec:
-bas moteur équilibré
-vis de bielles ARP
-arbre à cames de C20XE avec poulie réglable
-ligne en 70mm
-Injecteurs Bosch 440
-Volant moteur 6kg
-embrayage renforcé, vu l'utilisation

Le moteur aura droit à une jeunesse avec coussinet de bielles, de palier, un joint de carter étanche (sa va changer...) et segmentation!

J'ai encore beaucoup de questions par rapport à mon montage donc j'irai poser mes questions dans la section appropriée Wink

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Septembre 2013 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis le temps que je le dit que la power cap fonctionne mieux que la sfi
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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y en a ici qui met de la bonne pièces sur un moteur pouri c'est normal qu'il ressente rien











Je suis déjà loin lol Arrow
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui serait top c'est que tu nous scannes les courbes ou au pire nous prenne des photos, ca permettrait de voir exactement les différences, pacque "s'effondre" et "plus lisse" ca ne veut pas dire grand chose dans l'absolu
ce qui est beaucoup plus intéressant de voir c'est le couple moyen sur des plages d'utilisations type, et ca c'est impossible d'en avoir une idée sans avoir les courbes, les valeurs maxi ce sont des repères qui sont certes intéressants mais c'est pas ca qui fait qu'en pratique ca marche globalement mieux ou moins bien

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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dis sa arrive Wink

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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'es que tu veux dire quand tu dis:
"L'après midi, nous avons refais des réglages, cette fois ci avec la powercap"?

vous avez retouché au calage des arbres a cames,à la carto ou a autre chose?
j'attend de voir voir un peu tout sa, car je me demande si cela peu etre benéfique pour mon c20xe, car jai moi aussi des arbre a cames, papillon en 68, ligne en 60 etc...

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en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calage des arbes à cames étant excellent d'entrée, on a rien touché depuis la pose des AAC.

C'est bien la carto qui a été retouchée! Je peux pas te dire avec précision quoi parce que je m'y connais pas assez la dedans, quand aux scans j'ai juste à mettre la main sur le pilote et surtout sa voiture, dans laquelle sont les feuilles du passage au banc!

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Hier montage de mes suspensions, entre autre.
Belles pièces à la sortie du carton mais première déception, le gars ne m'a pas renvoyé mes moyeux.
Ensuite, amortisseurs réglables uniquement en compression, alors qu'il avait été convenu que les amortisseurs serraient aussi réglables en détente... Rolling Eyes

Sinon belles soudure, sa a l'air vraiment costaud, les ressorts sont bien plus raide que mes ex KW V1, et en plus la tige d'amortisseurs a été usinée à ma demande pour que je puisse monter mes coupelles rotulées.
Bonne surprise, les ressorts arrière comprennent une bague filetée pour régler la hauteur, je vais enfin avoir un train arrière un peu bas.

Image

Ressorts avant KW en jaune et GAZ en noir:
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Tout se passe bien au montage, une autre mauvaise surprise est le débattement, ou plutôt la course à vide de l'amortisseur: Une fois la voiture levée, les ressorts arrière et avant ne sont plus tenus par les amortisseurs.
Bon, c'est fait pour être posé, mais c'est un peu chiant.
Les molettes de réglages sont facilement accessibles une fois la caisse posée. 25 crans de réglages à l'avant et 22 à l'arrière. J'ai mis 5 crans à l'avant et 7 à l'arrière (depuis la position la plus ouverte, ou desserrée), et c'est pas plus désagréable que mes KW en roulant sur le bosselé, par contre les mouvements de caisse sont bien plus contrôlés, un régal... alors que j'ai viré ma grosse barre stab à l'avant Shocked Shocked Shocked
Ceci afin de mieux motricer, et je compte avoir des suspensions suffisamment fermes pour combattre le roulis.
Les quelques kils que j'ai fait pour rentrer hier soir m'ont convaincu, j'ai hâte de tester tout sa au ring le week end prochain!

Durant la semaine, changement d'un trapèze car rotule inférieure droite HS Evil or Very Mad

Et puis au passage, mes panneaux de portes:
Image

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turbo38
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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa va te changer la vie tout ce beau monde !
t'a prévue de lui coller une bonne géo piste par la suite, je pense que sa peut etre bénéfique.

en l'attente de ton compte rendu du ring, continue bien !
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi viré mes ressort avants KW car trop souple.


Tu connais le tarage des tes ressorts AV??

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"Brabus" le druide.
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors aucunement barthus, et c'est marqué nul part sur les ressorts j'ai regardé.

Géo semaine prochaine la je tate un peu les hauteurs Wink

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turbo38
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu la fait faire ou la géo?
pesé a la roue et tout le toutime?...
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez un pote qui a un dunlop laser, on va fermer de 20 minutes.
Carrossage on rattrae à fond la voie ajoutée avec les triangles Saab, mais j'ai encore trop selon mon pote.
On regle pour nos pneus de slaloms qui ne tolèrent pas plus de 1 degré.

Quand au poids par roues je dois aller chez un préparateur, jusqu'à maintenant S'était pas forcement bien avec les kils sur route (paraît il que sa bouge?), mais maintenant que j'ai la remorque effectivement.faut que j y songe!

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jim06
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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pourrais me donner la hauteur à vide de tes ressorts stp
comme barthus le tarage de tes ressorts m aurait bien interessé aussi.

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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