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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 12:49 |
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Reprise du message précédent :
Il y a toujours du couple qui passe à l'arrière à cause de la précontrainte du visco dûe au rapport de pont plus long du train arrière, mais je pense qu'il y a quand même une petite latence pour que le visco transmette le couple maximum possible à l'arrière si on le fait varier rapidement.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 18:54 |
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tant que c'est pas mécanique pour moi aussi,maintenant a mon sens elle n'est pas perceptible
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 20:29 |
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pareil, je n'ai jamais senti de "délai" au fonctionnement du 4rm. je pense aussi que vos transmission ont un petit soucis.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 21:10 |
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Bathus et Mic43 ont tout les deux raisons et je les rejoins.
Lazyjoe, n'oublie pas que tu as un problème sur ta BDT, donc si tu avais un ressentie c'est à la limite normale !
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 23:24 |
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Bon ba je pense comprendre pourquoi il m'est arrivé de patiner de l'avant avant de partir!
Vu que je suis en train de la refaire. Je te dirai également mon ressenti kult45.
J'attends des news de quelqu'un pour avoir une platine de renfort comme à monté Bart sur sa BDT!
Ca évitera que la Pignonnerie ne se chevauche.
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 10:17 |
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Vous savez les gars que si vos BDT sont moisis
J en ai 4 ou 5 en a vendre dont 2 bdt que k45 a refait et contrôler
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 13:16 |
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Nous on senfou on veut des visco retarer, les bdt stock...pfff
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 17:36 |
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J ai une dorfbrunen modifier et renforcer sur une calibra mais allez vous faire elle n est pas a vendre
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supermotman77
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 18:04 |
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MDR ! Les BDT stock sont réputer au top et super fiable ! tout le monde le dit !
"Pour quoi modifier la visco ou les renforcer "
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 18:26 |
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Pour leur mettre mini 330CV dans les chico
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 19:01 |
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renforcé c'est bien, mais un plus gros visco c'est mieux...ca change le comportement
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 19:07 |
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Elle est en 60/40 et c est franchement pas mal
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supermotman77
1300s
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 19:13 |
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Ouet ouet bein moi j ai demander :
Au père fouettard "jeje" un Boite visco modif aider par le père noël "Drac" pour la renforcer le tout livre par miss 2013 ! Puis
Et rien Nada !!! Sniff sniff
Pardon pour le Hs Kult45
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 19:19 |
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tu envoi ta BDT avec un cheque...et si t'es gentil, tu auras peut-etre une BdT renforcé avec visco
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2013 20:38 |
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Draculadu78 a écrit: | J ai une dorfbrunen modifier et renforcer sur une calibra mais allez vous faire elle n est pas a vendre  |
Bah, je comprend pas, je croyais que tu me la donnait
Barthus a écrit: | Nous on senfou on veut des visco retarer, les bdt stock...pfff  |
Faut arrêter de tous casser ... ne donner pas vos BDT à Barthus les gars ils cassent tous ......
supermotman77 a écrit: | Pardon pour le Hs Kult45  |
Pas grave cela me fait marrer
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kult45
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 18:25 |
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Réfection BDT, Entretien et Divers
En cette veille de printemps, j'attaque un gros entretiens de ma turbo.
Vidange, distrib, trouver le poussoir hydraulique qui claque etc
Remplacement d'une durite d'eau + 2 sur le circuit de DA.
Et réfection de ma BDT :
- révision de mon piston de BDT : suppression (j'espère) de la fuite à grand froid.
- Modification du visco
Dans les divers, retouche du programmes de l'ECU maison du 4x4 et insertion de mano plus proprement.
Durcissement du support moteur AR.
Y'a d'autre broutille, ... ...
Pour l'instant démontage de la BDT, je refait la méthodologie pour quelqu'un d'autre qui va faire les modifs de sa BDT prochainement également.
Mise en chandelle de mémère et mise en place du support moteur. Franchement très utile et plus pratique qu'un cric ou une chèvre, car cela laisse la place libre en dessous de la caisse.
Démontage de la downpipe et je me suis amuser à la poser à coter de sa remplaçante :
Démontage de l'ensemble du berceau
Pour éviter tout soucis, j'ai désolidariser le levier de vitesse de la tringlerie.
J'ai démonter le 1er palier qui vient après la BDT.
Que je trouve quand même fatigué au passage ....
Tout en faisant descendre doucement le moteur pour pouvoir retirer l'arbre qui relie la BDT (faut un peu de forcing, mais cela le fait).
Ensuite le moteur est assez descendu pour pouvoir enlever les vis qui tient l'ensemble de la BDT.
Il y en 2 qui sont un peu plus difficile de manoeuvres que les autre mais rien d'extraordinaire. Celle qui sont au dessus ...
Ne pas oublier de défaire les 2 vis CHC au dessus de la BDT et qui sont relié au support de boite :
Et les parties démontables de la BDT viennent à peu près facilement.
Maintenant que la BDT est ouverte, la première chose que je vais m'occuper, c'est de voir et de réfléchir à une solution sur mon piston de BDT, qui je rappelle est un proto et sur lequel j'ai eu des problème d'usinage .....
Démontage complet du piston et Oh surprise
Eh oui le joint Xring intérieur à eu un lobe bouffé et visiblement cela ne date pas d'hier.
Donc voilà la raison que mon piston fuit à froid. L'étanchéité n'était fait que sur 3 lobes au lieu de 4 !
Quand j'avais fait les vidéo sur la neige, j'ai su tout de suite que de l'huile de DA est partie dans la BDT. Cette hiver ce n'était arriver que cette fois, l'année dernière 2X.
Mais au final, le reste du temps aucun problème, malgrés ce problème le 4x4 fonctionnait correctement et DEPUIS 3 ANS
Sinon, j'étais persuadé que j'avais des disques de garniture usées et au final ben non. Tous mes disques sont bons, je recontrolerais pour être sur quand même !
Reste le flasque/piston :
Aujourd'hui, j'ai regardé mes notes, les données constructeurs pour les joints, ...., le seul problème que je vois pour le moment c'est un problème d'extrusion.
J'ai comparé le X-ring et le O-ring sur l'extrusion et visiblement le Oring accepte plus facilement le problème d’extrusion que le Xring. Chose que je n'avais pas vu lors de la conception du proto.
Et Autant qu'avec le Xring l'étanchéité est supérieur au Oring.
Mais pour ceux qui on acheté ma fabrication de piston, ceci avait été revu ! (j'en avais parlé sur le post de la CG ...)
L'extrusion pour faire court, c'est que : si il y a trop de jeu dans un cylindre et un piston, ce dernier ce déforme jusqu'à s’abîmer.
La semaine prochaine je reprend toutes les cotes de mon piston et de mon flasque et j'aviserais ensuite.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 19:32 |
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du taff en perspective.
comment tu vas trouvé le poussoirs défectueux? tu crois pas que c'est mieux de tous les changer afin de ne pas recommencer le travail?
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mic43
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kult45
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mic43
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kult45
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:10 |
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Cela facilite vachement la tache, plus que je ne le pensais ...
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