BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ThomZ
1200s

Voiture: Opel Astra GSi 16v

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mise en marche demain.

Par contre est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'insonoriser une Astra ? J'aimerai avoir un confort maximum pour les voyageurs Smile J'ai récupéré tous les isolants de la GSI (plancher, derrière panneau de porte arrière et compartiment moteur) mais j'ai un silencieux en inox qui fait pas mal de bruit, je me demande donc comment je pourrais faire pour étouffer le bruit qui vient de l'arrière du véhicule, tout en gardant une jolie sonorité extérieure Smile

Merci.

Dernière édition par ThomZ le Mardi 20 Septembre 2011 23:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi55
1200s

Voiture: Astra gsi, laguna 3,

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye une sourdine ca peut un peu étouffer le bruit sans trop le dénaturer...

ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voiture à la maison ! Tout va bien, enfin presque :
- Témoin de gestion électronique allumée en permanence (on a relevé les codes erreur, il y a juste un code erreur relatif à la sonde lambda).
- Liste de "problèmes" qui défile sur l'ordinateur de bord, seulement il est en allemand, je dois passer chez un ami qui possède un garage Opel pour qu'il me mette ça en français donc je ne sais pas vraiment traduire ce qu'il est écrit pour l'instant.

Je voulais vous demander, les messages qui défilent sur l'ODB indique des "problèmes" sur la voiture ? Ou juste des rappels du style "Vérifier niveau eau", etc. ? Car là ils s'affichent TOUS ! Oelmangel, Motorlstand, Bremslicht, ... Donc pas possible que TOUT déconne sur l'auto sachant qu'on a refait les niveaux etc.

ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je viens vous poser une question :
Mon voyant de gestion moteur est toujours allumé, on a relevé les codes erreurs et je n'en ai qu'un :

CODE 16 - Capteur de cliquetis

On a donc essayé de trouver ce que c'était, et on est tombé sur cette fiche :
Image

Je suppose qu'elle doit être raccordée quelque part, mais je ne trouve pas où ! On a comparé avec un faisceau moteur de C20XE, la prise à laquelle elle se raccorde se trouve une vingtaine de centimètres à coté... Sur mon faisceau je ne trouve rien Sad

Merci de votre aide, j'aimerai vraiment la mettre en ordre à 100% !

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

de visu je dirais plutot que cette prise est la sonde lamba

le catpeur de cliquetis et vissé sur le bloc moteur en derrière dessous la pipe d admission

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas la lambda, cest le capteur de cliquetis comme tu dis serge qui se trouve sous le papillon dadmission
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki les capteur de cliquetis de xe ne doivent pas etre les meme que les let je pensais que si Embarassed

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, le capteur de cliquetis est bien sur le bloc moteur, derrière la pipe d'admission, La photo montre le câble et la prise du capteur, mais on ne trouve pas où la brancher... Rien ne correspond.

[EDIT] C'est bon, on a trouvé. La prise se trouve SOUS la rampe en plastique avec les prises des injecteurs... Il y a les 4 prises + 1 prise 3 dents, c'est la prise du capteur cliquetis Smile On reconnecte tout ça et on test si le voyant moteur s’éteint. Par contre on n'y a jamais touché, c'est donc l'ancien proprio qui a chipoté, et ça ne rassure pas...

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un moteur 20.16v sur la photo?
Si c'est le cas ce n'est pas un c20xe déjà parce que le câble d'accélérateur ne vien pas comme sa et le capteur de cliquetis comporte 2 fil pas 3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non, c'est un C18XE Smile

GSI150
1800i

Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ta couleur je pense que le blanc gsi est le plus beau quand il est bien fait et sur une caisse propre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ThomZ a écrit:
Non non, c'est un C18XE Smile

ah je comprends mieux

Wink

Laughing
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tous le monde, je viens poser quelques questions.

1) J'ai un soucis avec le bouchon de mon vase d'expansion, du coup j'ai un joli message "Kühlmittelstand" sur l'ODB... Chez Opel c'est 52€ un bouchon comme ça et en casse je ne trouve pas car apparemment spécifique à la GSI. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver ça auprès d'un membre ici ?

2) J'ai un petit soucis avec ma direction assistée. Quand la voiture reste un long moment à l’arrêt (par exemple une nuit) et que je la reprends le lendemain matin, je n'ai pas de direction assistée sur le coté gauche... Si je braque à droite c'est ok, mais à gauche je dois forcer comme un bourrin et un bruit se fait entendre durant la phase de braquage (comme un bruit de pompe, ça ressemble à un "tchhhhhh"). La direction assistée réapparaît alors d'un coup une fois que j'ai parcouru environ 1/5 de tour de volant. Par contre à l’endroit où elle se débloque, je garde une sorte de cran quand je passe dessus. Ce "cran" disparaît lui aussi après 5-6 virages...

Plus il fait froid plus le phénomène s'accentue. Je ne comprends vraiment pas.

Merci à tous.

B*** M****
Invité

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ta direction, j'ai le soucis sur ma SENATOR de 92 et elle fait un drôle de bruit et pas de DA
dès que le bruit disparait, la DA reviens
boitier de direction HS ou alors manque de liquide ( je sais pas, tant que ça tourne et que c'est pas encore trop gênant Laughing )

celui de la 93 que j'ai rentré ce matin pas de soucis Smile
Signaler un abus
GyZmO12
1600i

Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le problème aussi sur ma gsi, un cran a gauche et super chiant dans les virages léger a gauche ...

Par contre moi ca me bloqué carrément la direction (vers la gauche ) mais c'était très rare ca ! je braquer a fond a droite et généralement le prob avait disparut en me laissant ce cran !

Bon courage pour trouver d'où ca viens Wink

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cremaillere hs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i

Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai tout ce qu'il te faut alors ^^ pompe, crémaillère (ce n'est pas celle qui été monter sur ma gsi16, j'avais acheter pour justement corriger mon problème)

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, si c'est vraiment la crémaillère je ne vais pas la changer immédiatement, le swap vient à peine d'être fait, là j'ai mon compte, et puis pour l'instant ce n'est pas trop embêtant, comme je l'ai dit ce n'est gênant que 5min/jour.

Par contre, si elle est vraiment HS, pourquoi est-ce que tout redevient normal après quelques virages ? Quand une pièce est foutue elle est foutue, elle peut pas marcher à mi-temps ?

B*** M****
Invité

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par vérifier le niveau d'huile du BDD
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouveau look de la plaque arrière :

Image

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca a l'air super bien poser aurais tu d'autres photos?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent