BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A l'époque certains s'ovalisaient bien avant 50 000 kms donc il n'y aurait pas grand chose d'étonnant ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah carrément Shocked
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce moteur a eu beaucoup beaucoup de soucis de jeunesse .... Tout comme les X16/14XE, je suis retombé sur des vieilles garanties datant de la sortie de la Tigra, ça fait peur Shocked
Signaler un abus
M1eX
1300s

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Du moteur comme je me tue à te le dire depuis le début Rolling Eyes

Oui mais comme je suis pas calé en mécanique je sais pas ou regarder dans le moteur ^^

Au niveau de la distribution tout avait été vérifier par un garage, je devais la changer mais il ma dit que c'était tout neuf donc j'ai juste changer l'embrayage et les bougies, et depuis peu la bobine d'allumage.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis quand l'état d'une distribution ça se vérifie ? Shocked
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c bizar ton histoire me fait penser a ma premiere tigra, je l'ait acheter en fesant confiance a l'ancien proprio, total c'etait bien une caisse 1.6l 16v mais le moulin c'etait un 1.4l 16v qui a mon grand etonnement tournait avec le calculo du x16xe.....
tu as verifié les numero moteur voir si c'etait bien un c16xe et pas un x14xe car entre les deux la difference est casi nul seul les numero parle !!!!!
ensuite j'ai remis un x16xe et je ruptais en 5eme a 215kmh compteur

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Ce moteur a eu beaucoup beaucoup de soucis de jeunesse .... Tout comme les X16/14XE, je suis retombé sur des vieilles garanties datant de la sortie de la Tigra, ça fait peur Shocked

balance les! Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le x14xe est plus lent à monter en 5ieme, mais il rupte très bien en 5 si la ligne droite est assez longue.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
M1eX
1300s

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je regarderais demain, mais un 1,4l qui rupte en 4 a 175 c possible ?

En tout cas si j'ai une mauvaise surprise, 180 sa suffit pour ce mettre dans un mur Smile

Franchement sa commence à me souler :/
Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Predator a écrit:
Je te la prends pour 500€ et t'aura plus à te poser de questions Laughing Laughing Laughing

t'a deja un client pour un Grand Sujet Interninable!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing je la retiens celle ci

allez donne moi tes bas de caisse tu serra que plus legers Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sort le bazar et colle un 20XE minium on en parlera plus ni du poid des jantes ni du reste Laughing Laughing Laughing

M1eX
1300s

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bin si quelqun veux me poser un beau 20xe ou un petit x16xe je dit pas non ^^

Je vais voire déjà ce que j'ai vraiment sous le capot.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

M1eX a écrit:
Bon je regarderais demain, mais un 1,4l qui rupte en 4 a 175 c possible ?

Etant donné que le 1,4l coupe au m^me régime, la réponse est oui

Pour mémoire:

isma_8 a écrit:
Sur le principe tu es censé rupter à 6500t/min quel que soit le rapport

Rolling Eyes

Si tu n'as pas de souci de ralenti, commence par l'allumage (bougies et faisceau)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
sort le bazar et colle un 20XE minium on en parlera plus ni du poid des jantes ni du reste Laughing Laughing Laughing

Déjà dit page 2 Laughing

Mais la raison l a pas encore gagné Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je repetai comme il suit pas Laughing Laughing Laughing

tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part j'ai remarqué que la voiture tournait bizar au ralentie j'ai d'abord changer les bougie, nickel pendant 4jours et rebelotte.... les bougies etait chelou, je les est ramener la ou je l'ait avais acheter repris une autre marque et rebelotte j'ai fini par aller chez opel qui mon dit que le moteur etait pas le bon donc un x14 au lieu du x16....
j'espere pour toi que tu as le bon moteur Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie ça change rien puisque tu es censé mettre les mêmes bougies que tu ais un X14XE ou un X16XE

M'est avis que ton souci venait du fait que tu avais un X14XE qui tournait avec une gestion de X16XE

Dans le cas du C16XE (son moteur) il y a des spécificités à contrôler comme la stabilité du ralenti (prise d'air au niveau du collecteur d'admission) et la conso d'huile (ovalisation des cylindres)

Le C16XE a un débimètre que n'ont pas les X14/16XE mais quand il décone tu as de suite un code défaut en rapport

En revanche, au niveau de l'allumage les 3 moteurs ont le même module DIS, le même faisceau et les mêmes bougies et donc la même sensibilité à ce niveau

J'ai eu le cas sur mon X14XE, quand mon faisceau était en vrac le moteur ramait un truc de dingue et quand je regardais mon moteur tourner dans le noir avec le cache enlevé, c'était un vrai stroboscope. Une fis le faisceau changé, le moteur avait retrouvé sa santé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
t'a deja un client pour un Grand Sujet Interninable!!!!!

Superbe celle-ci, je la retiens Laughing
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le faisceau change quand meme au niveau de la grose prise bleu que tu peux avoir pour les x14 ou x16 que tu n'a pas sur le c16 sous le collecteur d'admission

M1eX
1300s

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai vérifié par moi-même, résultat :

C'est un X14XE que j'ai, ce qui explique tout : Ma Vmax de 180, la différence avec la GSI de mon pote, le fait que je consomme rien en huile ect...

Alors je pense pas que ce soie l'ancien proprio qui ait changé le moteur mais plutôt le premier, dans tout les cas quesque je peux y faire ?

J'ai bosser deux été de suite pour avoir une GSI et au finale je me retrouve avec tout d'une GSI sauf le bloc principal, je suis absolument dégoûté...

Au moins sa tourne, mais je paye une assurance de GSI aussi quoi, et puis je préfère même pas en parler a mon père il va encore me gueuler dessus parce que je me suis fait arnaquer ( parce que quand monsieur donne 4000e a peugeot pour sa 406 et que sa marche toujours pas, sa ces pas de l'arnaque Smile )

Merci de votre aide en tout cas, désolé si des fois je suis un peu perdu avec tout ce que vous me dîtes ^^

Etant un naze en mécanique je peux pas faire grand chose malheureusement.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent