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Guitch13
20NE

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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 15:01 |
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Reprise du message précédent :
jolie coco pour l'avoir vu vendredi soir!! bon courage pour ton projet, ça promet
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 15:10 |
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Merci guitch c'est sympa!
Oui pour le projet sa va donner quelque chose de sympa! Un vrai petit diable
Je suis monter dans celle de matt et ouaaa je me suis dit il me faut un LET dans ma coco lol Mais bon trop galère a trouver donc sa sera C20XE avec légère prepa
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 15:17 |
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tu as pu voir se que sa donné contre l'astra à Cyril, alors imagine un c20xe dans une coco, certes il est un peu touché le siens mais là corsa plus légère.
le Let c'est là galère tout court
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 15:42 |
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Oui d'ailleurs merci a lui de m'avoir fait monter dans sa caisse sa m'a carrement convaincu
C'est vrai que son moteur dans ma voiture sa risque d’être assez jouissif
A oui pourquoi c'est galéré le turbo?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Guitch13
20NE

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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 16:25 |
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Binbingsi a écrit: | Oui d'ailleurs merci a lui de m'avoir fait monter dans sa caisse sa m'a carrement convaincu
C'est vrai que son moteur dans ma voiture sa risque d’être assez jouissif
A oui pourquoi c'est galéré le turbo? |
c'est moins fiable qu'un c20xe quoi qu'on dise, il faut le régler au top pour éviter les emmerde
regarde moi vendredi 0.5b de pression ,mat turbo hs et j'en passe (il y a 6 mois j'ai cassé)
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 16:37 |
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Attend je te confond peu être tu est lequel des deux Astra T16 Phase 2 ou phase 3?
ah oui c'est vrai que sa a l'air d’être un peu galère! Mais bon tellement jouissif le turbal.. Mais si j'ai l'occaz d'en mettre un je le mettrais les yeux fermer parsque je resterais stock avec! Dans une coco pas besoin de 300cv
Non pas vendu mic je la garde pour le moment c'était juste comme sa pour voir si j'avais des offres sérieuse mais que des rigolos alors pour le moment je la garde ma coco et même je l’améliore
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 16:47 |
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la bleu en phase 2 qui rame
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2012 16:51 |
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AH mais toi aussi des couilles avec lapression Je croyais que y'avais que la phase 3 qui merder!
Oui d'ailleur je te propose un échange avec mon moteur parsque tu rame vraiment trop avec celui la! Tu verra avec le miens tu va t'envoler
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 18:38 |
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J'ai besoin d'avis constructif concernant les 2 projet que j'ai en tête!
Je m'explique:
Projet n°1:
Swapper ma voiture pour un C20xe de 150 poney d'origine!
Avantage:
-150cv en restant stock
- efficacité redoutable dans une coco de 950kg.
- Mon moteur atteint les 190000 si le C20xe a moins de borne c'est un avantage.
Inconvénient:
- Illégal et risqué point de vu assurance si jamais carton...
- Necessite un certain budget pour trouver un moteur en bon état et pas loin.
- Risque de porosité de la culasse...
Projet n°2
C16xe prepa entre 140cv et 150cv (AAC, Powerbox et puce montanatonio)
Avantages:
- Moteur d'origine de corsa GSI plus prudent niveau assurance
- Cout de préparation légèrement moins élever
- Je connais mon moteur et l'entretien que je lui fait contrairement a un moteur etranger.
Inconvénient
- Moteur de 190000 certes qui ne consomme pas d'eau ni d'huile.
- Prépa qui risque de rendre la voiture moins fiable ( J'ai un doute a vous de me dire)
Voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez vraiment en vous mettant a ma place sachant que c'est ma voiture de tout les jours que je n'ai pas budget illimité
MERCI LES GARS
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Barlier
X30XE

