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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 12:24 |
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Reprise du message précédent :
arretez de dire que les caisses phase 2 ne rouille pas déja
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 12:30 |
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elle rouille beaucoup moin surtout au niveau des ailes arrière
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V8Ben
1200s

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Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 12:45 |
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adricali59 a écrit: | ...je comprend l'ancien proprio de
l'avoir repeinte car une calibra rouge ces pas térrible  |
Hé dis donc toi, qu'est-ce que t'as contre les Calibra rouges?...
Plus sérieusement, beau projet que la restauration de cette Calibra. Comme dit plus haut, ça commence à se faire rare, alors autant commencer à les sauver...
Par contre, je suis de l'avis de beaucoup : commences par restaurer la caisse en premier, comme ça tu partiras d'une base saine. Même si elle n'a pas (ou peu) de rouille, autant que tout soit propre avant de s'attaquer au remontage.
Le reste, c'est de la mécanique... C'est un gros Légo, il suffit de suivre les bonnes méthodes pour que ça fonctionne
Bon courage pour la suite en tout cas !
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 12:59 |
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juste pas fane du rouge et surtout du rouge blanchatre
après les gout et les couleur sa s'explique pas
pour moi les plus belle cali sont les foncées, noir ou bleue ou encore le vert rio et jungle,
sa passe mais les rouge
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 13:29 |
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Pour info les semi ph1 ph2 rouilles , ma 1er turbo en était une et je vous raconte pas l état des bas de caisse sauf qu avant de voir sa j avais moi aussi remplacer moteur , intérieur etc ..
Moi je parlai de ph2 car je serai parti d une ph2 ( ce que j avai justement fait avec ma kéké rosberg ) , je trouve que le châssis est le plus important , tout se remplace mais un châssis a refaire demande trop de taf
C est justement pour sa que je lui ai conseiller de vérifier la caisse étant donner que je suis passé par la , car si il s attaque a refaire moteur bdt intérieur pour a la fin refaire la peinture et seulement a se moment la trouvé une caisse maquiller
Il aurai passer du temps et beaucoup d argent pour au final devoir changer la caisse...
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 15:38 |
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Ya de l'animation ici !!! Faut que je poste avant que ça parte en live complet (j'le sent à 10 bornes)
@Mowog, si les gens te disent de vérifier la caisse c'est pas pour le plaisir de te faire chier (quoique ) mais surtout pour éviter que tu foutes tout ton fric dans le bloc et d'avoir au final une caisse qui part en morceau.
Ici ya des gens lourd, parfois cassant mais tout le monde est de bonne volonté et de bon conseil, pas la peine non plus de faire le braqué qui se sent agressé.
P.S. : Je savais pas qu'on étais sur le forum rire et chanson...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 16:15 |
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rah le bataard
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 18:10 |
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pour la rouille tout dépend de la provenance de la voiture je pensse car j'ai deja eu,
deux calibra entre phase une de fin 93 et l'autre 94 et pas de rouille a l'horizon
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 19:11 |
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Pareil sur ma Cali qui est de fin 93, pas de rouille à l'horizon...
Bon cela dit, elle n'a jamais dormi ailleurs que dans un garage et elle a peu de bornes, c’est sûr que ça aide un peu.
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alonso-13
1600i
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 19:39 |
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les voiture rouilles le +au nord q'au sud lol
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_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
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mowog
1200s

Inscrit le: 16 Oct 2012
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 04:39 |
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Bon, que tout soit clair.
J'ai trouvé des gens ici très sympathiques et prêt a aider, c'est pourquoi je suis encore là et je tiens a les remercier ils se reconnaitront.
Mais relisez bien vos post et mettez vous à ma place...Je suis moi même modo de forum et jamais je n'ai vu traiter un nouveau membre de cette façon.
J'arrive en me présentant poliment , je mets de photo de la voiture et demande quelques renseignements sur les opel précisément, et en espérant faire parti du forum autrement qu'en tant qu’intéressé .
Je me crois donc sur un forum de passionné d'une marque comme j'ai l'habitude de fréquenter.
Vous savez, dans la Mercedes de collection (jusqu'en 88 ) par exemple, on voit sans cesse des gars arriver avec des voitures à restaurer pleines de rouille. J'en ai moi même restauré plusieurs, et que ce soit une opel ou autre, ca reste de la tôle. Si rouille il y a, on traite ou on remplace le morceau. C'est pas le genre de trucs qui m’arrêtent et je vous l'ai dit.
Mais quand on aime une marque et qu'on voit un gars qui arrive avec une épave (ce qui jusqu’à preuve du contraire n'est pas le cas de ma calibra), on le soutient, on est content de voir le patrimoine de la marque préservé par des furieux qui n'ont peur de rien et sont prêt a investir plus dans une restau' faite de leurs mains pour sauver un exemplaire voué a la ferraille que dans une voiture en état concours clé en main...
Je me suis donc présenté et ai demandé quelques conseils, relisez vous et voyez l'effet que ca fait en étant à ma place quand on trouve de telles remarques... Et sans même répondre à mes questions...
Je tiens à dire que j'ai moi aussi beaucoup d'humour, et que je ne suis pas le dernier a déconner, mais là c'est du foutage de gueule et c'est différent, surtout avec un nouveau membre.
Je veux bien que les pro du forum m'aiguillent ou me mettent en garde sur les risques possibles, c'est ce que je fais aussi avec des membres qui découvrent un modèle que je connais. Mais ce n'est en rien ce que vous avez fait... Non, vous avez catégorisé le membre que je suis et la voiture sans connaitre le premier ou avoir vu la seconde... En somme, vous ne m'avez pas dit, "attention a ci, a ca, regarde ici ou là" etc, vous m'avez dit "ta caisse est telle, c'est comme ca et puis c'est tout, elle est pourrie on le sait, t'aurais pas du l'acheter". Avouez que c'est limite...
Je vous ai dit que la rouille, j'en faisait mon affaire. C'est pas la première voiture que j’achète à réparer rafraichir ou restaurer, et c'est même la plus récente pour tout dire... Il va sans dire que j'ai fait l'inspection des tours d'ailes et que j'ai passé l'aimant de partout... (oui je n'avais pas les moyens sur place de tout inspecter, je n’étais pas sur mon lieu de travail car oui cela fait parti de mon boulot...) Seul un point en avant de l'aile arrière semble avoir été mastiqué. Je suppose qu'il y a de la rouille sur les soubassements, peut être derrière les caches plastique, mais cela ne m’inquiète pas plus que ca, et je croise un peu les doigts. Les coupelles avants sont en bel état, les planchers de coffre aussi, et les longs des ailes avants et arrières présentent un seul petit point de rouille qui ne me résistera pas longtemps.
Vous savez, même si j'ai vu des calibra perforée dans mon coin, ici les voitures soufrent plus du soleil que d'autre chose. Ceci explique d’ailleurs peut être le changement de couleur... On connait tous la résistance du rouge...
Autre point qui semble vous tracasser. Je vous ai dit que j'en aurais pour moins chers à la refaire que si j'avais du en trouver une roulante dans un état pas forcement meilleur. C'est l'occasion qui m'a fait acheter celle ci, j'ai pas vraiment choisi. Quand je l'ai vu, en panne, délaissée au bord de la route, je me suis dit, "elle est pour moi...". Et je l'ai payé 400Euros, avec embrayage neuf, pneus (sous marque mais bon...) neufs, démarreur neuf, turbo d'occas' mais récemment changé et inspecté, état OK, et son contrôle technique de moins de 6 mois.
Pour ce qui est de la puce, il ne s'agit pas d'une EDS. Il s'agit visiblement d'une puce basique (de chez buyicnow.com) reprogrammée. Selon le vendeur, le phase 1 et 2 inscrit sur la puce correspond à la phase de la voiture, et non la phase de préparation... D’après ses dires, elle ne démarrait même pas avec la puce inscrite "phase 1". Je n'ai pas les compétences pour pouvoir juger.
Pour l'année de la voiture, il se peut qu'elle soit effectivement entre deux phases car la première date de mise en circulation (qui ne veut pas toujours dire grand chose, je sais) est: mis 93.
J'ai aussi entendu parler de différence de compteur, 260 ou 280, le mien est une 260 fond noir. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Savez vous s'il est a câble ou elec'?
Le gars m'a aussi parlé d'une différence au niveau de la gestion de la boite de transferts, je n'ai pas tout compris car je ne connais pas bien le système pour l'instant, mais il m'a dit qu'il avait eu une phase 1 sur laquelle un truc n’était pas séparé et créait une surpression. Toujours d’après lui, la boite de transfert est en bon état (à ce que j'ai compris c'est un problème sur les calibra)
Pour finir, en espérant avoir fait le tour, elle n'a effectivement pas un échangeur dans le pare choc, mais disposé de façon verticale le long du radiateur d'eau.
La culasse d'origine est, tenez vous bien une... cosworth, et... poreuse!!! Le vendeur m'a dit qu'il avait acheté la culasse chez un préparateur pro de la cosworth, et il me semble avoir lu "KS" sur celle qui est montée!!!???!!!
En tout cas, je ne sais pas si cela vient de la différence de culasse, mais les coupelles et ressorts (et peut être les soupapes, je ne me souviens plus) d'origines, ainsi que les deux aac sont dans le coffre... Avec les Pistons Mahle qui sont en cote d'origine et ne semblent ne pas avoir suivi de cure d'amincissement d’après les photo d'origines que j'ai pu voir. Toujours est il qu'ils étaient censés être montés avec la culasse mais cela n'a jamais été fait...
Pour autre info, je ne sais pas distinguer ce qui est de série de ce qui est en option, mais elle a les sièges chauffant, toe, plafonnier recollé , aileron arrière, pseudo ordinateur de bord et système audio en 6 haut- parleurs.
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 09:25 |
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slt oui tu as bien raison de la refaire car les calibra turbo il y en a
de moin en moin car avec tout ces swaper d'astra f en let
el disparésses.
Sinon pour ton compteur oui tu as bien un électronique car 7000trm
et 260km il existe trois couleur en élec noir une sorte de gris et les
blancs monté sur les dernièr calibra.
Pour les option oui tout est d'origine même le becquer,
tu a également les rétroviseur dégivrant.
Pour la prépa elle doit étre dans les 260cv car échangeur d'origine,
pour les puces comme indiqué avant sa na rien avoir avec la phase,
de la voiture.
pour les puces il y a un sens de montage avec un petit détrompeur,
sur la puce.
Mais entre les puce ph1 et 2 il y a casiment rien qui change,
ont prend les même pression de turbo, environs 1b stab et
1.3 voir 1.4 bar en overt boost.
pour la culasse ces très façile de savoir quel model tu as,
ks ou coscate (cosworf) normalement non poreuse.
mais nous juste un foto de la culasse du coté de l'allumeur.
Sinon va sur google et tape différence culasse ks et coscate,
tu as un topic sur le club calibra.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 09:35 |
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nan le becquet n'est pas d'origine les cali en dehors des team ou autre kéké ne sont pas sorti avec un becquet
après c'est de l'équipement irmscher pour son cas
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 10:35 |
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Petite précision, pour la dénomination des culasses : c'est "Coscast" pour les modèles produits par Cosworth, et KS pour les autres.
De ce que j'en sais, les KS sont marqué KS*** (400, 700, et peut-être d'autres versions), suivi du numéro, sur la culasse côté allumeur.
Pour les Cosworth, l'inscription "Coscast" est visible sous le collecteur d'admission.
