BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chris
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ya des jours comme à ou faut pas insister lol Laughing

nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

lors d'une restau', y'a toujours des truc qui font chi***.
je sais, j'y est passer... Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais julien il aime ca les galeres Laughing
bon courage mec Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grave, ça manque sinon, ce serait trop simple Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon cette après midi, on se motive un peu, il faut beau et 15°C dehors !

Donc j'ai fini par changer les vis qui tiennent le carter intérieur afin de pouvoir avoir les mêmes vis vu que j'avais un pas de vis foiré dans la culasse

La distri est en place également, heureusement que j'ai gardé une grosse boite remplie de vis ! Preuve des nombreuses Corsa passées... J'ai remis les deux vis identiques pour les galets comme ça
Image

Sinon à chaque fois les ditri étaient faites par mon pote, et là j'ai un doute, j'ai tout bien mis aux repères, aucun soucis de ce côté, par contre sur le tendeur, j'ai tendu au max, puis fait tourner le moteur deux fois à la main, puis relâcher un peu au repère comme indiqué dans la RTA, mais la position de la flèche du tendeur bouge pendant que je tourne le moteur, le galet est pourtant serré au couple, est ce normal ? Une fois revenu au PMH, il est pourtant bien a sa place, je vous laisse une photo (je n'ai jamais trop aimé faire de distri à vrai dire...)
Image

J'ai remonté l'alternateur et le démarreur, pour info voici la modification faite par Dbilas pour déplacer l'alternateur
Image

En haut à gauche de cette photo on voit une partie de la plaque pour condamner la vanne EGR et surtout je mets un bouchon sur la sortie pour la dépression du mastervac car Dbilas a prévu cette sortie sur un seul cylindre et d'après le préparateur c'est la raison pour laquelle je n'ai pas d’assistance au freinage, la pédale est toujours très dur (habitude à prendre sinon mais bon...) Je vais faire en sorte de me prendre sur le dessus sur les quatre cylindres
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sa avance !!! Pour le galet sais normal !!!

Bonne fête

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est normal c'est cool alors, bonne fêtes à toi aussi et à tout le monde
Signaler un abus
matichard remy
1600i

Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui t inquiete pas c normal ta distrib pas de soucis impatient de voir le moteur dedans
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem je suis trop impatient, j'attends mes douilles TriplePlus pour serrer les vis de bielles et finir le remontage.

Tiens en te voyant j'ai filé tes coordonnés pour les AAC, si tu les vendais toujours
Signaler un abus
zafifi92
1200s

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon taf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est l'interet de déplacé l'alternateur ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour éviter qu'il touche les 4 pap je pense.
C'est le même principe sur Z18 avec un collecteur dBilas.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j'avais pas tilté qu'il monté un 4 pap dessus Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le tendeur j'avais le même "soucis" sur ma tigra, j'avais même fait une vidéo mais c’est tout à fait normal Wink

vivement qu'il soit fini ce moteur Cool

Dernière édition par gsi-jay le Samedi 05 Janvier 2013 23:41; édité 1 fois
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est pour pas que le 4paps touche.

Je ne pense pas gagner grand chose par rapport à la dernière fois mais bon on verra quand elle sortira du banc avec sa nouvelle carto
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles ? Pas grand chose... manque de temps... et d'outillage ?!? En fait les douilles 12 pans que j'ai acheté, qui font donc 6 pans et Torx ne viennent pas bien sur les vis de bielles ARP 2000 qui sont en XZN (que je pense revendre de ce fait...) J'ai donc acheté un jeu de douille de chez KStools en TriplePlus, donc 6/12 pans + Torx + XZN
Image
Image

J'en ai profité de passer commande (et de payer les frais de port) pour prendre une cale à poncer pour de futurs projets...
Image
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'a pas de poulie réglable pourquoi ?

sinon moi aussi j'avais fait une video pour le galet et effectivement c'est normal c 'est pareil sur c20xe et plein d'autre Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Dernier achat en date pour ma prochaine évo
Image

Achetées en juin 2011 mais je les ferais posées par le préparateur qui me réglera tout ça nickel
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon au bout de 5ans, a quand les chronos?etc Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

5 ans t'es gentil, le projet est plus vieux que ça... : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=302

Bah faudrait déjà remonter le moteur et ensuite l'emmener chez le préparateur pour qu'il refasse une carto sur la gestion prog.
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui nan mais je voulait dire sur le bloc ^^
en tout cas j'ai hate de voir ce que ton bloc peut donner Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent