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GSITURBO16
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MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ça avance bien Cool

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep chuis bien content! Razz

j'ai hate de la faire tourner... si je continue sur cette lancée et que j'ai pas trop de soucis je pourrais même aller à clastres avec! juste histoire de voir si ça tiens vraiment le choc et d'avoir un temps de base... parfaitement d'origine, ça en surprendrais plus d'un Laughing

sinon, j'ai un doute à propos du branchement de l'admission:
sous le boitier papillon j'ai 3 durites branchées sur un raccord en forme de "V", une durite qui part au vase d'expansion, une durite branchée sur la culasse près de l'alternateur, et une qui sort droit du raccord et qui semble se brancher sur le couvre culasse vu sa forme... mais ça voudrais dire que de l'eau passe dans le couvre culasse Question ça me parais bizarre... mais je ne vois pas d'autres possibilités. j'ai demandé à Tristan, il m'a dit que mon branchement est bon, mais je préfère avoir plusieurs avis avant qu'il y ai de la flotte partout. HELP! Laughing
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu branché une petite durite sur le collecteur d'admission? on l'oublie souvent cette durite.
car sur le couvre culasse il n'y a pas de durite d'eau a brancher!

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais, quand t'est face au coté admission du moteur à droite, celle ci est branchée... j'ai eu la pipe complète avec toutes les durites branchées dessus...

c'est quoi la petite durite branchée sur le couvre culasse, à coté de la plus grosse pour le recyclage des vapeurs d'huile? d'ailleurs Tristan m'a dit que sur le c20let il y a un clapet anti-retour sur cette petite durite...
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au vue des photos , pour moi c est bien branché , au milieu ce n est pas de l eau , c est la durite qui donne sur le petit papillon et qui va au couvre culasse Wink

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin il y à 2 durites une grosse et une petite l'une à coté de l'autre sur le couvre culasse, celle dont tu parle c'est la plus grosse, et celle ci est effectivement bien branchée.

moi je parle de la plus petite des 2...
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bon les durites du couvre culasse Wink

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc je peux mettre l'eau sans que ça noie le moulin (au sens propre Laughing )
n’empêche que je vois pas trop à quoi elle sert cette petite durite... un genre de dépression?
si quelqu'un sait, ça m’intéresserai qu'on m'explique Razz
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MessagePosté le: Lundi 09 Septembre 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Montre de quel durite tu parles qu il n y ai pas d imcompréhension

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la petite durite sur le couvre culasse (donc celle a coté de la grosse durtite),c'est une depression qui va du couvre culasse jusqu'au centre du papillon

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

okay, donc ça doit être bon Wink

sinon j'ai branché la pompe à essence! sur la rampe et sur un + permanent pour qu'elle soit en direct pour l'instant. ça fonctionne nickel, j'ai 3,3 bars en pression d'essence... normalement c'est 3 bars... ça craint rien?

pis j'ai passé mes + permanents et après contact pour le calculateur, + permanent sur le gros rouge et après contact sur le noir et jaune.

toute à l'heure j'installe les radiateurs, et je ferais peut-être mon joint de collecteur d'échappement
Cool
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karim60200
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca avance bien... au faites j'ai récupéré un tel Wink
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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah faudra que tu m'envoi ton numero Very Happy

la cocotte veux pas démarrer, j'ai reçu le calculateur hier mais il n'y a rien a faire, on dirai qu'il n'y à pas de jus du tout... le voyant de batterie reste allumé, et je n'entends pas le "clic" du relais d'injection... j'ai branché la pompe a essence en direct provisoirement mais normalement on devrais l'entendre non?

je pense à une mauvaise masse, non?
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si tous tes fusibles sont ok.
Si tu as un doute sur un de tes branchements,dis le moi je regarderai comment la mienne est branchée.
La pompe a essence ne met pas forcement le circuit en pression lors du contact.

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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais eu ce soucis aussi en faites il n'y avait pas d'allumage
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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 -> les fusibles j'ai regardé vite fait mais je vais les tester au multimètre

-> bin je me demande si j'ai bien branché le plus après contact, il y en a un sur le forum qui s'est fait avoir, en fait le jus passais quand il mettait le contact, mais en position démarrage il n'avais plus rien, de la même façon que l'autoradio se coupe quand on actionne le démarreur, etc... faut que je teste mes + Rolling Eyes
sinon à part ces 2 fils j'ai rien qui me met le doute pour l'instant...

-> je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai lu comme quoi le relais doit faire un petit "clic" si le faisceau est alimenté. tu pense que je doit pas faire tourner la pompe au moment de démarrer?

karim -> oui voila y'a rien du tout, et du coup tu à remédié à ça comment?
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karim60200
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je prends la route là je vais dans le 02 si je n'arrive pas trop tard je demanderai a mon pere comment il a fait en arrivant et je te dis ca direct
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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ça roule! merci Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as cablé le voyant moteur Question Si oui s allume t il ?

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je l'ai pas raccordé. mais je vois s'que tu veux dire, si il s'allume le calculateur est bien alimenté, si il reste éteint non. demain je le raccorderais, ça m'aidera.

sinon j'avais zieuté sur un forum d'opel anciennes qu'il faut plutôt brancher le + après contact du faisceau moteur (noir/jaune) sur le fil noir de la bobine d'origine de la corsa (qui serais un + après contact apparemment). ça aura certainement plus de chance de marcher (enfin dans le cas ou c'est le calculateur qui n'est pas alimenté).
vous en pensez quoi Question
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karim60200
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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faites j'ai demandé a mon père et il m'a dit que lui aussi avait eu un soucis de branchement mais juste pour l'allumage donc la pour ton soucis il m'a dit qu'il ne pouvait rien dire qui allait t'avancer car il n'est pas très bon connaisseur Opel désolé
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