BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

En faites j'ai demandé a mon père et il m'a dit que lui aussi avait eu un soucis de branchement mais juste pour l'allumage donc la pour ton soucis il m'a dit qu'il ne pouvait rien dire qui allait t'avancer car il n'est pas très bon connaisseur Opel désolé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai pis toi c'est pas pareil c'est une injection, j'imagine que c'est moins prise de tête tu as la prise ronde et tu n'a plus qu'a tout raccorder.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon tu as mon num n'hésite pas
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 01:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y'est, ça tourne! j'ai branché mon + après contact sur le + de la bobine d'allumage d'origine, et la bête s'est éveillée Twisted Evil au quart de tour en plus!

j'ai fait 15 bornes avec, nickel, pas une fuite rien, le moteur tourne rond... pour un gala d'essais j'suis content Very Happy

par contre j'ai branché le fil de la sonde de température de la voiture sur le fil bleu de la prise carrée du faisceau, bin ça marche pas, j'ai pas d'indication de température au tableau de bord... je vois pas pourquoi Confused
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

en voila une bonne nouvelle Cool

Regarde si ta sonde n est pas HS ou que le fil ne soit pas coupé Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool je suis content on se verra peut être a clastres le 22 Very Happy
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsaV3 -> ah tu veux dire que je doit brancher mon fil bleu sur la petite sonde à coté de la sonde bleue au niveau du calorstat? je m'en doutait un peu... le soucis c'est que cette sonde à pété net quand j'ai voulu la démonter pour la réparer. faudrait que j'en trouve une autre. mais j'pensais que ça marcherais en me branchant sur le fil bleu du faisceau...

karim60200 -> ouais ça s'pourais bien que j’aille tourner le 22, je te dit quoi Very Happy

bon j'enmene mes jantes à élargir dans la semaine, et j'ai regardé pour des pneus en 185/50 R14, j'ai vu des toyo proxes à 80€ le pneu, ça fait un bras! j’espère au moins que ça colle au bitume...
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tout cas dès que j’accélère un peu brusquement ça Pétrouille... je pensait que c’était mon échappement pas tout à fait étanche mais ça me parait bizarre quand même.
problème d'allumage? prise d'air à l'admission?

je vais commander un câble de bobine d'allumage, une sonde de température et un joint de collecteur d'échappement.
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde la tete d allumeur

elle tourne bien sur 4 cylindres Question

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vérifié tes bougies? Ça me l'avait fait une fois c'était une bougie de deserre
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsaV3 -> j'ai un doute, mais je ne sais pas trop reconnaitre si elle est sur 3 ou 4 cylindres quand ça déconne... peut-être du coté de l'allumeur ça se peux, un peu d’oxydation ou quoi. quand je suis a régime constant nickel, en accélérant tranquillement nickel, mais quand j’appuie d'un coup elle part en pétrouillant (la cocotte à déjà un surnom, "le tracteur" Laughing Laughing )

karim60200 -> ok je vais regarder les bougies en premier, je me rappelle ne pas les avoir serrées plus que ça en fait Rolling Eyes pis faut que je regarde la couleur de l’électrode voir un peu...
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu ce soucis il y a quelques mois;en accelerant doucement ca monte dans les tours sans problemes,mais si j'accelerer brusquement ca donnait bien d'accoups: c'etait les bougies.
Donc change les en 1er Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement les symptômes que j'avais....
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonté mes bougies pour voir, et bin j'en ai une plus noire que les autres! et toute façon les 4 sont à changer. donc c'est la première chose que je vais faire en effet Wink
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec des bougies neuves y a un gros mieu! Very Happy

le petrouillage qui me reste ça doit être à cause de l'échappement passoire. peut-être aussi qu'il est trop rigide j'ai pas de tresse ni rien... je vais y regarder demain pour me faire une ligne propre et étanche.
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

content que ca roule Cool
ps si tu as une bougie plus noir que les autres ca sens l'injecteur fatiguer
ps2 pour une remise en route je te déconseille les runs de suite roule avec un peu que le moteur ce (rode) Wink
Signaler un abus
seb83170
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Roder? Il a pas ouvert le bourrin....
Une fois en temperature il peut tirer dedans, si une pieces lache, elle lachera aussi si il la rode pendant 500km...
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est mon point de vue tu as le tien Wink
apres si il casse sont moulin il te remercira de ton conseil
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 avec kadett16vfol , ca coute rien de faire un ptit rodage

Signaler un abus
karim60200
1800i

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas si demain tu viens a clastres viens avec ta corsa et tu verras je pense que tu seras surpris par ta caisse Wink
Signaler un abus
seb83170
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
c'est mon point de vue tu as le tien Wink
apres si il casse sont moulin il te remercira de ton conseil

Si le bourrin a 200000km qu'est-ce tu veut qu'il rode! ? La distri, la pompe a eau! ? ...

Si il laisse bien chauffer il peut rouller normalement puis y tirer dedans, si sa casse c'est soit le moteur a été mal stocke ou soit une pièce lache d'usure....

Ok pour le point de vue mais restons logique

Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent