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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:06 |
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Reprise du message précédent :
A l'époque certains s'ovalisaient bien avant 50 000 kms donc il n'y aurait pas grand chose d'étonnant ...
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:09 |
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Ah carrément
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:16 |
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Ce moteur a eu beaucoup beaucoup de soucis de jeunesse .... Tout comme les X16/14XE, je suis retombé sur des vieilles garanties datant de la sortie de la Tigra, ça fait peur
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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:44 |
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isma_8 a écrit: | Du moteur comme je me tue à te le dire depuis le début  |
Oui mais comme je suis pas calé en mécanique je sais pas ou regarder dans le moteur ^^
Au niveau de la distribution tout avait été vérifier par un garage, je devais la changer mais il ma dit que c'était tout neuf donc j'ai juste changer l'embrayage et les bougies, et depuis peu la bobine d'allumage.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:46 |
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Depuis quand l'état d'une distribution ça se vérifie ?
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 17:51 |
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c bizar ton histoire me fait penser a ma premiere tigra, je l'ait acheter en fesant confiance a l'ancien proprio, total c'etait bien une caisse 1.6l 16v mais le moulin c'etait un 1.4l 16v qui a mon grand etonnement tournait avec le calculo du x16xe.....
tu as verifié les numero moteur voir si c'etait bien un c16xe et pas un x14xe car entre les deux la difference est casi nul seul les numero parle !!!!!
ensuite j'ai remis un x16xe et je ruptais en 5eme a 215kmh compteur
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_________________ Opel Deutsch Qualität |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 18:06 |
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Myck a écrit: | Ce moteur a eu beaucoup beaucoup de soucis de jeunesse .... Tout comme les X16/14XE, je suis retombé sur des vieilles garanties datant de la sortie de la Tigra, ça fait peur  |
balance les!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 18:57 |
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Le x14xe est plus lent à monter en 5ieme, mais il rupte très bien en 5 si la ligne droite est assez longue.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 21:27 |
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Bon je regarderais demain, mais un 1,4l qui rupte en 4 a 175 c possible ?
En tout cas si j'ai une mauvaise surprise, 180 sa suffit pour ce mettre dans un mur
Franchement sa commence à me souler :/
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 22:16 |
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Predator a écrit: | Je te la prends pour 500€ et t'aura plus à te poser de questions  |
t'a deja un client pour un Grand Sujet Interninable!!!!!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 22:28 |
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je la retiens celle ci
allez donne moi tes bas de caisse tu serra que plus legers
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 23:17 |
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sort le bazar et colle un 20XE minium on en parlera plus ni du poid des jantes ni du reste
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 00:13 |
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Ah bin si quelqun veux me poser un beau 20xe ou un petit x16xe je dit pas non ^^
Je vais voire déjà ce que j'ai vraiment sous le capot.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 08:44 |
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M1eX a écrit: | Bon je regarderais demain, mais un 1,4l qui rupte en 4 a 175 c possible ? |
Etant donné que le 1,4l coupe au m^me régime, la réponse est oui
Pour mémoire:
isma_8 a écrit: | Sur le principe tu es censé rupter à 6500t/min quel que soit le rapport |
Si tu n'as pas de souci de ralenti, commence par l'allumage (bougies et faisceau)
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vinz T16
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 13:10 |
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Pierre a écrit: | sort le bazar et colle un 20XE minium on en parlera plus ni du poid des jantes ni du reste  |
Déjà dit page 2
Mais la raison l a pas encore gagné
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 13:13 |
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Je repetai comme il suit pas
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 13:15 |
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pour ma part j'ai remarqué que la voiture tournait bizar au ralentie j'ai d'abord changer les bougie, nickel pendant 4jours et rebelotte.... les bougies etait chelou, je les est ramener la ou je l'ait avais acheter repris une autre marque et rebelotte j'ai fini par aller chez opel qui mon dit que le moteur etait pas le bon donc un x14 au lieu du x16....
j'espere pour toi que tu as le bon moteur
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isma_8
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 14:31 |
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En théorie ça change rien puisque tu es censé mettre les mêmes bougies que tu ais un X14XE ou un X16XE
M'est avis que ton souci venait du fait que tu avais un X14XE qui tournait avec une gestion de X16XE
Dans le cas du C16XE (son moteur) il y a des spécificités à contrôler comme la stabilité du ralenti (prise d'air au niveau du collecteur d'admission) et la conso d'huile (ovalisation des cylindres)
Le C16XE a un débimètre que n'ont pas les X14/16XE mais quand il décone tu as de suite un code défaut en rapport
En revanche, au niveau de l'allumage les 3 moteurs ont le même module DIS, le même faisceau et les mêmes bougies et donc la même sensibilité à ce niveau
J'ai eu le cas sur mon X14XE, quand mon faisceau était en vrac le moteur ramait un truc de dingue et quand je regardais mon moteur tourner dans le noir avec le cache enlevé, c'était un vrai stroboscope. Une fis le faisceau changé, le moteur avait retrouvé sa santé.
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Predator
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 16:11 |
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k-mac a écrit: | t'a deja un client pour un Grand Sujet Interninable!!!!! |
Superbe celle-ci, je la retiens
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:11 |
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le faisceau change quand meme au niveau de la grose prise bleu que tu peux avoir pour les x14 ou x16 que tu n'a pas sur le c16 sous le collecteur d'admission
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M1eX
1300s

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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 18:22 |
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Bon alors j'ai vérifié par moi-même, résultat :
C'est un X14XE que j'ai, ce qui explique tout : Ma Vmax de 180, la différence avec la GSI de mon pote, le fait que je consomme rien en huile ect...
Alors je pense pas que ce soie l'ancien proprio qui ait changé le moteur mais plutôt le premier, dans tout les cas quesque je peux y faire ?
J'ai bosser deux été de suite pour avoir une GSI et au finale je me retrouve avec tout d'une GSI sauf le bloc principal, je suis absolument dégoûté...
Au moins sa tourne, mais je paye une assurance de GSI aussi quoi, et puis je préfère même pas en parler a mon père il va encore me gueuler dessus parce que je me suis fait arnaquer ( parce que quand monsieur donne 4000e a peugeot pour sa 406 et que sa marche toujours pas, sa ces pas de l'arnaque )
Merci de votre aide en tout cas, désolé si des fois je suis un peu perdu avec tout ce que vous me dîtes ^^
Etant un naze en mécanique je peux pas faire grand chose malheureusement.
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