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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:43 |
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Reprise du message précédent :
moi je veux voir
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 19:31 |
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En fait c'est très simple il y a 2 vis de 13 qui tien le capteur hall en bout d'arbre a came d'ech il suffit juste de les ovaliser en avant ou Ar a vous de voir selon le besoin
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:03 |
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oui comme sur les moteurs carbu les tetes sont réglable
mais c'est tres aléatoire ya des risques quand meme
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k-mac
20XE
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:06 |
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Il y a toujours des risques comme tout il faut juste se mettre des limites
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 20:18 |
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et au niveau du cliqueti ca donne quoi ??
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k-mac
20XE
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 21:38 |
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Moi avec la puce eds pH 3 sur xe vu que je roule au Sp 95 il a fallut retirer de l'avance mais quand j'ai de l'essence compétition je peu donner de l'avance
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 01:41 |
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Pour ma part ,
Avec la config que j'ai , et la puce a Montanatonio , ça manquait carément d'avance à l'allumage en éthanol ...
Pour le cliquetis , pas de risques , le c20xe est équipé d'un capteur de cliquetis qui corrige au moindre cliquetis, c'est d'ailleurs la " phiilosophie " de cette gestion d'ajouter petit a petit de l'avance et d'en rajouter encore jusqu'au cliquetis puis d'en retirer un peu ensuite ...
Donc pour moi pas de soucis si ce système n'est pas schunté sur les puces remappées de nos chers c20xe...
Alors moi j'ai commencer par limer le trou du doigt qui est dirrectement sur l'arbre a came , et en effet il est possible aussi d'ovaliser les trous du cache pour avoir le même effet ...
étant donné que ça fuit , je dois rouvrir ce week end pour mettre de la pate à joint , j'en profiterais pour prendre quelques photos !!
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nathalex24
20SEH

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conrero
1800i

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 08:18 |
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Attention le capteur cliquetis de la gestion Bosch a ses limites, il corrige en partiel mais on peut parfaitement detruire au cliquetis un C20 equipé de la sonde, le maxi retard est 6° donc si on passe les bornes de la table de correction, il faut croiser les doigts.
Il est vrai que le danger est plus grand sur un moteur turbo mais les hauts regimes d'un athmo accompagné de cliquetis dit "silencieux" est trés destructeur.
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 11:48 |
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Merci Pour L'info Conrero ...
Je ne vais donc pas en rajouter de trop non plus , car la , j'ai au moins du rajouter 10 degrés facile ...
Mais culasse prépa , rv 12,5 , gros arbres , arrivée forcée etc... De plus je suis en éthanol avec des bougies TRES froides ( du NGK'iriway 9 ! ) je pense que j'ai de la marge ...
Mais je vais garder cette info précieusement
Il faudrait que je regarde l'etat de mes bougies pour voir déjà de quelle couleur et de quel aspect elles sont ...
n'y a t-il pas un moyen de faire un petit montage pour se brancher directement sur le capteur afin de surveiller en direct si il y a du cliquetis ?
Cliquetis silencieux ? Cad que même le capteur ne le détecterait pas...
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_________________ Pas d'ABS pas d'airbag je meurs comme un homme
Dernière édition par Sphinx le Vendredi 08 Février 2013 22:47; édité 1 fois |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 13:04 |
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pour le cliquetis quand ont a fais ma gestion il a utiliser un casque
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Longhorn
1300s

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 13:22 |
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et tu a senti une grosse différence de puissance ?
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Dernière édition par Longhorn le Vendredi 08 Février 2013 13:36; édité 1 fois |
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conrero
1800i

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 13:30 |
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Non le cliquetis silencieux c'est qu'on ne l'entend pas a l'oreille, sinon tout ceux qui on eu une vieille caisse "carbu/tete d'allumage a vis platinée" mal reglée connaissent le doux bruit du cliquetis audible dans la voiture, en montée par exemple.....mais bon c'est les années 80 ça
Le capteur detecte les detonations sans probleme particuliers (du moin en gros), l'ideal en effet c'est le casque, mais aucun interet de le surveiller en permanence, une fois la cartho faite si c'est du bon boulot la marge de securité est suffisante, personne ne regle un moteur en limite de cliquetis, surtout pour une utilisation un peu "sport".
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 13:33 |
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 22:46 |
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Ok , merci pour ces infos les gars .
Je vois a peut près à quoi ressemble le bruit du cliquetis
Un casque , c'est a dire directement connecté sur la sortie du capteur de cliquetis je suppose ?
Je pense que je peux même encore rajouter un peu d'avance , mais pour le moment pas question , il faut que je fasse un "run no limit " pour voir niveau comportement ce que ça donne ....
( car quelques fonds de 4 ème ne suffisent pas à mon gout ... oui , je suis un barbare )
Longhorn , pour répondre à ta question , je dirais que j'ai gagné 4-5 cv donc c'est pas énorme , mais c'est surtout du couple sur toute la plage d'utilisation ! c'est pas un coup de pied au cul , mais ça aide quand même
le gain me semble plus net dans les reprises et réactivité en bas et moyens tours , en haut y'a un gain , c'est certain , mais plus effacé ...
la consommation ( heureusement éthanol ) a augmenté
Mon ralentit ( mode patate avec les gros arbres ... ) est plus stable aussi et me semble peut être même moins bruyant .
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Longhorn
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 02:25 |
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j'attends les photos alors !!! + de puissance sans dépensé c'est super
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 20:44 |
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Salut à tous ,
Voici la photo de la modif ...
il est vrai qu'ovaliser les trous du cache revient au même , agrandir le trou du doigt est une méthode similaire et tout aussi efficace ...
voici mon doigt décalé en place , vous noterez au passage mon joli faisceau NOLOGY
et voici le doitg avec le trou " modifié "
Bon par contre je suis embêté , j'ai fait 10 000 kms avec mon silecieux central ( d'une grande marque Américaine commençant par " W" ) et là , ben il est mort
je préçise que ma calibra est de 1993 et donc que j'ai les même lignes que les écotech/V6
quelqu'un aurait une ligne correcte a me conseiller pour mon C20XE ? ou une marque a toute épreuve en montage origine ? mais je veux garder la gamelle centrale , vitale pour les perfs du c20xe
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 20:49 |
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Comme ça sa ne tourne plus centré dans son en placement
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nathalex24
20SEH

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Longhorn
1300s

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Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 23:55 |
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Donc si je comprend bien, pour donner de l'avance il faut que j'ovalise les troues de tel sorte que je puisse tourner la cloche dans le sens des aiguilles d'une montre. c'est à dire vers l'arrière de la voiture ?
question bète, sa gère quel avance ? allumage ou injection ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 02:42 |
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oui c'est ca,dans le sens horaire.
ca commande l'allumage
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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