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Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 19:55 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Hein pas compris!
 
 
Je ne parle pas du démarrage a froid mais de la bonne quantité de caburant injecté
	
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Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 | 
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 20:34 | 
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	C'et bien ce qui me semblait et dans ce cas, il y a bien des personnes qui sont parvenus à trouver le bon reglage
	
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	 _________________
  
 
 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 23 Novembre 2011 20:38 | 
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	ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.
 
Mais bon,dans sa question c'etait pas le but de savoir s'il pouvait taper des pointes avec du SP,mais juste savoir si au cas ou,il pouvait mettre du SP le temps d'aller a la pompe E85 qui se trouve a 30 bornes de chez lui.
 
et je parle en etat de cause,mon LET ph3.5 tournait 100% E85,et souvent ca m'arrivait de rouler au SP car la pompe est a 40 bornes de chez mo,ben ca roulait tres bien quand meme sauf que je roulais cool.Et pour info mes bougies etaient d'une belle couleur brique et mes EGT tres bons.
	
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Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 24 Novembre 2011 08:17 | 
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	| mat.57 a écrit: |  ben si le mec roule tranquil avec du SP,meme avec un regul a 4.5B ben la sonde lambda va corriger au maximum en reduisant le temps d'ouverture des injecteurs donc il pourra rouler sans soucis. Par contre comme j'ai dit precedemment,s'il roule en pleine charge la il sera bien trop riche donc il y aura peut etre des rates.
 
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Il sera pas trop riche si injecteurs d'origine
	
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Exas 
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 Posté le:
Dimanche 27 Novembre 2011 09:17 | 
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	| isma_8 a écrit: |  | C'est a dire? Quel était le souci au juste? |   
 
 
des chutes de pression a l'accel et une pression instable au ralenti
	
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di-mat 
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 Posté le:
Samedi 06 Octobre 2012 08:59 | 
   | 
 
	  
	
	pour le moment je tourné de temps en temps avec 50%
 
mais demain je passe a 4,0b pour du 100%
 
vous me conseillé quoi comme bougies 
 
la j'ai des BCP6ET je pense qu'elles sont trop froide pour E85
 
dsl j'avais pas vue le topic sur les bougies conseil les fr8dc+
	
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  Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 17:44; édité 2 fois | 
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di-mat 
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 Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 17:42 | 
   | 
 
	  
	
	je viens de passer le control technique
 
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre?
	
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  Dernière édition par di-mat le Samedi 01 Juin 2013 19:12; édité 1 fois | 
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 Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 18:12 | 
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	ça m’intéresse aussi de savoir,car je suis à 1.66 (en SP98)
	
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isma_8 
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 Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 19:55 | 
   | 
 
	  
	
	| di-mat a écrit: |  je viens de passer le control technique
 
j'ai 0,62 de CO je suis pas trop pauvre? |   
 
 
Tu confonds CO et lambda...  
	
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di-mat 
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 Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 20:28 | 
   | 
 
	  
	
	Tu as sûrement raison isma 
 
c'est le contrôleur qui m'a dit que je suis trop pauvre en co donc je pensais que c'était a cause du e85
 
Sur le control j'ai 0,62 de co (cela ne veux pas dire que je tourne trop pauvre?)
	
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 02 Juin 2013 18:52 | 
   | 
 
	  
	
	Non pour dire ça faut connaitre le lambda
 
 
C'est normal que le CO soit bas si tu tourne à l'E85
	
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 Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 13:33 | 
   | 
 
	  
	
	Ok merci isma
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:20 | 
   | 
 
	  
	
	Donc je reformule ma question, quelle valeur du lambda a été relevé?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
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di-mat 
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 Posté le:
Lundi 03 Juin 2013 16:40 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai pas les valeur lambda sur le control technique
	
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kronos 
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 Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:42 | 
   | 
 
	  
	
	les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment  le rapport stoechiométrique du moteur!!!!
 
 
toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag
 
 
le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs
 
 
 
 
personnelement je roule a 100% avec un c20xe M2.8 d'origine
 
 
changement du filtre a essence apres un plein
 
bougie neuve grade thermique origine en BERU Ultra X
 
 
j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur:
 
 
augmentation de 100 trs de mon ralenti et augmentation de la conso de 1l/100 meme en repassant a 100% 98SP par contre ça "envois plus fort" à present en mode essence certainement dut a l'augmentation de la richesse
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 21:45 | 
   | 
 
	  
	
	t'était comment en injecteur et en pression d'essence?
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mardi 04 Juin 2013 23:08 | 
   | 
 
	  
	
	tu as mis  quelle pression d'essence kronos?
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 06:49 | 
   | 
 
	  
	
	| di-mat a écrit: |  | J'ai pas les valeur lambda sur le control technique |   
 
 
Tu l'as forcément c'est obligatoire
 
 
| kronos a écrit: |  les valeur lambda donné par les banc de pollution des CT n'a qu'une valeur indicative et ne reflette pas vraiment  le rapport stoechiométrique du moteur!!!!
 
 
toute prise d'air quelle qu' elle soit sur la ligne d'echappement ou l'admission va faire varier cette valeur lambda et donc faussé le diag
 
 
le seul moyen est de branché un lambdametre directement sur la sonde lambda et d'essayé en roulant afin de voir les valeurs |   
 
 
Je demande simplement quelle valeur a été relevée, pour justement savoir s'il y a ou pas une fuite éventuelle à l'échappement
 
 
| kronos a écrit: |  | j'ai noté une perte de performance, une augmentation de la conso, difficulté de demarrage part T° froide et de plus cela m'a provoqué une derive du calculateur: |   
 
 
Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal. 
 
 
Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2
 
 
Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 09:56 | 
   | 
 
	  
	
	Isma, certains ct donnent plus les valeurs, c'est le cas du mien par exemple   
	
	 | 
 
	 | 
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kronos 
1200s 
 
 
Inscrit le: 29 Mai 2013 
Messages: 37
 Localisation: angers, 49
 Voiture: ex astra gsi 16v
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 11:55 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  
 
Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal. 
 
 
Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2
 
 
Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée |   
 
 
je sais tout ça, mais comme je l'utilise majoritairement trajet domicile-travail je regarde plus le cout au kilometre entre le SP98 et l' E85 que les performances
 
 
quant aux injecteurs, je peu toujours y mettre ceux de ma 944 turbo, là je suis tranquille question debit     
 
 
 
mais c'est vrai que celui qui veux concevoir un moteur performant au 100% E85 il devra:
 
 
- un R/V superieur à 12/1 ce qui implique pistons forgés et bielles forgées en H pour la fiabilité
 
- canalisation essence "qualité aviation"; elles sont prevu pour l'ethanol, methanol et tous autres liquide
 
- reservoir plastique pour eviter la formation de rouille par condensation
 
- echappement inox, toujours pour des questions  de corrosion
 
- cartographie revue tant en allumage qu'en debit essence
 
- grade thermique bougie adapté
 
-s'attendre a une usure rapide  de la pompe et des injecteurs
	
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