Auteur |
Message |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 22:28 |
  |
Reprise du message précédent :
Cali ph1 donc avant 94 : Défaut de rouilles au ailes , bas de caisse , tete d amorto av , la longueur d aile arr derrière les feu arr , coffre entre les feu
Coté différence d aspect des ph2 : cigle dans pare choc av , jantes ph2 , frein 288 av pour les plus récente , compteur blanc , mano sous poste , clim ph2 comme toi , les plus gros soucis de rouilles sont régler etc...
Perso je serai parti sur une remise en état d une ph2 ( si tu veux la garder longtemps ) pour éviter tout se genre de probleme qui peuvent arriver plus tard ou serai déja la .
Pour tes puce origine 204cv , ph1 260 , ph2 identique a celle ph1 mais échangeur en façade donc 280CV
Les phase obliger changement de bougie , pression d essence , réglage wg et rajout de mano conseiller ( le minimum a faire.
De mon coté je peut te dire que je conai bien la calibra pour en avoir eu plus d une 30aine
J en ai refait des bien pire et encore refait une cali turbo en juin dans un piteuse etat
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
mowog
1200s

Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 22:33 |
  |
Il n'y a surtout pas d'accusation sans pognon, et rien à dire tant qu'on ne sait pas...
Et ce qu'on sait c'est que tous les témoignages était foireux et la famille a son troisième coup d'essai...
Je veux bien que rien ne soit excusable avec les gosses, mais encore faut il qu'il y ait eu quelque chose. Car rien n'est excusable non plus contre un innocent.
J'ai suivi et étudié les deux procès a partir de faits réels.
Ton gosse se fait violer par une superstar, tu demandes du pognon, ou tu demandes que justice soit faite? Tout commence là!
La première réaction du père qui avait porté plainte en 93 a été de demander du pognon...
Aprés, bien sur, que la superstar en question ait refusé de produire le film dont le père du gamin venait de pondre le scenario... Et de plus ce dont personne ne tient compte c'est que le fait de donner un dédommagement lui a eté dictée par les assurances et les investisseurs qui avait foutu du pognon sur la table pour que la poule au œufs d'or continue a générer du fric. De plus, cela lui évitait un procès civil mais pas pénal. Et procès pénal il y a eu... Le résultat? Que dalle, pas le moindre indice de quoi que ce soit! déclaré innocent. Mais ca par contre on ne le voyait pas dans les journaux... Bizare hein?
Deuxième procès, les deux frères n'ont pas le même témoignage, déjà...
Les témoignage sont truffés d’incohérences et de faits complétement loufoques que seule une dingue de mère pourrait inventer. (Mj aurait voulu enlever la famille complète au brésil avec une montgolfière, la mère était séquestrée alors que des notes énormes de soins et de boutiques ont était faite par la mère seule, quand tu séquestres quelqu'un tu l’envoies pas faire les boutiques avec ton pognon... et j'en passe des encore plus énormes...)
Ensuite certains des "acts" reprochés se serait passé a une période où MJ n’était même pas là... Et la mère avait déjà porté plainte (une habitude chez elle...) contre son ex mari pour abus sexuel, contre un vigile de JCpeney qui venait de la trouver en flag' de vol, pour les même raisons, et après, la star qui a prêté son lit a un gosse alors qu'il dormait au rez de chaussé...
J'peux te garantir que quand tu lis les retranscriptions du procès, y a de quoi rire... (procès durant lequel, au passage, on lui a mis aussi sur le dos la mort d'une grand mère parce que le jour où il est allé a l'hosto, les docteur se seraient occupés de lui plutot que de la mamie... Quand la famille a su qu'il y avait MJ dans les locaux elle a porté plainte... la aussi y a pas de fumée sans feux?)
Non franchement c'est plus triste pour lui qu'autre chose...
Et de là a lui souhaiter la mort, sur de simples soupçons dictés par des torchons de journaux, c'est guere mieux que d'avoir fait ce que certains pensent qu'il a fait.
Bref on n'est pas là pour parler de ca.
Est ce que quelqu'un peut me répondre pour les différences de phases s'il vous plait.
Quand au frais, quand je vois combien coute une turbo en état normal (c'est a dire en etat parfois plus pourie que la mienne), et le prix que j'ai payé la mienne, j'ai de la marge...
|
Dernière édition par mowog le Vendredi 19 Octobre 2012 00:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 22:50 |
  |
Draculadu78 a écrit: | Cali ph1 donc avant 94 : Défaut de rouilles au ailes , bas de caisse , tete d amorto av , la longueur d aile arr derrière les feu arr , coffre entre les feu
Coté différence d aspect des ph2 : cigle dans pare choc av , jantes ph2 , frein 288 av pour les plus récente , compteur blanc , mano sous poste , clim ph2 comme toi , les plus gros soucis de rouilles sont régler etc...
Perso je serai parti sur une remise en état d une ph2 ( si tu veux la garder longtemps ) pour éviter tout se genre de probleme qui peuvent arriver plus tard ou serai déja la .
Pour tes puce origine 204cv , ph1 260 , ph2 identique a celle ph1 mais échangeur en façade donc 280CV
Les phase obliger changement de bougie , pression d essence , réglage wg et rajout de mano conseiller ( le minimum a faire.
De mon coté je peut te dire que je conai bien la calibra pour en avoir eu plus d une 30aine
J en ai refait des bien pire et encore refait une cali turbo en juin dans un piteuse etat |
Si t'en as fait des pires, pourquoi tu veux que je foute la mienne en pièces?
Merci pour les précisions. Je ne comprends pas pourquoi il est écrit phase 2 sur la puce qui est monté, et phase 1 sur celle qui est dans la boite a gant...
Pour la plupart des points que tu cites, j'ai inspecté, à part derrière les bas de baisse en plastiques, et il n'y a rien.
Le proprio a aussi changé les arbres à cames mais c'est peut être juste du au fait qu'il ait une culasse coscast, il m'as parlé de ca mais j'ai rien compris, j'ai cru qu'il voulait dire Cosworth (je suis habitué aux Mercedes...), mais il m'a bien dit qu'elle était préparée. Je verrai bien en démontant. Au pire elle est d'origine et tant pis. Ca ne me dérange pas. J'aime la gueule des calibra et je n'ai pas eu le choix entre phase un ou deux, c'est l'occas' qui m'a fait concrétiser l'envie.
Ce qui me dérange plus c'est le caractère désobligeant de certains messages, je m'demande si j'vais pas m'demerder seul tout compte fait...
|
|
 |
|
  |
 |
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 23:06 |
  |
moi a mon avis le truc est que tu n'a pas l'air d'avoir envie d’écouter les conseille des gars qui en savent un rayon sur les opel
c'est juste que tu a un bon moteur mais le reste est pas tiptop . le plus simple serais de reprendre une caisse seine et bien moins "maltraiter" pour y collé ton moulin . tu serais bien plus gagnant question financement .
après c'est normal tu a un projet qui te tien a coeur et tu t'y accroche c'est normal . je te souhaite de le réussir sincèrement .
bon en même temps les photos sont souvent trompeuse on peut aussi tous se tromper sur l’état de ta caisse aussi .
en tout cas quoi que tu face je te souhaite que du bon et vive les opel
|
   |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 23:10 |
  |
Mais qu'est ce qu'elle a ma caisse???
Mon problème c'est le moteur!
Et qu'est ce que ca peut faire que je cache ce qu'il y a autour? Ces mon droit!
Si vous ne voulez pas de photo retouchées c'est le votre, y a qu'à le dire et j'les dégages.
|
|
 |
|
  |
 |
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8
|
Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2012 23:30 |
  |
écoute fait le comme tu veut . ont est pas la pour te dicter ce que tu doit faire .
je pense juste que l'on est pas du tout sur la même longueur d'onde c'est tout . toi tu pense juste a ton moteur le reste t’importe peut sauf qu'il on estime un peut plus nos opel et on porte un peut plus d'attention au reste de la voiture "désolé si je parle pour tout le monde " .
je ne veut pas dire pour autant que ton projet est merdique bien au contraire .
|
   |
 |
mowog
1200s

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 00:20 |
  |
dites moi clairement ce que vous lui trouvez a cette voiture!!!
A part un siège déchiré et une peinture pas d'origine?!?
C'est peut être une Opel mais ça reste une voiture. Ca ne se répare pas les Opel?
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 07:45 |
  |
mowog a écrit: |
Merci pour les précisions. Je ne comprends pas pourquoi il est écrit phase 2 sur la puce qui est monté, et phase 1 sur celle qui est dans la boite a gant...
|
parce qu'il y'a des puces phase 1 et phase 2 qui ne correspondent pas a un échangeur ou non mais bels et bien qui sont différentes entre autres a la différences de rupteur
mais dans le principe de puissance elles reste quasi similaire
après pour ta caisse effectivement les ailes arrières et bas de caisses on l'air sain ...
je vois pas pourquoi certain se braque a te dire qu'elle est pourri
ayant une phase 1 de 92 plus que propres je peux te garantir qu'une fois traité si ta base est saine elle peux aller vraiment loin ...
bref,arretez de flippé les gars,pas de photo du soubassement le reste étant propre on peut parié que le chassis est sain
après un cuir propre,compartiment moteur repeind et un intérieur nettoyé je suis sur qu'elle serra nikel
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 07:46 |
  |
Pour les phases 1 et 2, il faut que tu fasses deux différences essentielles:
Pour la caisse d abord
Ensuite les puces 1 ou 2 qui sont représentatives du préparateur EDS
Donc ne pas confondre.
Moteur: si tu as une puce phase 2 sans échangeur autre qu'origine, tu as maxi 260
Pour le modèle opel que tu as, c'est calibra phase 1 comme déjà dit.
Avant d ' attaquer ton moteur, démonte tout et cherche de l'intérieur si tu as de la rouille: passage de roue, plancher arrière, .....
Tout peut être camoufle de l extérieur mais à l intérieur, tu auras réponse, et cherche bien
Si elle est pourrie, garde tout mais trouve une caisse plus récente et saine pour transvaser.
Photoshop, c'était de l'humour. Ton siège est vraiment pourri
Lis bien et écouté bien les conseils. Personne nest la pour te casser mais pour t'aider, souvent avec une pointe d'humour. Être susceptible sur le forum, c'est mortel.
En tout, quoique tu fasses, bon taf
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 07:49 |
  |
Mica, une minute avant moi. Tu tapes plus vite. Lol
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 07:54 |
  |
alors deja un peu de calme ici
ensuite
alors tu a des calibra phase 1 et phase 2 car elle on été restylées
toi t'est puce ph1 ou 2 sa n'a rien a voir avec le restylage de ta caisse c'est le stage de preparation.
Ensuite Ktana tu as mal lu il ne va pas recuperele bloc car la bloc est hs
Ensuite ne t'emballe pas comme ca il tes disent pas que ta acheter une merde ou quoi
il te mettent juste en garde sur les problemes connus et qui peuvent etres dissimulés.
tu a envi de la restaurere tant mieux car ca commence a se faire rare les calibra car souvent en tres tres mauvaise etat et finissent a la ferailles
quand il te dit que pour la conserver tu aurais dut t'orienter sur une phase 2 c'est qu'elle na pas sesprobleme de rouille et autres car meme refait ca reviens car ya quelques truc qui sont mal concus.
Mais ne te braque pas comme ca essaye deprendre des conseils de ceux qui sont dans ce monde depuis maintenant des annés chacun sont domaine tu nous en apprendrais peut etre sur les audi ou porsche ou mercedes ou encore tes mini mais chaque conseil sont bon apprendre ou au moins a etudier et pas a refouler comme ca
sur ceux
bonne continuation gardez votre calme
peace les mecs
|
   |
 |
misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 08:01 |
  |
microlemaco a écrit: |
Photoshop, c'était de l'humour........Personne nest la pour te casser mais pour t'aider, souvent avec une pointe d'humour. Être susceptible sur le forum, c'est mortel |
Je confirme !! C'était bien de l'humour...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 08:02 |
  |
booster qui nous fait la messe pour une cali
allez lache toi,prend nous en une ou deux
|
    |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 08:20 |
  |
jen ai deja eu
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 08:27 |
  |
Non non merci jai eu une XE 4x4 et une v6 phase 2 sa ma suffi
|
   |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 08:54 |
  |
Puis il est trop occuper a roulé en audi lui aussi
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 10:33 |
  |
bon courage pour la resto
et ce que tout le monde veut dire c est j espere que tu l a pas payer plus de 1000€ car entre 1500€ et 2000€ tu commence a trouver quelque chose de "roulable"
et accesoirement si l ambiance ici ne te conviens pas personne ne te retiens
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 11:07 |
  |
Encore des calibristes qui foutent le bazar...
Merci booster modo intérimaire
Non sans déc. Les gars merci de respecter les choix, les projets , les passions de chacun !!
Moi je trouve bien que cette calibra ne finisse pas en pièces comme beaucoup auraient fait ici ...
Je ne comprend pas pourquoi vous le remballez alors qu'il demande juste des infos/ conseils pour sauver cette calibra ... A force vous êtes vraiment lourd ! Tout le monde n'a pas les connaissances ou compétences de certains ! Et c'est pour cela que la forum existe !
Maintenant si mowog tu souhaite que je nettoie ton topic dis le moi
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous faire partager l'évolution des travaux
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
adricali59
20SEH
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2012 12:21 |
  |
ps: les gas je ces pas si vous avez vue le comptour?
c'est une entre phase donc l'ogiquement fin 1993 debut 1994,
donc pas de rouille sur ces caisse la!
sinon en fonction du prix quil la eu je trouve que sa va!
un siege ça ce change façilement et je comprend l'ancien proprio de
l'avoir repeinte car une calibra rouge ces pas térrible
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
|