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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

jolie coco pour l'avoir vu vendredi soir!! bon courage pour ton projet, ça promet
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Binbingsi
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci guitch c'est sympa!

Oui pour le projet sa va donner quelque chose de sympa! Un vrai petit diable Twisted Evil

Je suis monter dans celle de matt et ouaaa je me suis dit il me faut un LET dans ma coco lol Mais bon trop galère a trouver donc sa sera C20XE avec légère prepa Wink
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pu voir se que sa donné contre l'astra à Cyril, alors imagine un c20xe dans une coco, certes il est un peu touché le siens mais là corsa plus légère.
le Let c'est là galère tout court Laughing
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Binbingsi
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui d'ailleurs merci a lui de m'avoir fait monter dans sa caisse sa m'a carrement convaincu Laughing

C'est vrai que son moteur dans ma voiture sa risque d’être assez jouissif Cool

A oui pourquoi c'est galéré le turbo?
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vendu au final?

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Guitch13
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi a écrit:
Oui d'ailleurs merci a lui de m'avoir fait monter dans sa caisse sa m'a carrement convaincu Laughing

C'est vrai que son moteur dans ma voiture sa risque d’être assez jouissif Cool

A oui pourquoi c'est galéré le turbo?


c'est moins fiable qu'un c20xe quoi qu'on dise, il faut le régler au top pour éviter les emmerde
regarde moi vendredi 0.5b de pression Crying or Very sad ,mat turbo hs et j'en passe (il y a 6 mois j'ai cassé)
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Binbingsi
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attend je te confond peu être tu est lequel des deux Astra T16 Embarassed Phase 2 ou phase 3?

ah oui c'est vrai que sa a l'air d’être un peu galère! Mais bon tellement jouissif le turbal.. Mais si j'ai l'occaz d'en mettre un je le mettrais les yeux fermer parsque je resterais stock avec! Dans une coco pas besoin de 300cv Laughing

Non pas vendu mic je la garde pour le moment c'était juste comme sa pour voir si j'avais des offres sérieuse mais que des rigolos alors pour le moment je la garde ma coco et même je l’améliore Wink
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bleu en phase 2 qui rame Cool
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Binbingsi
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

AH mais toi aussi des couilles avec lapression Mad Je croyais que y'avais que la phase 3 qui merder!

Oui d'ailleur je te propose un échange avec mon moteur parsque tu rame vraiment trop avec celui la! Tu verra avec le miens tu va t'envoler Laughing
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Binbingsi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai besoin d'avis constructif concernant les 2 projet que j'ai en tête!

Je m'explique:

Projet n°1:

Swapper ma voiture pour un C20xe de 150 poney d'origine!

Avantage:

-150cv en restant stock
- efficacité redoutable dans une coco de 950kg.
- Mon moteur atteint les 190000 si le C20xe a moins de borne c'est un avantage.

Inconvénient:

- Illégal et risqué point de vu assurance si jamais carton...
- Necessite un certain budget pour trouver un moteur en bon état et pas loin.
- Risque de porosité de la culasse...

Projet n°2

C16xe prepa entre 140cv et 150cv (AAC, Powerbox et puce montanatonio)

Avantages:

- Moteur d'origine de corsa GSI plus prudent niveau assurance
- Cout de préparation légèrement moins élever
- Je connais mon moteur et l'entretien que je lui fait contrairement a un moteur etranger.

Inconvénient

- Moteur de 190000 certes qui ne consomme pas d'eau ni d'huile.
- Prépa qui risque de rendre la voiture moins fiable ( J'ai un doute a vous de me dire)


Voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez vraiment en vous mettant a ma place sachant que c'est ma voiture de tout les jours que je n'ai pas budget illimité Laughing

MERCI LES GARS

Wink
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Barlier
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le c20xe il te reviendra pour moin de 1000€ Et sa m étonnerais que la prépare du 1,6l sois moi chère !!!

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Binbingsi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est de la pieces d'occaz... environ 500€ pour les pieces citer!
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Barlier
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors sa vas !!! Après sais difficile les adepte de c20xe comme moi te diron de le mettre et vis versa !!! Sait à toi de voir se que tu préfère!!

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Binbingsi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la fiabilité tu en pense quoi?
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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'un point de vue budget, il vaut mieux garder un 1.6 et juste mettre une powerbox + puce.

D'un point de vue perf, le 20xe stock mangera tous les 1.6 préparés même à 150 poneys.

Cependant un swapp ça coute tout de même cher. Moins de 1000€ (moteur inclus et en faisant la distrib) pour swapper un 20xe je demande à voir. (a moins de trouver une corsa déjà swappée).

Point de vue fiabilité, le 1.6 se mettra à consommer de l'huile tôt ou tard (rien de méchant mais ça arrivera). Les deux moteurs resteront de toute façon fiable (si le 20xe a une KS400 qui a plus de 150 000km ça limite les risques de porosité ^^ )

D'un point de vue légalité, t'as peut être un tout petit peu moins de risques à préparer un 1.6 (en cas de gros carton par contre c'est du pareil au même).


En clair
-> petit budget -> 1.6 + powerbox + puce -> 130 poneys
-> budget moyen -> 20xe

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi pour les piece cité sur le c16xe compte plutot 130-135ch Wink

edit: mhz a repondu plus tot

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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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Binbingsi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprend pas MHZ comment sort tu dans les environ de 1000 euros un moteur de c20xe? Shocked

Personnellement J'ai vu que cela coute au environ de 400€ le moteur +150 de distri si jamais elle est nécessaire et 120 le support moteur donc sois 520€ ou 670€!

Sachant que c'est un collègue gsi'iste a moi qui m'a proposer gentiment d'effectuer le montage vu qu'il a de l’expérience dans ce domaine Smile

A vrai dire c'est l'histoire des culasse poreuse qui me fait vachement peur..

130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!

Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter??
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse poreuse n'est pas non plus une fatalité ca se répare certe avec un billet de plus ou moins 400€

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Binbingsi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes mais si c'est pour mettre un moteur avec déjà 400e de frais... SI je le change je n'aurais pas 400€ dans un moteur qui a peine monter est déjà a réparer!
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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi a écrit:
Je ne comprend pas MHZ comment sort tu dans les environ de 1000 euros un moteur de c20xe? Shocked

Personnellement J'ai vu que cela coute au environ de 400€ le moteur +150 de distri si jamais elle est nécessaire et 120 le support moteur donc sois 520€ ou 670€!


- 20xe + entretient -> admettons 550€
- Remplacement pour la boite SFI -> entre 80 et 150€
- Cardans spécifique -> entre 150 et 350€
- Cales pour tirant de chasse + cales pour barre stab + cale boite de vitesse -> entre 50€ et 80€
- Support moteur coté distrib -> entre 150 et 200
- short shift -> 70 et 90

En option et/ou suivant le moteur
- Set courroie trapézoidale (alternateur + poulie) -> 80€ si tu dois faire l'échange
- Kit pour conserver la DA ou DA manuelle -> 80€
- Compteur à cable -> 20€

Sans compter qu'à ce prix tu raccordes le 20xe à une ligne en 45 mm ... Bipbip sortait que 140 ch dans cette configuration. Une ligne c'est 300€

Donc le swapp à moins de 1000€, faut vraiment acheter toutes les pièces d'occasion ou les fabriquer.



Binbingsi a écrit:

130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!

Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter??


Mes 142 poneys je les sortais avec:
- ligne complète
- collecteur échappement
- powerbox
- AAC + poulies
- e85 + puce maison
- une foule de détail

Loin de la simple powerbox + puce

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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi a écrit:


130-135 tu est un peu loin je pense FJY en effet si tu regarde le topic de MHZ il sort dans les environ de 143cv et sur base de X16XE a moins que je manque d'info je pense que cela s'approchera plutôt de cela!

Mais bon ce n'est pas le sujet, D'autre avis qui on deja hesiter??


les 143ch c'est avec un logiciel de smartphone, y'aurait fallu faire un vrai banc pour le confirmer dommage que le moulin a serré.

Sinon une powerbox+ papillon realésé + collecteur 4/2/1+ decata+bougies froide+ reprog e85 sa sort 130ch au banc sur un x16xe aprouvé sur le moulin de frotman. ( et c'est deja pas mal le principal c'est pas les chiffre c'est le ressentit au volant) Wink

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