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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui je l'ai prise dimanche matin mais la carte grise etait rayé depuis mercredi matin lol

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes enfin bref tampis Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
pour recapituler ...

cette astra opc a un haut moteur complet de C20LET avec bielle set pistons renforcés ??


je demande ça parce que je cherche (je sais je me repete) le maximum d'informations pour passer mon astra G OPC atmo en turbo ...

et c'est vrai que l'idée de monter un haut moteur de C20LET me tente bien voir meme monter un C20LET entier directement...

ce que j'aimerai savoir surtout c'est .. si je met le haut moteur complet, c'est a dire Culasse complete + collecteur admi+ turbo + injection + le calculteur qui va avec... est ce que j'arriverai a la faire démarré sans trop de modifs ??


achete toi un Z20LET ce sera le plus simple pour toi

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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y pense aussi .. car quand je vois comment jb1 galere a brancher son C20LET .....

au faites ... tu a rencontrer barlier (greg pour les intimes lol) Wink

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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

compliqué a faire pour l'accelerateur va falloir prendre pas mal de piece

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j'ai deja rencontrer barlier.

mettre un C20LET dans une AstraG, ca devient une grosse galère si tu ne connait pas parfaitement l'AtraG et le C20LET.

je te déconseille vivement de le faire au vu des questions que tu te pose.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas l'air d'avoir étudié le sujet avant de poster Cool
Mettre un c20let dans une G à sa obligations...
Le support côté distrib n'est montable qu'avec une distrib phase 2 c'est a dire 3 galets...
Si tu as un bloc avec distrib phase1 tu n'as plus qu'à le passer en phase2... Ce qui n'est pas un mince affaire... C'est simple mais demande tout de même des poulies d'aac phase2 ainsi que le pignon de vilebrequin (et oui pas le même nombre de dents entre ph1 et 2).
Après il faut adapter le support moteur côté distrib du x20xer ou xev ou z2et voir peut être d'autres moteurs même.
Il faut replacer les deux galets de distrib c20let dessus, ce qui implique de décaler le galet de droite plus vers l'intérieur du support.
À priori y a possibilité de ne pas modifier le support et de seulement décaler la pompe à eau, par contre je sais pas si ça influe sur le débit de la pompe car tu decales, du coup, l'hélice de son logement!

Le plus simple c'est de poser le moteur, après pour la F28 c'est une histoire que je vous conterais quand on fera les supports avec Arthur!
Chose qui devrait être plus simple car on l'a déjà fait sur l'OPC à Arthur (x20xer turbo) Wink

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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 00:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais te laisser chercher un peu et te donnerai la réponse plus une fois bien cojité lol

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

De qui tu parles Arthur???

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te taquine ma poule mais pour en revenir au sujet la f28 est une valeur plutôt sur peut être que la technique a évolué mais les réduction de coût eux on augmentées donc l un dans l autre il faut chercher le plus opportun si tu es bricoleur la f28 est , je Pense, plus intéressante maintenant les supports la tringlerie la commande de vitesses la butée hydraulique ne sont non plus mince affaire

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos en passant par la!
Après une hibernation assez longue je lui ai fait un coup de propre.
Photos prises à la va vite avec sa petite soeur Smile
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



















Et deux autres un peu plus vieille...


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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolies les caisses , toutes propres , les jantes sur la cali passent très très bien Very Happy
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de nouvelles photos propres de ton compartiment moteur ? Cool
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 01:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le papillon en 68mm...











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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Montage faisceau moteur dans l'habitacle...





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idefix1987
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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que ton voisin avec l'espace applaudi le travail réalisé sur ton Astra. Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le beau papa Wink

Et l'insignia sur une des photos est la sienne.

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MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon après être passé chez Jean (kadett16vfol), encore merci à lui pour le couvercle de reservoir et sa couronne...
Je me demande si je te prendrais pas aussi ton reservoir au passage Wink
Sur les photos vous verrez que j'ai nettoyé le tour du reservoir ou se sert la couronne mais je peux pas les changer car elles font partie intégrante du bloc reservoir... Crying or Very sad

Place aux photos :

Quand je l'ai réouvert pour vérifier la pompe walbro interne...




J'ai vidé le reservoir et franchement quand j'ai vu à la vitesse que se vidait le puit de pompe avec une petite batterie 12v, l'essence n'avait même pas le temps de remonter dedans qu'il était vide.
Du coup j'ai fait deux trois trous vers le fond du puit sur la paroi verticale pour etre sur d'avoir toujours assez d'essence qui arrive.
C'est pas esthétique mais ça me suffit Cool

Une fois le puit de pompe démonté et nettoyé.




Et les petits trous.




Pour continuer cette fois c'est quand j'ai changé la couronne et le couvercle.

Les nouvelles pièces :




A la nouvelle ré-ouverture.




A la fermeture dommage pas le temps de poncer entierement

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MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

y barde ton cendar Laughing Laughing
purée elle est quand meme bien rouillée ta chiotte elle viens de la montagne non? Shocked

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne bricole Mistercaliastra .
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui ce cendar là c'est du collector!

Elle vient du luxembourg et à priori le gars en voulant bien faire a en fait mal fait....
Il l'a stocké sous bache ou couverture dans une grange.
Elle a pris l'humidité de partout la saloperie.
J'ai même les fixations de l'aileron qui cloquent.

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