BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah excuse moi j'avais pas répondu à ta réponse corsaV3, bin en fait j'ai pas vu de repère sur celle ci... j'ai juste remarqué le repère sur la poulie d'accessoire. mais pourquoi il faut que je la modifie? retirer la deuxième piste qui sert à rien?

ça y'est j'ai potassé je sais s'que c'est une poulie dumper Wink
donc faut que je change ça aussi??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si regarde bien sur ta 2éme photo on voit le repere a 6H ( ca fait une encoche ) idem sur la tole noire

oui faut supprimé la 2éme piste

poulie damper = poulie accessoire Laughing Laughing Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sais cette poulie accessoire qui est décalée le caoutchouc au milieu pourri et elle tourne sur elle même!!

skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouai!!! Razz j'avais pas vu Embarassed bin en fait chuis bon Cool

je croyais que c’était par rapport à la courroie d'accessoire et à la pointe sur le coté droit. en fait elle sert pas à grand chose celle ci, si j'ai bien compris.

ah la poulie dumper j'avais compris qu'elle entrainais la courroie de distribution. dans ce cas si je veux faire tourner l'alternateur faut que change cette poulie...

c'est pour faire de la place qu'on doit retirer la 2eme piste non... parce que j'avais vu qu'il fallais "pousser" un peu le longeron pour rentrer le moulin tranquille.
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah, bin voila, ça fait tout de meme plus propre:

Image

merci beaucoup frank pour les jolies poulies Wink et aux autres pour le coup de main, la distrib' c'est réglé.

demain je découpe ma poulie pour virer la piste en trop. j'aimerais bien ne pas avoir à découper le longeron pour passer ce gros 2.0l Rolling Eyes

tiens, j'ai reçu mes 2 jantes en 14" qui me manquais et c'est du 4,5". finalement les 2 tailles c'est 4,5" ou 5".

bon sinon, j'ai regardé aux supports moteurs, ça devrais être les bons. par contre il me manque un palier en sortie de boite coté droit, une pièce vissée sur la boite, avec 6 vis, ou s'enfile le cardan... et puis un capteur qui se raccorde à la boite, certainement le capteur de feux de recul. pis il me manque encore la rampe d'injecteurs et le calculateur, ainsi que le système de ralenti et le capteur de position du papillon. ça en fait, pour un moteur "complet" Sad

la suite c'est le faisceau. je vais regarder comment tout se branche avant de sortir le chausse pied et d'entreprendre la pose du moulin, en images pour changer Wink [/img]

Dernière édition par skakor-beru le Samedi 24 Août 2013 23:25; édité 1 fois
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le capteur de boite, prend celui qui était sur ta corsa.
Pour la rampe d'injection, tu aurais du le dire , je l'aurai envoyé avec les poulies.
Pour le boitier , prendres bien celui qui va avec ton faisceau, Astra, Calibra,vectra et kadett sont différents

Pour tes jantes , fais nous des photos ( avant , pendant et apres )

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais le mec du moteur devais m'envoyer la rampe qui va avec, pis j'attends toujours après alors je pense que je peux m'assoir dessus et commencer à en chercher une autre. mais c'est sur que c'est bête Rolling Eyes

y a des prises à brancher sur la rampe d'injecteurs? parce que j'ai le faisceau, mais j'ai pas encore trouvé ou se branche toutes les prises Laughing je vais prendre une photo du faisceau en marquant celle que j'ai trouvé (débitmètre, allumage...) comme ça sa fera le point. faut aussi ajouter le + après contact sur l'allumage, j'ai vu ça sur un autre forum. pis y en à peut être une ou 2 d'inutile, genre les ventilateurs je pense les brancher en direct.

ok pour le capteur je vois ça toute à l'heure.

d'ac tu fait bien de m'avertir. il me faut donc un calculateur de calibra 2.5.

oui ça marche je prendrais une photo avant déjà Wink
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai cherché pour ce qui est de l'éléctrique, voila en photos:

Image

donc j'ai trouvé la plupart des prises, mais pas toutes, celle qui me turlupine c'est la sonde de température d'eau. ça ne peux être que mes 2 fils coupés, reste que ça!

