BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Hein pas compris!

Je ne parle pas du démarrage a froid mais de la bonne quantité de caburant injecté

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'et bien ce qui me semblait et dans ce cas, il y a bien des personnes qui sont parvenus à trouver le bon reglage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.
Mais bon,dans sa question c'etait pas le but de savoir s'il pouvait taper des pointes avec du SP,mais juste savoir si au cas ou,il pouvait mettre du SP le temps d'aller a la pompe E85 qui se trouve a 30 bornes de chez lui.
et je parle en etat de cause,mon LET ph3.5 tournait 100% E85,et souvent ca m'arrivait de rouler au SP car la pompe est a 40 bornes de chez mo,ben ca roulait tres bien quand meme sauf que je roulais cool.Et pour info mes bougies etaient d'une belle couleur brique et mes EGT tres bons.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si c'est pour me repondre,

Mais je parlais de la bonne quantité d’éthanol?

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.


Il sera pas trop riche si injecteurs d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est a dire? Quel était le souci au juste?


des chutes de pression a l'accel et une pression instable au ralenti

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
di-mat
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment je tourné de temps en temps avec 50%
mais demain je passe a 4,0b pour du 100%
vous me conseillé quoi comme bougies
la j'ai des BCP6ET je pense qu'elles sont trop froide pour E85
dsl j'avais pas vue le topic sur les bougies conseil les fr8dc+


Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 17:44; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
di-mat
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de passer le control technique
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre?


Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 19:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m’intéresse aussi de savoir,car je suis à 1.66 (en SP98)

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

di-mat a écrit:
je viens de passer le control technique
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre?


Tu confonds CO et lambda... Exclamation

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
di-mat
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as sûrement raison isma
c'est le contrôleur qui m'a dit que je suis trop pauvre en co donc je pensais que c'était a cause du e85
Sur le control j'ai 0,62 de co (cela ne veux pas dire que je tourne trop pauvre?)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pour dire ça faut connaitre le lambda

C'est normal que le CO soit bas si tu tourne à l'E85

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
di-mat
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je reformule ma question, quelle valeur du lambda a été relevé?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
di-mat
1200s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: la batie neuve
Voiture: astra gsi 2L 16V

MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas les valeur lambda sur le control technique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronos
1200s


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 37
Localisation: angers, 49
Voiture: ex astra gsi 16v

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment le rapport stoechiométrique du moteur!!!!

toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag

le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs



personnelement je roule a 100% avec un c20xe M2.8 d'origine

changement du filtre a essence apres un plein
bougie neuve grade thermique origine en BERU Ultra X

j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur:

augmentation de 100 trs de mon ralenti et augmentation de la conso de 1l/100 meme en repassant a 100% 98SP par contre ça "envois plus fort" à present en mode essence certainement dut a l'augmentation de la richesse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'était comment en injecteur et en pression d'essence?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as mis quelle pression d'essence kronos?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2013 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

di-mat a écrit:
J'ai pas les valeur lambda sur le control technique


Tu l'as forcément c'est obligatoire

kronos a écrit:
les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment le rapport stoechiométrique du moteur!!!!

toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag

le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs


Je demande simplement quelle valeur a été relevée, pour justement savoir s'il y a ou pas une fuite éventuelle à l'échappement

kronos a écrit:
j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur:


Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal.

Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2

Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2013 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, certains ct donnent plus les valeurs, c'est le cas du mien par exemple Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronos
1200s


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 37
Localisation: angers, 49
Voiture: ex astra gsi 16v

MessagePosté le: Mercredi 05 Juin 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal.

Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2

Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée


je sais tout ça, mais comme je l'utilise majoritairement trajet domicile-travail je regarde plus le cout au kilometre entre le SP98 et l' E85 que les performances

quant aux injecteurs, je peu toujours y mettre ceux de ma 944 turbo, là je suis tranquille question debit Razz Razz


mais c'est vrai que celui qui veux concevoir un moteur performant au 100% E85 il devra:

- un R/V superieur à 12/1 ce qui implique pistons forgés et bielles forgées en H pour la fiabilité
- canalisation essence "qualité aviation"; elles sont prevu pour l'ethanol, methanol et tous autres liquide
- reservoir plastique pour eviter la formation de rouille par condensation
- echappement inox, toujours pour des questions de corrosion
- cartographie revue tant en allumage qu'en debit essence
- grade thermique bougie adapté
-s'attendre a une usure rapide de la pompe et des injecteurs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com