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GSITURBO16
Administrateur

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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 20:27 |
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Reprise du message précédent :
ça avance bien
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 18:41 |
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ouep chuis bien content!
j'ai hate de la faire tourner... si je continue sur cette lancée et que j'ai pas trop de soucis je pourrais même aller à clastres avec! juste histoire de voir si ça tiens vraiment le choc et d'avoir un temps de base... parfaitement d'origine, ça en surprendrais plus d'un
sinon, j'ai un doute à propos du branchement de l'admission:
sous le boitier papillon j'ai 3 durites branchées sur un raccord en forme de "V", une durite qui part au vase d'expansion, une durite branchée sur la culasse près de l'alternateur, et une qui sort droit du raccord et qui semble se brancher sur le couvre culasse vu sa forme... mais ça voudrais dire que de l'eau passe dans le couvre culasse ça me parais bizarre... mais je ne vois pas d'autres possibilités. j'ai demandé à Tristan, il m'a dit que mon branchement est bon, mais je préfère avoir plusieurs avis avant qu'il y ai de la flotte partout. HELP!
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 18:55 |
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as tu branché une petite durite sur le collecteur d'admission? on l'oublie souvent cette durite.
car sur le couvre culasse il n'y a pas de durite d'eau a brancher!
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 19:06 |
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ouais, quand t'est face au coté admission du moteur à droite, celle ci est branchée... j'ai eu la pipe complète avec toutes les durites branchées dessus...
c'est quoi la petite durite branchée sur le couvre culasse, à coté de la plus grosse pour le recyclage des vapeurs d'huile? d'ailleurs Tristan m'a dit que sur le c20let il y a un clapet anti-retour sur cette petite durite...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 19:25 |
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Au vue des photos , pour moi c est bien branché , au milieu ce n est pas de l eau , c est la durite qui donne sur le petit papillon et qui va au couvre culasse
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 19:40 |
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bin il y à 2 durites une grosse et une petite l'une à coté de l'autre sur le couvre culasse, celle dont tu parle c'est la plus grosse, et celle ci est effectivement bien branchée.
moi je parle de la plus petite des 2...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 19:41 |
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C est bon les durites du couvre culasse
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skakor-beru
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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 19:58 |
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ok donc je peux mettre l'eau sans que ça noie le moulin (au sens propre )
n’empêche que je vois pas trop à quoi elle sert cette petite durite... un genre de dépression?
si quelqu'un sait, ça m’intéresserai qu'on m'explique
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 20:00 |
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Montre de quel durite tu parles qu il n y ai pas d imcompréhension
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 05:19 |
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la petite durite sur le couvre culasse (donc celle a coté de la grosse durtite),c'est une depression qui va du couvre culasse jusqu'au centre du papillon
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 19:42 |
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okay, donc ça doit être bon
sinon j'ai branché la pompe à essence! sur la rampe et sur un + permanent pour qu'elle soit en direct pour l'instant. ça fonctionne nickel, j'ai 3,3 bars en pression d'essence... normalement c'est 3 bars... ça craint rien?
pis j'ai passé mes + permanents et après contact pour le calculateur, + permanent sur le gros rouge et après contact sur le noir et jaune.
toute à l'heure j'installe les radiateurs, et je ferais peut-être mon joint de collecteur d'échappement
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karim60200
1800i
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Posté le:
Jeudi 12 Septembre 2013 10:59 |
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Ca avance bien... au faites j'ai récupéré un tel
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 06:40 |
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ah faudra que tu m'envoi ton numero
la cocotte veux pas démarrer, j'ai reçu le calculateur hier mais il n'y a rien a faire, on dirai qu'il n'y à pas de jus du tout... le voyant de batterie reste allumé, et je n'entends pas le "clic" du relais d'injection... j'ai branché la pompe a essence en direct provisoirement mais normalement on devrais l'entendre non?
je pense à une mauvaise masse, non?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 06:51 |
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regarde si tous tes fusibles sont ok.
Si tu as un doute sur un de tes branchements,dis le moi je regarderai comment la mienne est branchée.
La pompe a essence ne met pas forcement le circuit en pression lors du contact.
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karim60200
1800i
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 12:35 |
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Moi j'avais eu ce soucis aussi en faites il n'y avait pas d'allumage
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 18:24 |
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mat.57 -> les fusibles j'ai regardé vite fait mais je vais les tester au multimètre
-> bin je me demande si j'ai bien branché le plus après contact, il y en a un sur le forum qui s'est fait avoir, en fait le jus passais quand il mettait le contact, mais en position démarrage il n'avais plus rien, de la même façon que l'autoradio se coupe quand on actionne le démarreur, etc... faut que je teste mes +
sinon à part ces 2 fils j'ai rien qui me met le doute pour l'instant...
-> je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai lu comme quoi le relais doit faire un petit "clic" si le faisceau est alimenté. tu pense que je doit pas faire tourner la pompe au moment de démarrer?
karim -> oui voila y'a rien du tout, et du coup tu à remédié à ça comment?
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karim60200
1800i
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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 20:14 |
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Je prends la route là je vais dans le 02 si je n'arrive pas trop tard je demanderai a mon pere comment il a fait en arrivant et je te dis ca direct
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 20:46 |
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ok ça roule! merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 20:54 |
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T as cablé le voyant moteur Si oui s allume t il ?
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 22:21 |
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nan je l'ai pas raccordé. mais je vois s'que tu veux dire, si il s'allume le calculateur est bien alimenté, si il reste éteint non. demain je le raccorderais, ça m'aidera.
sinon j'avais zieuté sur un forum d'opel anciennes qu'il faut plutôt brancher le + après contact du faisceau moteur (noir/jaune) sur le fil noir de la bobine d'origine de la corsa (qui serais un + après contact apparemment). ça aura certainement plus de chance de marcher (enfin dans le cas ou c'est le calculateur qui n'est pas alimenté).
vous en pensez quoi
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karim60200
1800i
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 11:58 |
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En faites j'ai demandé a mon père et il m'a dit que lui aussi avait eu un soucis de branchement mais juste pour l'allumage donc la pour ton soucis il m'a dit qu'il ne pouvait rien dire qui allait t'avancer car il n'est pas très bon connaisseur Opel désolé
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