1: prise voyant défaut moteur
2: prise ou est branché le petit boitier marron avec marqué A et B pour le changement d'indice d'octane (marrant ça Laughing)
3: prise sonde lambda
4: ND, 2 fils coupés marron/bleu - marron/noir, certainement ma sonde de température d'eau
5: prise débimetre
6: prise capteur position du papillon
7: prise capteur PMH régulateur de ralenti
8: prise capteur cliquetis
9: certainement une prise qui repart dans l'habitacle, car j'ai 7 fils un gros rouge - noir - bleu - rouge/bleu - blanc - vert - marron - bleu. je vais alimenter le calculateur par là.
10: prise tête d'allumage
11: prise bobine d'allumage, mais comme je l'ai pas je peut pas vérifier...
et 12: prise pour relais de pompe à essence.

j'ai un bout de fils en plus, qui était sur le moteur et branché sur la prise 8...

Image

c'est ça que je pense être le capteur de pression d'huile, prise 8

Image

en haut, tête d'allumage, prise 10. en bas, capteur feu de recul. notez la commande d'embrayage ressoudée à l'arc Rolling Eyes

Image

en haut, sonde de température d'eau. plus bas le capteur PMH qui à les fils coupé au ras et qu'il faut donc remplacer, et le capteur du bas. ce dernier je dirais qu'il part dans l'habitacle pour le voyant défaut du niveau d'huile.

voila pour le bazar électrique! petite photo de ma poulie coupée, que je ferais équilibrer:

Image

et la pièce qu'il me manque ou s'emboite le cardan, y'a 5 vis, en sortie de boite

Image

voila! donc si vous pouviez me dire si les 2 fils qui me restent sont bien pour la sonde de température d'eau se serai chouette! ah oui, j'ai regardé à mes cardans, il est sympa le type il m'a filé 2 cardans de corsa parfaitement d'origine! il à fait passé ça pour des spéciaux se montant sur corsa c20xe, bin j'irais pas loin Laughing

demain je prend des photos des jantes pour franck Wink

Dernière édition par skakor-beru le Dimanche 25 Août 2013 13:43; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 05:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la prise 8 c'est le cpateur de cliquetis,et la rallonge sert a relier ce capteur au faisceau;attention car le detrompeur de la prise de la rallonge est le meme que celui de la prise du regulateur de ralenti.
Tes fils coupes semblent effectivemment etre ceux de la sonde de temp d'eau.J'ai regardé sur mon c20xe 2.8,j'ai bien un fils marron bleu mais l'autre est un marron/vert (c'est peut etre normal d'avoir une difference car j'ai un 2.Cool.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

dac merci d'avoir jeté un oeil, je suis fixé. bin ouais la différence pour le 2eme fil c'est sans doute une des différences 2.5 - 2.8.

donc rien à voir avec l'huile pour la 8 Laughing. ça sert à quoi le capteur de cliquetis? Embarassed

tu à une prise sur le régulateur de ralenti? j'ai vu comment c'est fait sur leboncoin, (et oui, ça non plus je l'ai pas) sous toutes les coutures bin j'ai pas vu de prise Rolling Eyes
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est la prise 7

j ai la piece manquante pour la boite Wink

Qui c est qui t as vendu le moteur Question

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah cool! se sera déjà ça. il me manquera les cardans qui s'adaptent...

bin c'est un gars qui m'a filé ça en échange de la peinture de sa calibra... je l'est pas vraiment payé du coup, mais avec tout les pièces qui manque ça aurais plus valu le coup de trouver une cali 2l16 ou autre pour pièces, j'suis amère de m'être fait embobiné... Crying or Very sad

donc la prise 7 c'est pour le ralenti. autant pour moi, je viens de trouver une annonce lbc ou on vois la couleur des fils (marron/bleu, rouge/bleu) et c'est ça. dans ce cas, je branche le capteur PMH où? il me manque une prise quelque part ou quoi...
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

on à résolu le problème de faisceau avec Olivier (c'est super sympa d’être venu m'éclairer Wink ), en fait c'est certainement un faisceau de kadett 20xe. donc la connectique donne:

1: prise voyant défaut moteur
2: prise ou est branché le petit boitier marron avec marqué A et B pour le changement d'indice d'octane (marrant ça Laughing)
3: prise capteur PMH
4: sonde de température d'eau
5: prise débimetre
6: prise capteur position du papillon
7: prise régulateur de ralenti
8: prise capteur cliquetis
9: prise qui repart dans l'habitacle, j'ai 7 fils: un gros rouge (+ permanent)- noir/jaune (+ après contact)- bleu - rouge/bleu - blanc - vert - marron - bleu. je vais alimenter le calculateur par là.
10: prise tête d'allumage
11: prise bobine d'allumage
12: prise pour relais de pompe à essence.