Et pour les puces, les inscriptions Phase 1, 2, 3 ou 3.5 ne correspondent en rien à la version de la Calibra !
C’est une dénomination du préparateur EDS pour définir les stages de préparation.
Mais ça se monte indifféremment sur une calibra Phase 1 (1990-1994) ou Phase 2 (1994-1997).
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 11:20 |
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Pour l inscription coascast sais sous le collecteur d echappement et non d admission!!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 11:23 |
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le mieux étant de vérifié sur le coté mais de ne pas se fier a l'inscription qui se fini par 400 aussi,mais bien si pastille ou non
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 19:35 |
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Oups, exact Barlier, je voulais bien écrire échappement, mais mes doigts en ont décidé autrement...
C’est ça de faire plusieurs choses à la fois
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
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Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 20:10 |
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Lol je m en doutais un peu!!
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mowog
1200s

Inscrit le: 16 Oct 2012
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 02:51 |
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Je vous ai fait d'autre photo.
Tout d'abord, comme je vous ai dit, la culasse d'origine et poreuse (ou du moins attaquée) est bel et bien une Cosworth... Moi qui ai longtemps roulé en Cosworth, je suis déçu...
Alors que la prétendue préparée par un spécialiste coscast semble être comme je vous l'ai dit: une KS !!! c'est ce qu'il me semble avoir vu ici:
Pour en revenir a la rouille, voici ce que l'on peut constater sans la soulever. J'ai bien évidement passé la main dans tous les passage de roues, et rien. Vu vos remarques, j'inspecterai tout de meme les dessous précautionneusement.
Ailes arrières, les plus embêtantes... Vous vous moquez pas d'mes pneus d'accord? Sinon je vous sors ma roues de secours avec un pilot exalto plus sec qu'un bout de bois
Aile avant:
coffre. J'ai pas pu tout prendre en photo, il y avait les pièces dedans...
Supports de coupelles:
Le long des ailes arrières, avec le point de rouille dont je vous parlais, et que je réparerai.
L’échangeur effectivement non frontal
J'suis pas habitué a ce genre de wastegate...
J'connais plus ce genre là:
Et voici les puces, qui sont peut être des copies de programmes d'EDS, mais qui n'en sont pas des vraies.
Après recherches, Buyicnow.com est juste un fournisseur de pièces électroniques. Après, un spécialiste en électronique peut lui mettre n'importe quoi dedans...
Et petite correction par rapport a mon message précédent, la première imat' n'est pas de 93, mais de mis 94 (je crois du mois de Mai)
Une petite question que vous avez zappé (comment ca j'en pose trop? ), les aac, ressorts pistons etc sont ils les mêmes d'un montage KS à Cosworth?
A ce que je vois ici:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33426&postdays=0&postorder=asc&start=0
Toutes les turbo n'avaient pas le cuir... Dommage, quand j'ai vu le prix, j'ai le pouls qu'est r'monté à 35...
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 08:45 |
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pour les puces,pour moi t'en a une origines et une apparement "phasé"
maintenant je prendrais pas de risque et en prendrais des vrai a un endroit fiable 'au cas ou contact moi je connais quelqu'un qui fait ca )
pour ta coscast,si tu la revend selon le tarif,tiens moi au courant
et pour la culasse sur l'auto c'est une 700 ,bref tu verra dans le temps mais si pas de souci la ...
et pour l'état géneral .... bah elle est ou la rouille ???
un peu de décabossage,une bonne complète et elle serra au top
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 09:00 |
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éffictivement ya pas de rouille et si mie 1994 donc caisse de ph2 qui rouille beaucoup moi.
pour les puces celle du haut est bien une origine,
mais le calculateur fonctionne avec deux puces, donc tu ne pouras rien en
fair.
pour la wesgate ces de l'origine, pour les arbres a câme selon moi ks ou coscat,
ces pareil, pare contre c 20xe et c20let les arbres a câmes sont différents.
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