BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est se que j'ai fait, la poulie viens toute seule en effet, par contre sur les 6 vis j'ai pas une vis pareil, ça à due être bien bidouillé ça Rolling Eyes j'en rachèterai peut-être chez opel.

bon alors de surprise en surprise, ce week end j'ai voulu faire ma distrib' / pompe à eau. on à pas trouvé comment bloquer les poulies, on improvisera. pareil impossible de mettre les 3 poulies aux repères en même temps, la poulie de vilebrequin est décalée de 2cm, on pense que c'est en tournant le moteur la première fois, quelques dents aurais sauté comme il était bloqué.

alors je ne sais pas si il y à plusieurs méthodes pour enlever le carter noir qui se trouve derrière la distribution, mais on à trouvé plus simple de retirer le couvre culasse pour retirer les poulies d'arbre à came. et me**e...

Image

Image

faut forcément la changer ma poulie fissurée? ça à été frappé, y a des coups. pis j'suppose que ressoudé ça au mig c'est pas une bonne idée, ça va travailler. mais j'vais pas remonter ça comme ça...

à part ça on à fini par déposer le carter pour changer la pompe à eau, elle est bien grippée, normal:

Image

Image

sacrée mixture. on dirais un produit pour traiter les fuites, ça fait une croute dure qui s'éfrite. j'ai rincé au jet d'eau, j'ai enlevé pas mal de saletés! on verra bien.

du coup je suis coincé là, faut que je trouve quoi faire pour ma poulie d'AAC. j'ai regardé sur le 1,2l des fois qu'un gros coup de bol, mais c'est pas la même, faut pas rêver Laughing

Image

du coup on à regardé aux AAC, rien de particulier de se coté. comme ça à vu des photos, rien ne vous choque?

Image

Image

sinon y à des choses que je peux vérifier ou des p'tites choses à changer pendant que c'est ouvert? j'aimerais bien revernir le couvre culasse, le vernis à mal vieilli.

voilà pour ce weekend Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ta poulie ca doit valoir 5/10€ demande a GSITURBO16 il doit en avoir

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne moi ton adresse en MP.
Je t'envoie deux poulies, on s'arrangera avec la peinture des jantes Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso je changerai le joint de cucu vu l'état du reste du moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui c'est vrai! on a qu'a faire comme ça Very Happy

cette poulie est indisponible chez opel! il ne la fond plus... en même temps, c'est pas une pièce d'usure Rolling Eyes

j'ai commandé mes vis de poulie de vilebrequin, 1€ la vis, c'est plutôt correct.

pour le joint de culasse j'ai hésité pas mal, mais je préfère voir déjà si sa tourne. je le ferrais par la suite.
Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement a avoir le bloc dehors jme ferais pas chier, puis vu le coup des reperes de la distri qui tombent pas en tu face, tu serais fixer.

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez raison, c'est vrai qu'au point ou j'en suis. reste quelques vis et c'est réglé Rolling Eyes

le truc c'est que j'veux pas faire trop de frais, chuis pas sur que ça tourne! si je fait tout ça d'un coup et qu'en fin de compte tout est mort... j'ai fait la distri parce que c'est obligatoire vu l'état. un joint de culasse ça prévient plus ou moins quand ça faibli, si je pète la distri par contre ça fera tout drole (yyyeeeeaaah ça tourne!! PAN CRAK crouiouic crrrr platplatplat... ah, bin non en fait Laughing Laughing )

mais non, suis-je bête. j'avais prévu de ressortir le moteur une fois sûr que tout est correct, pour renforcer la caisse. je ferais le joint de culasse à se moment là, j'aurais juste la courroie de distrib' à racheter.

au niveau des repères on va remettre la poulie de vilbrequin en face et tout tombera bien, et en tournant à la main on verra toute suite si quelque chose cloche je pense... m'enfin ça fait peur.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu auras bien calé la distri,en faisant tourner a la main tu verras de suite si tu as de la compression ou pas

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
vous avez raison, c'est vrai qu'au point ou j'en suis. reste quelques vis et c'est réglé Rolling Eyes

le truc c'est que j'veux pas faire trop de frais, chuis pas sur que ça tourne! si je fait tout ça d'un coup et qu'en fin de compte tout est mort... j'ai fait la distri parce que c'est obligatoire vu l'état. un joint de culasse ça prévient plus ou moins quand ça faibli, si je pète la distri par contre ça fera tout drole (yyyeeeeaaah ça tourne!! PAN CRAK crouiouic crrrr platplatplat... ah, bin non en fait Laughing Laughing )

mais non, suis-je bête. j'avais prévu de ressortir le moteur une fois sûr que tout est correct, pour renforcer la caisse. je ferais le joint de culasse à se moment là, j'aurais juste la courroie de distrib' à racheter.

au niveau des repères on va remettre la poulie de vilbrequin en face et tout tombera bien, et en tournant à la main on verra toute suite si quelque chose cloche je pense... m'enfin ça fait peur.

Tu peux pas te tromper pour la poulie de vilo vue qu il y a une clavette Wink donc ta poulie de vilo doit etre HS , a verifier en la démontant

Ca expliquerai la poulie d AAC fendu , t es sur qu il tournait le moteur Question
Quand est ce que tu bosse sur ta corsa Question

13,316 au 400M Twisted Evil

Dernière édition par Corsa V3 le Lundi 19 Août 2013 23:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 -> ah oui, par rapport à la compression, ok on verra. se sera à contrôler ça aussi, papa à l'appareil.

mais malgré le décalage il y en avais quand on tournait. après je sais pas si ça se fait sur tout les moteurs mais mon pote sur sa 205 à décalé un peu la distrib' pour gagner un peu de puissance, ce serait peut-être ça qui à été fait non?

corsaV3 -> bin certes il y a la clavette mais tout l'ensemble peut être décalé j'imagine... si c'est pas la poulie de vilo ce serais les 2 AAC... or il tombent sur leurs repères respectifs. j'aurais du prendre une photo ça aurais illustré mon soucis. mais sur la poulie de vilo on à rien vu de particulier...

la poulie est pétée parce qu'elle à été frappée, on vois des traces sur les 2 d'ailleurs. ça, c'est les mecs qui ont voulu enlever les poulies sans retirer le couvre culasse donc ils on tappé comme des c**s pour desserrer les vis. je crois pas que c'est lié au décalage de distri.

honnêtement non! mais le gars qui me l'a filé m'a dit que oui, il l'a fait tourné une aprem' avant de le déposer, et je pense que je peux lui faire confiance... mais je l'est pas vu tourner Rolling Eyes

je bosse le weekend car cocotte est chez mes parents. de temps en temps la semaine mais rarement. j'y vais demain soir je vérifierais ma poulie de vilo, et je prendrais quelques photos.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change ton joint de culasse et mets un bon coup de pression avec un tuyau d'arrosage dans les différentes entrées/sorties de LDR du moteur car il y a l'air d'avoir de la boue la dedans...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint de culasse je le fait quand j'aurais sorti le moteur pour renforcer la caisse.

oui j'ai rincé au jet, c'est pas de la boue c’était tout dur... mais j'en est enlevé pas mal Wink je referais passer de l'eau en le faisant tourner, en versant de l'eau dedans, je trouverais une combine Razz

alors voila le problème en photos:

Image

Image

Image

Image

Image

donc ma poulie de vilebrequin est décalée de 2cm, elle est pas cassée mais y a pas de clavette... bizare Rolling Eyes
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut prendre les reperes de la poulie de vilo sur la deuxieme photo celle avec la grosse vis torx Wink

Celle que tu as démonté c est la poulie d accessoire qu il faudra que tu modifies

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au premier démarrage tu mets du nettoyant circuit LDR et tu rince plusieurs fois en faisant monter jusqu'au déclenchement du ventilo...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta poulie de vilo à tourné un peu sur elle meme car elle est en deux partie , c est fréquent du coup il t a faussé ton calage !

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, vu l'état du moteur ce serait pas étonnant Rolling Eyes Rolling Eyes

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon? ça expliquerai tout! donc ya la partie dentée et la partie ou est vissée la poulie d'accessoires, pour bien faire faut que je refasse tourner l'une des 2 dans l'autre sens... c'est ça?

je savais pas qu'ils fesais des produits pour nettoyer le circuit de refroidissement... et les résidus ne bouchent pas le radiateur?
Signaler un abus
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il parle de ta poulie damper pas du pignon vilebrequin!!

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed c'est la que je pêche et que je demande l'aide de papa Rolling Eyes

l'air con.
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut prendre les reperes de la poulie de vilo sur la deuxieme photo celle avec la grosse vis torx Wink

Celle que tu as démonté c est la poulie d accessoire qu il faudra que tu modifies

Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah excuse moi j'avais pas répondu à ta réponse corsaV3, bin en fait j'ai pas vu de repère sur celle ci... j'ai juste remarqué le repère sur la poulie d'accessoire. mais pourquoi il faut que je la modifie? retirer la deuxième piste qui sert à rien?

ça y'est j'ai potassé je sais s'que c'est une poulie dumper Wink
donc faut que je change ça aussi??
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent