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José_Duarte
1200s
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 69
Localisation: Suisse
Voiture: Astra GSI 16V & Corsa OPC NRE ED
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 22:35 |
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Reprise du message précédent :
Ma ex Kadett GSI 16V stock M2,5,no chance vs my Astra M2.8 Phase Irmscher
Le test de la zeperfs cest de la M2,5 Astra GSI,une bonne astra gsi de 1995-1996 marche melheur de que une 207RC!!!
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_________________ Opel Astra GSI 16V Irmscher 1996
Opel Corsa OPC Nürburgring Edition
exOpel Calibra V6 Keke Rosberg Edition 927
ex Calibra Turbo Keke Rosberg Edition 971 K26,5,RVG,379cv 530Nm |
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 14:50 |
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k-mac a écrit: | Il y a une 206 rc qui est passer au ban par chez moi résultat 147 ch le mec été dégoute la voiture avait env 10000 km et stock et avec ma corsa a 1.6 8 soupape (qui avait la santé) je n'est jamais vu une 206 rc me passer devant (sur 4 rc différent) et sur tout type de parcours  |
Certaines 206 S16 marche quasiment autent que les 206 RC.
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_________________ C20XE simply the best... |
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Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 21:56 |
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yam 250 a écrit: | normalement je doit passer mon ancienne calibra 2.8 au banc le 09 octobre chez shiftech a lyon |
Alors c'est fait?
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suisso
1200s
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 5
Voiture: GSI 16V
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 16:50 |
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Sun68 a écrit: | ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents... |
je veux pas raconter des betises.. mais tout depends comment la puissance reellle du moteur est calculée. parce que t'as des bancs qui te donnent la puissance aux roues, et d'autres que la puissance moteur. c'est a dire que si tu passe sur un banc (puissance moteur), les rouleaux sur les quels la voiture est posé tournent librement. pour la puissance aux roues (la vraie) les rouleaux offre une resistance (comme sur le vrai route). un ami sur une Subaru, avait presque 40 ch de mois sur le banc avec la "resistance" que sur l'autre . corrigez moi si je me trompe..
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Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 19:10 |
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Moi je n'en ai jamais entendu parlé de ça...
Et puis tout les bancs te donnent la puissance moteur et la puissance aux roues...
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_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 20:38 |
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Pour avoir eu les deux même caisses en m2.5 et m2.8 j'ai vraiment pas senti de différence ! peut etre la m2.8 légèrement plus vive a l'appui mais vraiment rien de bien surprenant le faite que les m2.8 marche mieux fin la rumeur c'est que les astra gsi ph2 était beaucoup plus légères donc théoriquement plus performante mais carrément trop moche
après pas besoin d'un M2.8 pour défoncer une 206 rc sa vaut quedal 1 CV francais c'est 0.5 CV allemand mdr
pour le banc c'est une question d’étalonnage aprés y'as des pessimistes et des obtimistes
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2011 21:47 |
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Si les tables injections/avance sont identiques dans les deux versions, il n'y a pas debat et tout le reste n'est que conjectures.
Le 2.8 reste different au niveau de la pulverisation du carburant, qui profite des progrés de l'epoque avec des 4 jets, il doit donc y avoir un dosage plus precis, nottament avec le debimetre qui change , mais bon ça reste theorique sur un moteur de grande diffusion.
Le seul interet c'est l'absence d'enretient au niveau de la Delco (et pour cause).
Ne vous inquietez pas si il y avait 20cv de difference réels, les allemands et les anglais auraient diffusé l'info il y a bien longtemps.
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Lundi 24 Octobre 2011 16:56 |
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Ouatseup a écrit: | Alors c'est fait? |
nous on a passé nos voiture mais lui il a pas pu venir avec la calibra 2.8
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Jeudi 03 Novembre 2011 21:36 |
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Toujours pas de test au banc entre 2.5 et 2.8?
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 16:37 |
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Toujours personne car ca m'interesse beaucoup
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 17:01 |
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tu pourra tester 100 moteur 2.5, 100 moteur 2.8 avec des kilométrage de 30 a 300 000km, t'en aura pas 2 qui marcheront identique!!! t'aura un 2.5 avec 300 000 qui marcheront mieu qu'un 2.5 de 30 000 ou inversement, un 2.5 de 30 000 qui marchera mieur qu'un 2.5 de 300 000, un 2.8 de 30 000 qui marchera mieux qu'un 2.8 de 300 000, un 2.8 de 300 000 qui marchera mieur q'un 2.5 de300 000, un 2.5 de 250 000 qui marchera mieur qun' 2.8 de 250 000.......
je continue ou ???
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 17:14 |
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Ok je comprends bien, je cherche a savoir le moteur qui a le plus de couple a bas regimes d'origine
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Novembre 2011 17:36 |
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La réponse juste au dessus est pourtant assez claire je trouve...
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 12 Novembre 2011 14:32 |
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conrero a écrit: | Si les tables injections/avance sont identiques dans les deux versions, il n'y a pas debat et tout le reste n'est que conjectures.
Le 2.8 reste different au niveau de la pulverisation du carburant, qui profite des progrés de l'epoque avec des 4 jets, il doit donc y avoir un dosage plus precis, nottament avec le debimetre qui change , mais bon ça reste theorique sur un moteur de grande diffusion.
Le seul interet c'est l'absence d'enretient au niveau de la Delco (et pour cause).
Ne vous inquietez pas si il y avait 20cv de difference réels, les allemands et les anglais auraient diffusé l'info il y a bien longtemps. |
Et la pipe d admission qui est juste énorme par rapport a celle d un 2.5.
Pour avoir comparé les 2, même pas besoin de sortir de pied à coulisse...
Je me demande aussi si le pap est pas plus gros. L arrête entre le petit papillon et le gros est plus fine, mais je pense que c est un effet entonnoir, et qu au final au niveau du volet, c est kif kif. Faudrait que je retrouve mon pied a coulisse.
En tous cas pour agrandir son pap, la pipe 2.8 est parfaite !
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gsi16-seb
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 18:31 |
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bonjour, j' ai lu un peu avant que les 2.8 nont pas de radiateur d' huile.. est ce exact?? car si c' est le cas la mienne est aparament une 2.8. mais elle a bien un radiateur d' huile.. alors apar ca. commen voir cet difference ??
merci d' avance.
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Fred...Perry
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 18:47 |
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un 2.5 a un allumage comme ceci,
un 2.8 a un allumage comme ceci
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isma_8
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Posté le:
Lundi 14 Novembre 2011 19:37 |
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gsi16-seb a écrit: | bonjour, j' ai lu un peu avant que les 2.8 nont pas de radiateur d' huile.. est ce exact?? car si c' est le cas la mienne est aparament une 2.8. mais elle a bien un radiateur d' huile.. alors apar ca. commen voir cet difference ??
merci d' avance. |
Il suffit de lire les posts suivant...
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niko1242
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Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 13:08 |
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quel bon vieux dossier!!!!!
2.8 en force!!!!
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Guitch13
20NE

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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 13:21 |
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gsi16-seb a écrit: | bonjour, j' ai lu un peu avant que les 2.8 nont pas de radiateur d' huile.. est ce exact?? car si c' est le cas la mienne est aparament une 2.8. mais elle a bien un radiateur d' huile.. alors apar ca. commen voir cet difference ??
merci d' avance. |
je t'ai expliqué que ton c20xe a été modifié pour passé en 2.8 samedi, a la base c'était un 2.5. voila pourquoi tu as un radiateur dhuile!
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 14:17 |
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Moi sur mon 2.8 j ai mis un radiateur d huile !!! Er pourtant ces bien un vrai 2.8
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 17:40 |
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Encore une fois ca été expliqué des le départ, seuls les tout derniers 2.8 des GSI avec carrosserie ph 2 peuvent ne pas avoir de radiateur d'huile d'origine, tout les autres en ont bien un
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