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Frangin de Lio34
1800i

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Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 20:05 |
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Reprise du message précédent :
Pareil, ton liquide de frein à pris un coup de chaud et des bulles se sont formées.
Résultat, la pédale part au fond ...
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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GyZmO12
1600i

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Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 00:06 |
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je l'ai changer il y a pas longtemps ! et des gros freinages, j'en ai fait d'autre ...
Enfin pas depuis que j'ai changer les disques mais enlever moi un doute, les disques rainuré/percé ne sont pas censé mieux refroidir ?
Où c'est la peinture que j'ai mis sur l'étrier qui fait que l'étrier n'arrive plus a refroidir assez mais ca me parait gros !
Je purgerait le système, et retenterais un gros gros freinage, et si ca recommence je verrais pour remplacer le liquide :/
Merci a vous, je n'y avait même pas songer une seul seconde !
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 00:45 |
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J'ai eu le même coup avec mon Astra Gsi
Enchaînement de plusieurs virage en mode trés énervé en descente en plus, plusieurs gros coup de freins à la limite de l'ABS, puis grosse accélération ect, j'arrive en bas d'une ligne droite et la les freins ne répondais plus vraiment même en pompant, je vais jusqu'à chez moi (500m), je descend et la une odeur de chaud de malade
Je met la main sur une jante avant, je l'ai retirer direct, impossible de laisser la main dessus c'était bouillant
J'ai pas penser à retourner faire un tour histoire de refroidire tout sa
Et depuis sa freine mais bon c'est pas sa du tout
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GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 01:31 |
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moi j'y ai penser rouler pour refroidir mais j'étais déjà a la bourre pour prendre le taff donc repartir aussitôt ...
Mon boss ce serais gratté la tête ^^
c'est quand même gavant, je change plaquette et disque pour que ca freine mieux et au final ya cette peur que ca ne freine plus dutout ..
Sur la gsi je les ai déjà fait chauffer pire que ca et je n'ai jamais eu ce problème, ca fou un peut les boule car là il n'y avait pas d'obstacle mais si il y en avait eu un, j'étais dedans quoi
Bonne nuit les fous !
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 03:27 |
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Un sanglier par exemple
Regarde si tes disques et plaquettes sont pas gelés.
J'ai toujours pas pris le temps de demonter mes plaquettes pour voir la tete, mais un amis ma dit qu'il falais peut etre que je les gratte un peut.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 08:57 |
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Les disques sont très bien, j'ai les mêmes et les Anglais les utilisent beaucoup. Ils supportent très bien la chaleur et ne se fissurent pas (en tout cas pas encore de signe vu après les deux sorties circuit).
La pédale devient molle après des très gros freinage, mais tu n'as pas du y aller de main morte pour que ça t'arrive, les freins supportent pourtant bien les gros freinage, j'ai dû mettre deux sessions sur circuit avant de cramer le liquide, et j'ai refait ma seconde seortie sans purger, seul la course de la pédale était bien plus longue mais ça ne m'enpechait pas de freiner normalement.
Tu purges quelques centilitres à chaque roue et tu verras ça devrait redevenir normal.
Les rainures sont cencés limité le glaçage des plaquettes, visiblement c'est le cas, mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il n'y est pas un minimum de glaçage sur la plaquette, j'ai pu constater ça.
Le perçage devrait aider aussi à la ventilation, mais ne t'attend pas à perdre 10°C en comparaison d'un disque normal.
Le truc ridicule sur l'Astra G OPC ou coupé turbo, c'est les ventilations de frein qui tombe pile poil sur le pneu...
Achète les aérateur d'Astra G OPC 160cv, ça se fixe très facilement sous le triangle, et ça devrait aider un peu à refroidir le disque, mais pareil ne t'attend pas non plus à perdre 10°C.
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 12:52 |
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les flexibles d'origine aussi n'aiment pas trop les gros freinage. lorsque que le liquide de frein est chaud, les flexibles se dilatent lorsqu'on appuis sur la pédale et fait que la pédale va beaucoup plus loin.
la solution est donc de mettre des flexible renforcer (ou type aviasion)
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momo2ls
20XE
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 22:54 |
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Merci a tous,
momo2ls :
"mais tu n'as pas du y aller de main morte pour que ça t'arrive"
Bin j'ai freiné quoi ... a la limite de l’adhérence mais pas jusqu’à déclencher l'abs !
duckcar :
Très bon l'exemple du sanglier !!!
donc comme je l'ai dit je pense dans un premier temps purger mon système et refaire un essay un peut plus vite !
Si rebelote, je verrai donc pour commander les durite avia avec liquide de frein qui résiste mieux a la chaleur et je vidangerai le circuit complet comme ca je serrai tranquille !
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evo33130
20NE

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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 00:45 |
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+1 pour la vidange du circuit !!!!
j'ai fait la mienne avec du (DOT 5.1),le liquide d'origine était pas très jolie a voir après j'ai retrouvé un mordant d'enfer (genre voiture récente )
j'avais mots pour mots les même symptôme que toi
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Jeudi 08 Décembre 2011 13:18 |
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de toute facon la vidange du circuit de frein est impératif; car elle a chauffer donc elle a changer de propriété (car se n'est pas comme de l'huile moteur, conçu pour les températures élever). et donc pour en profiter pour monter des flexibles renforcer!!
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 06:07 |
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déterrage de mon propre topic, la honte ^^
ils s'en est passé des chose entre temps :s ou
déjà le freinage est top (si on peut dire...)
j'ai commander des plaquettes brembo, but c'était pas le bon model ! Donc obligé de sortir la meuleuse histoire d'arranger l'affaire !
résultat ?
Mes plaquettes chantent comme des cigales a la moindre pression sur la pédale ... (je suis parti dans le sud cette année donc pas trop grave ^^)
j'ai teinté mes vitres ... (plus histoire que baby à l'arrière ne ce mange pas trop de soleil ... donc un vrai glass tint s'impose ! )
Et sinon madame a passer les 100.000Km et malheureusement sa première blessure de vacance
garé sur une place chez des amis, des gamins sans EDUCATION ! m'ont niquer l'aile arrière droite avec leurs vélo ou leurs trotinettes je ne sais pas trop ... bref big rayure et assurance hors jeux !
je recherche des photos (modele..) d'astra bertone en blanc, si possible avec jantes gris foncé ... juste pour ma petit idée qui tourne en rond dans ma tete
Merci
Des photos Bientot
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 14:16 |
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L'astra en mode malade
Jantes arriere fissurées ... Du coup mise en place du mode chandelle pour grosse révision et depuis ca n'arrete pas !
Mayo dans durite couvre culasse ...
Rampe alumage casser ...
Turbo fendu là où on sais ...
Bref je vais décullasser et temps que j'y suis , je me lance pour une prepa mignon
Heureusement j'ai d'la main d'oeuvre
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Localisation: IDF
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 14:34 |
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bon courage gyzmo
j'espère que sa te fera pas comme ta gsi
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GyZmO12
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 15:53 |
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Tu vas la faire ressoudée ta jante ?
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GyZmO12
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GyZmO12
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 08:37 |
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Le ptit Dernier !
Bientot une presentation ainsi que le récit du délire pour aller le chercher ...
En gros achat 1700€ 117000Km avec 2 codes 0400 et 1220
Nettoyage egr ok
me reste le 1220
J'ai démonté/vérifier tout le circuit d'arriver/retour Gazoil = RAS
Probleme ? démare niquel, tourne pas très rond pendant 1 min et après niquel mais ne dépasse pas les 1500 tours et a chaud 2500 tour
A froid fumée grise/blanche
Ah, si je le coupe, atend 2 min et redémare, je n'ai pas le voyant defaut allume et je peut accélérer jusque 3500/4000 tour mais il peine a monter et pouff il ce fou en défaut et bloqué de nouveau a 1500/2500 tours ...
Voila tout avis m'interresse, je pense commander une pompe injection bientot donc si vous avez de bonnes adresse je prends
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Dimanche 14 Juillet 2013 03:11 |
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Calme plat pour mes deux popel ...
L'astra est déculassée et attend un aac admi + turbo leh
Le zaf, j'ai tout démonter, tout testé, bref c'est bien la pompe injection ... en attente de moyens pour commander une autre pompe
Vas falloir que ca bouge car la super 5 n'en peut plus et moi non plus !
Fiou, mon z20let me manque, meme stock mais ptain j'ai besoin de violence là
Si vous avez des bons plans pour turbo leh, je prend ! meme turbo let a la limite :/
sinon je misère pour trouver des t1r en 225/35 zr18 ...
Visiblement toyo a stop cette taille, sur leurs site ils sortent du 225/40 r 18 mais plus du 225/35
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Barlier
X30XE

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Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Dimanche 14 Juillet 2013 06:37 |
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Tien j'ai vu sa dans le total vauxhall
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 14 Juillet 2013 08:17 |
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Demande à Onemanshow, c'est lui qui a les meilleur plans pour les ensemble LEH ou les turbo seuls
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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