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Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 18:57 |
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Pour le c20xe il te reviendra pour moin de 1000€ Et sa m étonnerais que la prépare du 1,6l sois moi chère !!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 19:07 |
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C'est de la pieces d'occaz... environ 500€ pour les pieces citer!
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 19:32 |
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Ok alors sa vas !!! Après sais difficile les adepte de c20xe comme moi te diron de le mettre et vis versa !!! Sait à toi de voir se que tu préfère!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 19:42 |
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Pour la fiabilité tu en pense quoi?
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 08 Août 2012 19:58 |
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D'un point de vue budget, il vaut mieux garder un 1.6 et juste mettre une powerbox + puce.
D'un point de vue perf, le 20xe stock mangera tous les 1.6 préparés même à 150 poneys.
Cependant un swapp ça coute tout de même cher. Moins de 1000€ (moteur inclus et en faisant la distrib) pour swapper un 20xe je demande à voir. (a moins de trouver une corsa déjà swappée).
Point de vue fiabilité, le 1.6 se mettra à consommer de l'huile tôt ou tard (rien de méchant mais ça arrivera). Les deux moteurs resteront de toute façon fiable (si le 20xe a une KS400 qui a plus de 150 000km ça limite les risques de porosité ^^ )
D'un point de vue légalité, t'as peut être un tout petit peu moins de risques à préparer un 1.6 (en cas de gros carton par contre c'est du pareil au même).
En clair
-> petit budget -> 1.6 + powerbox + puce -> 130 poneys
-> budget moyen -> 20xe
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 16:30 |
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Je ne comprend pas MHZ comment sort tu dans les environ de 1000 euros un moteur de c20xe?
Personnellement J'ai vu que cela coute au environ de 400€ le moteur +150 de distri si jamais elle est nécessaire et 120 le support moteur donc sois 520€ ou 670€!
Sachant que c'est un collègue gsi'iste a moi qui m'a proposer gentiment d'effectuer le montage vu qu'il a de l’expérience dans ce domaine
A vrai dire c'est l'histoire des culasse poreuse qui me fait vachement peur..
130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!
Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter??
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 16:33 |
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la culasse poreuse n'est pas non plus une fatalité ca se répare certe avec un billet de plus ou moins 400€
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 16:42 |
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Certes mais si c'est pour mettre un moteur avec déjà 400e de frais... SI je le change je n'aurais pas 400€ dans un moteur qui a peine monter est déjà a réparer!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 21:28 |
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Binbingsi a écrit: | Je ne comprend pas MHZ comment sort tu dans les environ de 1000 euros un moteur de c20xe?
Personnellement J'ai vu que cela coute au environ de 400€ le moteur +150 de distri si jamais elle est nécessaire et 120 le support moteur donc sois 520€ ou 670€! |
- 20xe + entretient -> admettons 550€
- Remplacement pour la boite SFI -> entre 80 et 150€
- Cardans spécifique -> entre 150 et 350€
- Cales pour tirant de chasse + cales pour barre stab + cale boite de vitesse -> entre 50€ et 80€
- Support moteur coté distrib -> entre 150 et 200
- short shift -> 70 et 90
En option et/ou suivant le moteur
- Set courroie trapézoidale (alternateur + poulie) -> 80€ si tu dois faire l'échange
- Kit pour conserver la DA ou DA manuelle -> 80€
- Compteur à cable -> 20€
Sans compter qu'à ce prix tu raccordes le 20xe à une ligne en 45 mm ... Bipbip sortait que 140 ch dans cette configuration. Une ligne c'est 300€
Donc le swapp à moins de 1000€, faut vraiment acheter toutes les pièces d'occasion ou les fabriquer.
Binbingsi a écrit: |
130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!
Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter?? |
Mes 142 poneys je les sortais avec:
- ligne complète
- collecteur échappement
- powerbox
- AAC + poulies
- e85 + puce maison
- une foule de détail
Loin de la simple powerbox + puce
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 21:59 |
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Binbingsi a écrit: |
130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!
Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter?? |
les 143ch c'est avec un logiciel de smartphone, y'aurait fallu faire un vrai banc pour le confirmer dommage que le moulin a serré.
Sinon une powerbox+ papillon realésé + collecteur 4/2/1+ decata+bougies froide+ reprog e85 sa sort 130ch au banc sur un x16xe aprouvé sur le moulin de frotman. ( et c'est deja pas mal le principal c'est pas les chiffre c'est le ressentit au volant)
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_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
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