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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Par contre il y a une chose : Je me rappelle que Francky a eu un soucis de coupelle de ressort d AAC , il devait aller chez Fabrizio mais il était débordé de taf ... Francky transfera sa voiture chez notre Ferly national mécano et pilote de rally ....

Je me rappelle quand Ferly enleva le cache culbuteur , il se rendit compte de suite que Fabrizio avait magouillé l AAC admission Shocked , et Francky l expliqua la modif ...

Au remontage le gars n a pas bafouillé pour faire le calage de Fabrizio , il ne l a pas phoné pour demandé "combien tel degré " et il n y avait pas de comparateur a l appelle ; l astra de Francky démarra au quart de tour et marchait comme au par avant ...

Moralité : les mécanos de Gwada et de la Métropole sont ils à l opposés ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Confused

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba pas de soucis...
De toute façon je monterais en calage d'origine pour commencer, vu que je dois remonter rapidement ma distribution avec mon nouveau support de distri (montage astra G). Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je fais pas des magouille l'oeil, voila la différence!!

Je me base sur du concret, pas sur des ressenti ou des rumeurs.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bart en mettant le calage à l'origine je vois pas ce que je risque.
Et dans le pire des cas comme je t'ai dit si c'est le mêmes cames que l'admission du XE je rique encore moins.
Je verrai comme ça déjà. Cool

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GSI 16R
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ce qui me plais dans la mécanique hazardeuse de Gwada c est que les 2 choses les plus importante étaient présent : c est à dire " la Fiabilité hors paire" , pour couronné le tout ça Envoyait grave pour une base pratiquement stock sans interne touché et ma voiture pas vidé (juste un mano de sural dans l habitacle ) , Qui dit mieux ?

j ai roulé devant une 600 GSX R , reprise en 3 avec une hayabusa , je sortait direct sur lui ensuite il me doublait sec enfin bref ... Jérémy continu ta route car je te dit juste " pose le calage d origine " rien de plus simple et tout un drame pour celà Shocked

Quand on se dit mécano on doit pouvoir caler tout ce qui roule , je le dit encore ce n est pas la peine d avoir une tonne de Théorie pour ne pas pouvoir le mettre en exerce ! ce qui compte c est d avoir une tonne de Pratique pour pouvoir mettre en oeuvre ce que l on a acquis comme il se doit !

Jéjé ce n est pas des rumeurs et juste du ressenti ce sont des fait réel Arrow , le sujet que tu discutes dessus est sur l ancien forum , je suis sur que les 3 quart du forum ne savais pas ce que c était un Let à cette époque ... Quand on a monté mon Let en 2002 avec mon sorcier qui travaille au pif Laughing , ben je ne connaissais pas le forum pour venir demandé ; ou va tel ou tel chose à autrui ! J ai connu Franck par rapport à Fred HHK et les deux ne me croyait pas , j étais en gwada je vais monté un Let Shocked Laughing Laughing .

Franck était en phase 3,5 il faisait des run et je lui avais dit de démarré sa voiture en seconde et il m avait dit ce n est pas possible ; et moi depuis mon montage en phase 2 je démarrais ma caisse en seconde . Je penses que je suis un avangardist Wink !!!

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jeremy, non tu risque rien, j'ai jamais dit ca. Au pire tu rame, tu deviens une merguez.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiète pas Jérôme je ne ramerai pas et puis même si c'était le cas... J'avoue que ma priorité en ce moment c'est de remonter la distrib de l'OPC avec mon nouveau support moteur pour la mettre en route et monter la F28...

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ne pas prendre une poulie dans un diviseur et lui faire un trou décalé de 176.5° puisque bart "préconise" de décaler d'une 1/2 dent soit 7°/2 apres de quel cote je sais pas Question rouge ou vert Embarassed bref c'est juste une idée. Wink un diviseur on en trouve chez n'importe quel usineur.

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila doug c. ce que j ai avantj ai pas illustre
je prefere faire ca que monte des poulies de rembal

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiète pas doug, ce que je vais faire c'est déjà monter au calage d'origine. Voir ce que ça donne avec une poulie d'origine. Pas besoin de repercer juste voir déjà si avec le nouvel arbre à cames, j'ai les dents de la poulie qui tombe en face des repères que j'avais fait pour les sommets des dents sur la culasse.
Do you anderstand lol ???

Si les dents tombent sur les repères j'ai juste à marquer un nouveau calage distribution sur une autre dent.

Je vais voir si j'ai le courage de m'en occuper la après ma clope... Laughing Laughing Laughing
car pour l'instant ma distri est toujours calée sur la levée maxi admission du cylindre le plus proche de la distribution.
Mon AAC echappement lui est calé avec une lamelle métallique sous un pallier. Pour mon vilo comme vu au dessus il est calé sur son angle.

Juste à trouver le sommet de came du nouvel AAC (echappement C20XE) et je mets la poulie pour voir si je retrouve mes repères sur les sommets de dent de poulie. Si c'est pas le cas il n'y aura plus qu'à repercer la poulie. Après je remonte mon nouveau distri et c'est partie. Cool Wink
De toute façon ça permettra de connaître comment faire au plus vite finalement. Comme ça ceux qui voudront faire la modif sauront comment faire au plus simple et comment faire son nouveau repère de calage distribution. Cool

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GSI 16R
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne philosophie Jérémy Wink

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Francky
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des news Jérem???
Cool

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MisterCali
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai fini le montage de l'AAC.
Il faut que je vous poste deux trois photos!
En fait avec la poulie dorigine on se retrouve entre deux dents au calage distribution.
Du coup j'ai décalé d'une demie dent en retard comme sur l'AAC d'admission du XE quand on le monte sur le let!
La l'astra est chez Arthur, on vient de tomber le moteur pour le montage du support distribution mécano-soudé (montage Astra G pour rappel).
Au passage montage de la f28 aussi.
Je vous donnerais mes impressions quand la voiture aura redemarree. Wink

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MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors voilà.
Chose promise chose du!
Voici les photos.
MOntage sur la levée maxi.
Du coup on se retrouve entre deux dents.
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HOP
On décale d'une demie dent, comme avec l'AAC d'admission de xe sur l'admi du let.
Du coup on se retrouve nickel sur une dent.
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On remonte et recale comme à l'origine et voilà l'ancien repère d'echappement et le nouveau pour l'damission.
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Bon ba voilà DOUG, maintenant tu sauras comme moi, qu'il n'y a pas symétrie Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Curieux de connaître le résultat

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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

dès qu il y a une bonne mécanique aux petits oignons , le résultat ne peut etre que positif ... enfin personne ne s est plaind en gwada et ça c est fait en un clin d oeil Cool ...

Pour le retour de la Mauto nouveau projet d arbre à came au programme , par contre cette modif la je la garderai pour moi Wink ...

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis impatient également de voir ce que ça donne!!!

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu teste quand? car je vais changer mes poussoirs bientot et je voudrais modifié mes AAC au passage si ca vaut le coup.

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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je teste pas tout de suite.
Il faut que je finisse le montage dans l'opc avant de rouler avec!
Mais ça va se faire c'est sûre Wink
Teste sinon, tu verras bien!

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je fais pas d'experience hazardeuse, j'ai pas le temps pour ca.

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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jéjé c est une Modif Gratuite à la portée de monsieur tout le monde , elle ne demande juste un doigté expert en mécanique . Il y en a qui pleure pour investir sur leur voiture sinon prenez la came EDS à 400€ ! Mécanique à l oeil et hasardeuse de gwada égale fiabilité et performance ! Par contre ceux qui font de la mécanique professionnel ici c est égal à quoi ???

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Dernière édition par GSI 16R le Vendredi 29 Mars 2013 14:07; édité 3 fois
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