ça c'est bon! y aura à faire les connections quand le moteur sera complet et dedans. donc en attendant de trouver mes pièces manquantes on va démonter la F10 et la F20 pour les comparer et voir si on peux monter la F10 sur le 2.0l pour le faire tourner, en attendant sa F13 Cool sinon on peux toujours le démarrer sans boite Idea
Signaler un abus
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peut te le dire elle se monte pas sais mini f13

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en avais déjà parlé en plus!
excuse, je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps Laughing
bon, faut que je trouve la f13. merci Wink

d'après mes recherches, c'est un calculateur FP réf: 90 299 569 qu'il me faut, ceux de kadett 20xe, sans sonde lambda. y'a peut être d'autres calculateurs FP qui fonctionnerais avec mon faisceau, non?
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui du moment qu'il est fp je pense que c'est bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau! ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps à chercher les pièces manquantes:

-mardi: première tentative pour aller chercher la boite de corsa B gsi dans le 77, j'ai pété la boite de l'Accent elle est coincée en 4eme Laughing c'est la voiture de ma copine, c'est marrant Opel ça la tente plus qu'avant du coup Laughing Laughing elle voudrais une tigra...

-mercredi: 2eme tentative pour ramener la F15, ce coup ci avec la 316i e30 à papa, c'est sur en allemande ça va beaucoup mieux Cool on à tout de même réussi à passer 1H à aulnay sous bois, ma copine "tiens je nous ai préparé le trajet retour" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing (pas de GPS)

-samedi: j'ai dégagé la boite de l'Accent au taf Laughing l'axe de la tringlerie à pété dans la boite... Confused

-dimanche aprem': dépose de l’échappement de la luxus, le premier truc de collé à la rouille que je trouve sur celle ci tiens. ensuite réflexion au sujet de la pompe à essence tant que la fosse est ouverte.

Image

bien nettoyée et filtre à essence neuf! elle prendra place sous le réservoir coté droit, je modifierai la plaque de fixation et je vais mettre le régulateur dans le compartiment moteur je pense...

Image

le 2.0l à jamais été aussi près de sa déstinataire!

ensuite petit tour chez tristan, où karim à débarqué peu après avec son père. j'ai pu faire un tour de corsa 2.0l à la place du mort pour un aperçu, ça envoie Twisted Evil tristan m'a dépanné d'un capteur PMH, d'une boite SFI même pas remplie de mousse polyuréthane avec son raccord pour le débitmètre et d'une bobine qui merde un peu à chaud mais tant pis, c'est juste pour voir si ça tourne.

j'ai également remporté une enchere sur ebay.uk pour un calculateur FP. ça, c'est fait.

dimanche soir: petit repas en famille et hop, on monte la F15 avec papa:

Image

papa qui remonte le volant moteur repercé par ses soins

Image

centré au poil car le mécanisme d'embrayage viens se loger sans jeux dans le creux du volant moteur

Image

on a espacé l'embrayage du VM avec des rondelles de +/- 1mm d'épais, sinon ça appuyais trop.

Image

Image

Image

j'ai fini par enlever la barre stab' coté gauche pour passer le moteur par dessous afin de le présenter et voir ce qu'il y a à faire au niveau du support coté distrib'.

ouah j'suis déguisé en moteur Laughing

Image

le moteur est prêt à présenter, on verra ça mardi Razz

voilàvoilà Wink
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne decoupe pas le longeron ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais retirer l'alternateur pour présenter le moteur, comme ça je mettrais ma cale sur le support coté distrib' et je découperai et ressouderai le longeron en même temps. pis faut certainement recouper la durit de chauffage de droite.
Signaler un abus
karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hate de la voir tourner Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est cool ca avance Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent