Auteur |
Message |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 12:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Jéjé c est une Modif Gratuite à la portée de monsieur tout le monde , elle ne demande juste un doigté expert en mécanique . Il y en a qui pleure pour investir sur leur voiture sinon prenez la came EDS à 400€ ! Mécanique à l oeil et hasardeuse de gwada égale fiabilité et performance ! Par contre ceux qui font de la mécanique professionnel ici c est égal à quoi ???
|
Dernière édition par GSI 16R le Vendredi 29 Mars 2013 14:07; édité 3 fois |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 12:57 |
  |
t'inquiete pas pour moi et ma fiabilité.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 13:00 |
  |
Je comprends Jérome, quand tu passes ta journée à faire de la mécanique sur les poubelles actuelles, le we t'as pas forcément envie de faire une modif a tâtons sur ta propre voiture. Faut pas y voir un affront ou quoique ce soit
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 13:06 |
  |
+1, la déja je suis fou de devoir changer mes poussoirs et redémonté le haut moteur qui est étanche et sec.
Alors si c'est pour encore redémonté pour re-reglé pcq j'ai moins de perf que mon réglage actuel, c'est pas la peine.
Comme dit, les prises de tete j'en ai deja assez la semaine.
|
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 16:35 |
  |
D' accord , par contre Jéjé lève la main droite et jure que tu n as pas encore fais de modif hasardeuse sur ta voiture ! Tu te souviens de ta modif d' ailettes de turbo que tu as vu sur un fofo d' Afrique du sud Et c était pas gratuit , le résultat fut....????? Il aurai fallu que je sois un anglais ou un allemand ainsi on ne se posera pas des questions et on foncera direct dans le tas Poursuit ta route Jérémy tranquillement car actuellement tu es un cobail et il y a BCp de projecteurs braqués sur toi
|
Dernière édition par GSI 16R le Vendredi 29 Mars 2013 14:10; édité 3 fois |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:55 |
  |
Nous on est en dessous de l'Équateur c'est pour sa !
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 12:34 |
  |
GSI 16R a écrit: | D' accord , par contre Jéjé lève la main droite et jure que tu n as pas encore fais de modif hasardeuse sur ta voiture ! Tu te souviens de ta modif d' ailettes de turbo que tu as vu sur un fofo d' Afrique du sud Et c était pas gratuit , le résultat fut....????? Il aurai fallu que je sois un anglais ou un allemand ainsi on ne se posera pas des questions et on foncera direct dans le tas Poursuit ta route Jérémy tranquillement car actuellement tu es un cobail et il y a BCp de projecteurs braqués sur toi  |
De toutes les manières c'est toujours pareil : ramènes la 16R en france, refais une carto au 98 car en plus certains oublient qu'en gwada c'est 95 only, fous des tapes bien comme il faut, et quand ils te demanderont qu'est-ce qu'il y a sur ta caisse réponds ben stock avec un montage hasardeux ; aussi hasardeux que ça puisse l'être car il est vrai qu'il ne donne pas de valeur de calage, il donne une méthodologie en précisant qu'il n'y a aucun risque de plier des soupapes puisque déjà testé sur 2 C20let le sien et celui de francky, une modif simple gratuite qu'il partage sur le forum avec des "passionnés" et parce qu'il s'appelle pas MTECH EDS VMAX ou autres c'est pas crédibles, sa modif serait dans les pages de total vauxall, elle serait reçue différamment, la seule et unique chose que je peux te dire thierry gardes tes modifs pour toi, ça marche toi moi et beaucoup d'autres ici le savent mais bon c'est un petit peu trop hasardeux et t'est pas crédible, trop de chichi, EDS a annocé que les phase 3.5 c'était de la balle, ben parce que c'était EDS pleins de membres du forum ont cassé avec cette phase 3.5, et pleins maintenant préfèrent les phases 3, cherchez l'erreur, moi je dis chacun sa merde, et je préfère à ce tarif là rien partager ou alors avec des vrais passionnés plutôt que d'être pris pour un demeuré qui fait tout et n'importe quoi de manière hasardeuse car pour moi le mot est un peu fort dans le sens où tout le monde fais du hasardeux en calage d'AAC quand ils n'ont aucune données sur ces AAC, à partir du moment où on fait attention à la garde aux soupapes
On est un peu trop souvent pris pour des moins que rien en mécanique auto dans les îles et pourtant on sait faire les autos marcher et avec 33° toutes l'année, alors voilà
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 12:41 |
  |
Y a pas à dire, vous comprenez vraiment ce qui vous arrange
GSI 16R a écrit: | D' accord , par contre Jéjé lève la main droite et jure que tu n as pas encore fais de modif hasardeuse sur ta voiture ! Tu te souviens de ta modif d' ailettes de turbo que tu as vu sur un fofo d' Afrique du sud Et c était pas gratuit , le résultat fut....????? Il aurai fallu que je sois un anglais ou un allemand ainsi on ne se posera pas des questions et on foncera direct dans le tas |
Avec la modif des ailettes t'avais pas de risque de moins marcher qu'avant. Je crois que tu comprends pas bien ce que Jérome essai de dire/ressent ...
Faire une modif, c'est pas le soucis, le seul truc, c'est que comme on se fait chier à longueur d'année sur des poubelles on veut pas avoir à chercher, faire des petits réglages qui prennent du temps et tout le tralala. On critique pas la modif en elle même, qui semble apporter un très bon gain d'après ce que tu dis, on ne veut juste pas l'appliquée dans l'immédiat à cause de l’approximation. T'aurais dit faut mettre tel AAC à tel calage, ta modif aurait été accueillit à bras ouverts par Jérome, que tu soit EDS ou pas, on s'en fiche, l'expérience compte bien plus ...
J'aurais pas été mécano perso ta modif je l'aurais déjà tentée, j'aurais ouvert mon bloc quitte à y passer 1 we complet dessus ou même une semaine. Là quand je rentre chez moi le soir ou le WE j'ai pas envie de passer mon temps sur la voiture. Si il faut faire une modif, je la fait mais je m'assure d'avoir un maximum d'éléments pour pas avoir à "birougner" dans tous les sens et que ça fonctionne du premier coup, Jérome c'est pareil... Faut pas y voir quoique ce soit envers toi ou tes idées, t'es de bons conseils mais faut comprendre que parfois tout le monde n'a pas l'envie de passer X heures à faire un réglage pour telle ou telle modif
|
Dernière édition par Myck le Mardi 19 Février 2013 12:59; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 12:55 |
  |
C'est pour ca que j'ai arreté de posté, y'a rien de constructif ni de concret depuis 4 pages.
A part toujours les mêmes récits sans valeurs ( montage ou résultat )
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 13:23 |
  |
Tu as bien raison, c'est ce que je suggère à thierry et c'est également ce que je fais, car comme tout mécanicien (j'en suis un également), après ton taf officiel tu n'as pas forcément envie de taffer sur ta caisse, simplement j'ai aussi remarqué que tout les grands préparateur quand ils trouvent "la" solution miracle pour faire marcher tel ou tel moteur, biensûr après une multitude d'essais , ben il ne disent jamais tout et c'est dailleurs ce qui fait l'existence des forums, " ben j'ai essayé la solution de tel préparateur c'est de la merde etc, ah ouai mais est-ce que tu as fais ça et ça en plus ; et le petit ça et ça en plus c'est les passionnés qui te le donnent pour 0 euro, alors quand c'est reçu comme ça même si comme thierry je fais une découverte je partage mais qu'avec des personnes qui ne me regarderont pas comme un marsien lors de l'annonce de ma découverte, donc comme tu dis le topic n'a plus lieu d'être les modos peuvent fermer, c'est toujours sur la route qu'on voit quelle est la sauce la meilleure
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 13:49 |
  |
MisterCali a écrit: | Bon ba voilà DOUG, maintenant tu sauras comme moi, qu'il n'y a pas symétrie
 |
bon si j'ai bien compté il faut 25 dents de retard et faire un nouveau repère sur la poulie Histoire de pouvoir contrôler le calage facilement je pense que je vais m'en faire un pour l'opc20let.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 14:08 |
  |
Faut pas chercher midi à quatorze heure.
Si vous voulez le faire testez le, sinon attendait le mien de ressenti
Comme ça si je donne une bonne impression tout le monde va le faire, si j'en donne une mauvaise on pourra fermer le post.
Non pas que je me prenne pour un boss mais comme personne ne l'a fait en France (à part peut être pierre mais qui n'a pas beaucoup commenté ou donné d'infos) alors la première impression sur le continent sera, je pense décisive.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 14:15 |
  |
Et c'est ce qui me fait rigoler, en quoi thierry n'est pas crédible ?????????????????????? Parce qu'il se trouve à 8000 bornes et qu'il est de gwada ??????
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 15:58 |
  |
Y a pas de scepticisme ...
Demain tu me dit faut caler la levée à x mm pour avoir le calage optimal, je le ferais, Barthus aussi, que tu nous donne ton ressentit ou pas. La parole de GSI16R suffit largement, le manque d'infos concernant le calage nous rebute juste un peu parce qu'on a pas envie de se faire chier à chercher le calage sur nos voitures. Faut vraiment pas y voir de mise en doute de sa parole ou quoi que ce soit !!!
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 16:02 |
  |
moi je dit timal il raconte n importe quoi
faite attention veut vous faire casser vos let
si vous mettez un acc échappement a l admission vous aller avoir les gaz d échappement qui vont sortir par le filtre a air!!
Fabrizio est juste bon a faire des tondeuses et tronçonneuses
turbo
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 19:25 |
  |
Moi, je veux savoir en quoi l'AAC echappement XE est meilleur que l'admission à calage égal sachant qu'ils sont symétrique (donc identiques au niveau du temps total d'ouverture ainsi que la levée).
Donc ou un calage différents explique la différence de performance (et il est possible de le reproduire avec celui d'admission) ou il n'y a pas de différence et c'est dans la tête que ca se passe.
C'est compliqué de répondre a une question simple? "Ou est la différence"
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 20:39 |
  |
C'est bon de vous voir vous emballer, partir au quart de tour! MDR.
Fabrice personne ne remet en doute! La preuve il y en a au moins un qui essaye!
J'avoue que le temps d'ouverture et le même et la levée aussi.
Par contre il est vrai qu'etant donné que je n'ai pas pu faire l'épure de distribution j'ai pas pu voir si la levée était plus franche sur l'aac d'admission d'admission ou d'échappement!
Seul mon ressenti, vis à vis du calage identique à celui entre les deux AAC, me permettra de jugé.
Je verrais si ça me procure la même sensation à l'appuyee que sur la Cali même si elle est plus lourde!
Logiquement d'après ce que dit gsi16r il y a une dif entre les deux. Je suis impatient de voir ça!
Et puis s'il n'y en a pas c'est pas grave l'aac est monté de toute façon!
Il est sûre cependant que je mettrai une poulie réglable quand j'en aurais une pour voir avec différents calage ce que ça donne!
Déjà voir si ça me change la température d'échappement dans les tours... Voir même au ralenti mais la j'en doute!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 21:11 |
  |
Sergueil tu as raison en plus , je vous ai raconté du craque , en faite la modif je l ai vu par E.T et c est de la fiction !!! (merci pour les tofs et tu auras les poulies dbilas pour ta coco , fais gaffe poulie hasardeuse dbilas gwada )
Jérémy "ARRETES TOUT" je te dédomagerai avec un arbre à came échapement de XE nickel et tu m enverras la modif hasadeuse et ensuite on pourra fermé le post de FRANCKY !
Myck , j ai répondu ainsi en fonction de ce que j ai lu " Moi je ne fais pas de modif hasardeuse sur ma voiture " , j ai prouvé qu il y en a qui font des modifs hasardeuses d anglais et autre , en plus meme pas des gars que l on coutoye , pour pouvoir demandé des infos ; la modif du volet papillon je l ai dit aussi allez zieuter sur l ancien fofo , tout le monde a réagi comment : Franck a vu sur forum ANGLAIS que si on grossi le volet papillon avec tel dimension ou tel dimension , on sort temps de couple et de chevaux , il a mi le lien et ouvert un post et tout le monde a voulu faire ensuite ( pour l histoire du temps à passer sur un moteur c est une question de passion ou pas , moi j ai choisi de le faire par un pro qui ne fais que ça depuis plus de 20 ans et non a éssayer de bricolé mon moteur par moi meme pour avoir un résultat qui se mord la queue à la fin , enfin chacun mène sa barque comme il l entend !! )
Fabrizio , tu es réellement un frangin car tu as ressenti la chose comme moi , tu as réagi en bon avocat . Je sais que tes honnoraires sont à 1500 E l heure . Par contre sache que ma voiture n a jamais tourné avec des eprom de 95 , je tourne avec des EPROM 98 et j ai tjr mi de l octane booster et je n ai rien plié avec mes modif hasadeuses en 8 ans de LET non stop (je sais , je répètes , je rabaches la meme chose , mais désolé je ne pourrai pas refaire l histoire pour mes détracteurs c est ainsi. )
Bon maintenant je vous demande à tous pardon , de vous avoir fais faire des choses hasardeuses , en faisant que des pages unitil ...
Pierre enlèves tout ce que je puis te dire pour ta voiture car tu risque de tout casser à cause de moi car c est le fruit de mon imagination ( volant moteur 3,5 kg , boite à aire de cali, splite fire , volet ETC ect ....( Jérémy , Pierre n a pas encor fait la modif pourquoi je ne sais pas ??? )
Bon dorénavant j arrètes de posté des pages unitil pour ne pas vous faire perdre votre temps de proféssionnel et je resterai tranquillement au soleil en faisant mes modif hasardeuse pour moi meme . ( VIVRE CACHER C EST VIVRE HEUREUX ) !
Sachez j ai deux forces qui sont : LA FOI ET UNE GRANDE CONFIANCE EN MOI !!! je ne fumes pas , je ne boies pas . J ai deux vices : Ma Mauto , les minous et voir deux minous en simultané ( le niravana )!
A partir d aujourdhui , je posterai chaque fois qu il y aura un éclipse du soleil , et j avais déjà prévu le coup car j ai fais mes mémoires sur mon Post à la dernière ligne !!!
Opelement votre ... Hier est déjà derrière , demain est mystérieux et aujourd hui est un cadeau ....
LA 16 R .
|
Dernière édition par GSI 16R le Mercredi 20 Février 2013 03:07; édité 3 fois |
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 21:21 |
  |
Amen
Non , poste ,sinon poste moi ta Mauto ou des videos /photos par mail , je suis un friand curieux gourmand , piéton ou non , mais je te comprends en tout cas Thierry
|
|
 |
|
   |
 |
|