BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
José_Duarte
1200s

Voiture: Astra GSI 16V & Corsa OPC NRE ED

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ma ex Kadett GSI 16V stock M2,5,no chance vs my Astra M2.8 Phase Irmscher

Le test de la zeperfs cest de la M2,5 Astra GSI,une bonne astra gsi de 1995-1996 marche melheur de que une 207RC!!!

ex Calibra Turbo Keke Rosberg Edition 971 K26,5,RVG,379cv 530Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Titi91
1800i

Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Il y a une 206 rc qui est passer au ban par chez moi résultat 147 ch le mec été dégoute la voiture avait env 10000 km et stock et avec ma corsa a 1.6 8 soupape (qui avait la santé) je n'est jamais vu une 206 rc me passer devant (sur 4 rc différent) et sur tout type de parcours Wink

Certaines 206 S16 marche quasiment autent que les 206 RC.

Ouatseup
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

yam 250 a écrit:
normalement je doit passer mon ancienne calibra 2.8 au banc le 09 octobre chez shiftech a lyon

Alors c'est fait?
Signaler un abus
suisso
1200s

Voiture: GSI 16V

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:
ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents... Confused

je veux pas raconter des betises.. mais tout depends comment la puissance reellle du moteur est calculée. parce que t'as des bancs qui te donnent la puissance aux roues, et d'autres que la puissance moteur. c'est a dire que si tu passe sur un banc (puissance moteur), les rouleaux sur les quels la voiture est posé tournent librement. pour la puissance aux roues (la vraie) les rouleaux offre une resistance (comme sur le vrai route). un ami sur une Subaru, avait presque 40 ch de mois sur le banc avec la "resistance" que sur l'autre . corrigez moi si je me trompe.. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibraman91
20SEH

Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je n'en ai jamais entendu parlé de ça... Confused
Et puis tout les bancs te donnent la puissance moteur et la puissance aux roues...

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir eu les deux même caisses en m2.5 et m2.8 j'ai vraiment pas senti de différence ! peut etre la m2.8 légèrement plus vive a l'appui mais vraiment rien de bien surprenant le faite que les m2.8 marche mieux fin la rumeur c'est que les astra gsi ph2 était beaucoup plus légères donc théoriquement plus performante mais carrément trop moche Mad

après pas besoin d'un M2.8 pour défoncer une 206 rc sa vaut quedal 1 CV francais c'est 0.5 CV allemand mdr

pour le banc c'est une question d’étalonnage aprés y'as des pessimistes et des obtimistes

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les tables injections/avance sont identiques dans les deux versions, il n'y a pas debat et tout le reste n'est que conjectures.
Le 2.8 reste different au niveau de la pulverisation du carburant, qui profite des progrés de l'epoque avec des 4 jets, il doit donc y avoir un dosage plus precis, nottament avec le debimetre qui change , mais bon ça reste theorique sur un moteur de grande diffusion.
Le seul interet c'est l'absence d'enretient au niveau de la Delco (et pour cause).
Ne vous inquietez pas si il y avait 20cv de difference réels, les allemands et les anglais auraient diffusé l'info il y a bien longtemps.

yam 250
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouatseup a écrit:
Alors c'est fait?

nous on a passé nos voiture mais lui il a pas pu venir avec la calibra 2.8
Signaler un abus
opelgsi35
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pas de test au banc entre 2.5 et 2.8?
Signaler un abus
opelgsi35
1200s

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours personne car ca m'interesse beaucoup
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pourra tester 100 moteur 2.5, 100 moteur 2.8 avec des kilométrage de 30 a 300 000km, t'en aura pas 2 qui marcheront identique!!! t'aura un 2.5 avec 300 000 qui marcheront mieu qu'un 2.5 de 30 000 ou inversement, un 2.5 de 30 000 qui marchera mieur qu'un 2.5 de 300 000, un 2.8 de 30 000 qui marchera mieux qu'un 2.8 de 300 000, un 2.8 de 300 000 qui marchera mieur q'un 2.5 de300 000, un 2.5 de 250 000 qui marchera mieur qun' 2.8 de 250 000.......
Cool Cool Cool
je continue ou ??? Rolling Eyes Laughing

opelgsi35
1200s

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je comprends bien, je cherche a savoir le moteur qui a le plus de couple a bas regimes d'origine
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse juste au dessus est pourtant assez claire je trouve... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Si les tables injections/avance sont identiques dans les deux versions, il n'y a pas debat et tout le reste n'est que conjectures.
Le 2.8 reste different au niveau de la pulverisation du carburant, qui profite des progrés de l'epoque avec des 4 jets, il doit donc y avoir un dosage plus precis, nottament avec le debimetre qui change , mais bon ça reste theorique sur un moteur de grande diffusion.
Le seul interet c'est l'absence d'enretient au niveau de la Delco (et pour cause).
Ne vous inquietez pas si il y avait 20cv de difference réels, les allemands et les anglais auraient diffusé l'info il y a bien longtemps.

Et la pipe d admission qui est juste énorme par rapport a celle d un 2.5.

Pour avoir comparé les 2, même pas besoin de sortir de pied à coulisse...

Je me demande aussi si le pap est pas plus gros. L arrête entre le petit papillon et le gros est plus fine, mais je pense que c est un effet entonnoir, et qu au final au niveau du volet, c est kif kif. Faudrait que je retrouve mon pied a coulisse.

En tous cas pour agrandir son pap, la pipe 2.8 est parfaite !

Image
Signaler un abus
gsi16-seb
1200s

Voiture: astra gsi 2.0 16v c20xe

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, j' ai lu un peu avant que les 2.8 nont pas de radiateur d' huile.. est ce exact?? car si c' est le cas la mienne est aparament une 2.8. mais elle a bien un radiateur d' huile.. alors apar ca. commen voir cet difference ??

merci d' avance.
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 2.5 a un allumage comme ceci,

Image
Image

un 2.8 a un allumage comme ceci

Image
Image

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi16-seb a écrit:
bonjour, j' ai lu un peu avant que les 2.8 nont pas de radiateur d' huile.. est ce exact?? car si c' est le cas la mienne est aparament une 2.8. mais elle a bien un radiateur d' huile.. alors apar ca. commen voir cet difference ??

merci d' avance.

Il suffit de lire les posts suivant... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel bon vieux dossier!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

2.8 en force!!!!

Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi16-seb a écrit:

merci d' avance.

je t'ai expliqué que ton c20xe a été modifié pour passé en 2.8 samedi, a la base c'était un 2.5. voila pourquoi tu as un radiateur dhuile!
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur mon 2.8 j ai mis un radiateur d huile !!! Er pourtant ces bien un vrai 2.8 Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois ca été expliqué des le départ, seuls les tout derniers 2.8 des GSI avec carrosserie ph 2 peuvent ne pas avoir de radiateur d'huile d'origine, tout les autres en ont bien un

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent