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Bace
LOTUS OMEGA

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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 19:55 |
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Reprise du message précédent :
Hein pas compris!
Je ne parle pas du démarrage a froid mais de la bonne quantité de caburant injecté
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 20:34 |
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C'et bien ce qui me semblait et dans ce cas, il y a bien des personnes qui sont parvenus à trouver le bon reglage
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 20:38 |
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ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.
Mais bon,dans sa question c'etait pas le but de savoir s'il pouvait taper des pointes avec du SP,mais juste savoir si au cas ou,il pouvait mettre du SP le temps d'aller a la pompe E85 qui se trouve a 30 bornes de chez lui.
et je parle en etat de cause,mon LET ph3.5 tournait 100% E85,et souvent ca m'arrivait de rouler au SP car la pompe est a 40 bornes de chez mo,ben ca roulait tres bien quand meme sauf que je roulais cool.Et pour info mes bougies etaient d'une belle couleur brique et mes EGT tres bons.
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 08:17 |
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mat.57 a écrit: | ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.
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Il sera pas trop riche si injecteurs d'origine
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
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Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 09:17 |
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isma_8 a écrit: | C'est a dire? Quel était le souci au juste? |
des chutes de pression a l'accel et une pression instable au ralenti
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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: la batie neuve
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Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 08:59 |
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pour le moment je tourné de temps en temps avec 50%
mais demain je passe a 4,0b pour du 100%
vous me conseillé quoi comme bougies
la j'ai des BCP6ET je pense qu'elles sont trop froide pour E85
dsl j'avais pas vue le topic sur les bougies conseil les fr8dc+
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Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 17:44; édité 2 fois |
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di-mat
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 17:42 |
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je viens de passer le control technique
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre?
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Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 19:12; édité 1 fois |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 18:12 |
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ça m’intéresse aussi de savoir,car je suis à 1.66 (en SP98)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 19:55 |
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di-mat a écrit: | je viens de passer le control technique
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre? |
Tu confonds CO et lambda...
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di-mat
1200s
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Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 20:28 |
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Tu as sûrement raison isma
c'est le contrôleur qui m'a dit que je suis trop pauvre en co donc je pensais que c'était a cause du e85
Sur le control j'ai 0,62 de co (cela ne veux pas dire que je tourne trop pauvre?)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Juin 2013 18:52 |
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Non pour dire ça faut connaitre le lambda
C'est normal que le CO soit bas si tu tourne à l'E85
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di-mat
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 13:33 |
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Ok merci isma
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:20 |
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Donc je reformule ma question, quelle valeur du lambda a été relevé?
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di-mat
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:40 |
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J'ai pas les valeur lambda sur le control technique
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kronos
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:42 |
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les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment le rapport stoechiométrique du moteur!!!!
toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag
le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs
personnelement je roule a 100% avec un c20xe M2.8 d'origine
changement du filtre a essence apres un plein
bougie neuve grade thermique origine en BERU Ultra X
j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur:
augmentation de 100 trs de mon ralenti et augmentation de la conso de 1l/100 meme en repassant a 100% 98SP par contre ça "envois plus fort" à present en mode essence certainement dut a l'augmentation de la richesse
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:45 |
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t'était comment en injecteur et en pression d'essence?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 23:08 |
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tu as mis quelle pression d'essence kronos?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 06:49 |
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di-mat a écrit: | J'ai pas les valeur lambda sur le control technique |
Tu l'as forcément c'est obligatoire
kronos a écrit: | les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment le rapport stoechiométrique du moteur!!!!
toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag
le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs |
Je demande simplement quelle valeur a été relevée, pour justement savoir s'il y a ou pas une fuite éventuelle à l'échappement
kronos a écrit: | j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur: |
Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal.
Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2
Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 09:56 |
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Isma, certains ct donnent plus les valeurs, c'est le cas du mien par exemple
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kronos
1200s
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Voiture: ex astra gsi 16v
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Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 11:55 |
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isma_8 a écrit: |
Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal.
Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2
Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée |
je sais tout ça, mais comme je l'utilise majoritairement trajet domicile-travail je regarde plus le cout au kilometre entre le SP98 et l' E85 que les performances
quant aux injecteurs, je peu toujours y mettre ceux de ma 944 turbo, là je suis tranquille question debit
mais c'est vrai que celui qui veux concevoir un moteur performant au 100% E85 il devra:
- un R/V superieur à 12/1 ce qui implique pistons forgés et bielles forgées en H pour la fiabilité
- canalisation essence "qualité aviation"; elles sont prevu pour l'ethanol, methanol et tous autres liquide
- reservoir plastique pour eviter la formation de rouille par condensation
- echappement inox, toujours pour des questions de corrosion
- cartographie revue tant en allumage qu'en debit essence
- grade thermique bougie adapté
-s'attendre a une usure rapide de la pompe et des injecteurs
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