BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En changeant mes plaquettes avant, le témoin s'allume toujours à l'ODB.
J'ai eu beau néttoyer les capteurs, toujours le même pb.
Dois-je néttoyer plus ou bien direction Oscaro ( la pièce à 13 € sauf erreur ) ????

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a bien replacer la petite piece en cuivre entre le capteur et la plaquette Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
En changeant mes plaquettes avant, le témoin s'allume toujours à l'ODB.
J'ai eu beau néttoyer les capteurs, toujours le même pb.
Dois-je néttoyer plus ou bien direction Oscaro ( la pièce à 13 € sauf erreur ) ????

le capteur est bien fixé? il touche pas à la masse?

chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le prix que sont les capteurs tu ferais mieux de les changer en même temps que les plaquettes..

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que les capteurs sont pas un peut détériorés avec l'usure ? car si tu as trop attendu pour changer les plaquettes ça doit etre le cas

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pièce en cuivre est bien replacée mais c'est vrai qu'elle est couverte de poussière bien incrustée que j'ai gratté à la va vite.
Le capteur est bien fixé.
C'est vrai que, eu égard au prix...
Je pensais que l'oxydation normale du disque et la poussière des plaquettes accumulés pouvaient empêcher le capteur de travailler correctement Rolling Eyes

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pièce en cuivre est bien replacée mais c'est vrai qu'elle est couverte de poussière bien incrustée que j'ai gratté à la va vite.
Le capteur est bien fixé.
C'est vrai que, eu égard au prix...
Je pensais que l'oxydation normale du disque et la poussière des plaquettes accumulés pouvaient empêcher le capteur de travailler correctement Rolling Eyes

pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les fils se fatiguent aussi fait un tour par la avant de démonté
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre2b a écrit:
les fils se fatiguent aussi fait un tour par la avant de démonté

C'est vrai que j'ai pas vraiment vérifié les câbles : je vais vérifier à nouveau et renéttoyer quand je vais changer mon soufflet de cardan intérieur Wink

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ya un voyant different pour les frein avant et arier ? sur gsi Question

Image
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
Il ya un voyant different pour les frein avant et arier ? sur gsi Question

Il n'y a pas de capteur d'usure à l'arrière, seulement à l'avant, et c'est l'ODB qui donne l'info pour les plaquettes avant.Au tableau de bord, tu auras le niveau mini liquide de frein par un voyant rouge.

rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai suprime les capteur pasque ala lonque ca commence a me faire chier tu chanche tes plaquet tu chanche tes capteur et si par maleur tu a une fil qui touche aux masse beh la lampe ce alume alore comme ca me fait trops chier a les remplacé je les ai suprime simplement comme ca plus tracas ..

( oui vous ale me dire et comment tu fait pour savoire pour tes plaquete qaunt elle sont use et que il rest que du fere bien je inspect regulairement mes frein voila )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
moi j'ai suprime les capteur pasque ala lonque ca commence a me faire chier tu chanche tes plaquet tu chanche tes capteur et si par maleur tu a une fil qui touche aux masse beh la lampe ce alume alore comme ca me fait trops chier a les remplacé je les ai suprime simplement comme ca plus tracas ..

( oui vous ale me dire et comment tu fait pour savoire pour tes plaquete qaunt elle sont use et que il rest que du fere bien je inspect regulairement mes frein voila )

Les jantes d'origine sont suffisament ajourées pour voir l'épaisseur des plaquettes et l'état du disque sans dépose de la roue.
Mais c'est vrai que ça m'emmerde d'avoir toujours le check " garnitures de frein " qui s'allume.

REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 moi aussi j'ai suprimer les capteurs d'usure et je verifie l'etat de mes plaquettes assez regulierement (m'en fou j'ai des jantes a baton) Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 15:43 Revenir en haut de page

REYNALD PIETTE a écrit:
+1 moi aussi j'ai suprimer les capteurs d'usure et je verifie l'etat de mes plaquettes assez regulierement (m'en fou j'ai des jantes a baton) Laughing Laughing

tranquile quoi Laughing Laughing

j'ai le jante phase 1 oblige de les tire avant de les voire mais bon comme je check le tout en meme temps c'est pas si grave LOL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent