BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gribouille
1300s

Voiture: ASTRA F CAB BERTONE

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tré sympa ton astra 1400, par contre je trouve ça vraiment trop domage de foutre la GSi a la casse, surtout si elle est saine Rolling Eyes

Voit avec francky si il en cherche toujours une.

Pour les piéces je met une option sur le plastique noir qu'il y a sous le parchoc avant Very Happy et la calandre suivant le prix et l'état Wink

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
ThomZ
1200s

Voiture: Opel Astra GSi 16v

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
si tu jette la caisse, je serai interrésser pour récuperer les ailes arrières!!!! Wink

Euh, je verrais si la caisse ne part pas en entier, et puis n'oubliez pas que j'habite en Belgique ! Je n'ose même pas imaginer les frais de port pour 2 ailes arrières Neutral

gsi55 a écrit:
en plus des structures de toit différentes tu prends le risque d'avoir des infiltrations d'eau.

Il te faudra un gabarit pour faire la découpe ça tu peux le trouver même chez opel.

tu aurais pas plus simple de retaper la gsi que de complétement modifier la 1400? Rolling Eyes

même si c mastiquer de partout ça se récupère bien ça je peux te le dire j'en ai vidé des pots de mastic depuis quelques années.... ^^

Quoi qu'il en soit bravo à toi pour ce que tu as fais sur ta 1.4l. beau boulot quand je la voit je me dis que je devrais peut être garder celle de ma femme.... Laughing

bon courage et bonne continuation.

Merci à toi pour les encouragements Smile Pour ce qui est de retaper la GSI, j'y avais pensé... Mais ma 1.4 est parfaitement saine et n'a aucune bosse, la GSI est pleine de bosse et de mastique... En plus de ça elle pue la pisse de chat Very Happy J'ai du faire 100km la-dedans j'ai failli mourir ^^ Enfin j'attaque le démontage demain, je pourrais encore changer d'avis d'ici là, d'un coté c'est vrai que ça pourrait arranger pas mal de choses (notamment par rapport au toit ouvrant) mais alors je devrais changer les numéros de chassis et et quand même démonter pas mal pour faire un gros check-up de la mécanique donc bon pas sûre que je gagne vraiment du temps Confused. Il faut aussi considérer le fait que ma petite 1.4 est l'ex-voiture de mon grand-père que j'ai récupérée suite à son décès. Elle a donc une énorme valeur sentimentale, voila pourquoi je préfère monter celle-là que n'importe quelle GSI Embarassed.

gribouille a écrit:
concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps...

Les angel eyes ne sont plus sur la voiture depuis plus d'un an, mais de mémoire quand je faisais des appels de phares, tout était allumé, et quand je mettais plein phare les feux de croisement s'éteignaient et les feux de route s'allumaient.

duckcar a écrit:
Tré sympa ton astra 1400, par contre je trouve ça vraiment trop domage de foutre la GSi a la casse, surtout si elle est saine

Voit avec francky si il en cherche toujours une.

Pour les piéces je met une option sur le plastique noir qu'il y a sous le parchoc avant et la calandre suivant le prix et l'état

C'est vrai que c'est triste mais bon, je n'ai pas la place pour la garder et puis je pense que l'Astra GSI ne prendra jamais de grande valeur donc bon... Qu'appelles-tu le "plastique noir" ? La lame ? Si oui il manque la partie coté passager et la partie centrale a vraiment une sale gueule Confused Pour ce qui est de la calandre, elle est cassée à l'extrémité coté conducteur, il manque 2cm...

Merci pour vos commentaires en tout cas.

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le toit il faut enlever le pare brise dépointer le panneau de toit complet et ressouder et si c'est bien fait il n y a pas d'infiltration et c'est comme d'origine (c'est ce que on a fait sur une corsa a Gsi)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux le toit ouvrant il faut faire un changement de pavillon ce sera le plus simple Wink

Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 02:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

très bien faite ton Astra remix GSI Wink
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors ça avance, le cablage électronique est sorti, le moteur aussi, l'étape suivante est de récupérer ce qu'il reste dans la voiture (tuyauterie de direction assistée etc.), et tout remettre dans la "bonne" Astra Smile.

Image

Voici à quoi ressemble l'habitacle Smile A noter le siège plutôt "bidon" (ouuuuuuh Laughing ) et le volant Star Trek horrible ^^. Il reste juste quelques faisceau dans la voiture, on a perdu pas mal de temps car il y avait 3 alarmes différentes et 3 systèmes de klaxon. Donc il a fallu remonter tout les câbles etc. pour voir ce qu'il fallait enlever proprement afin de retrouver le câblage d'origine.

Sinon j'ai fait mon choix pour la couleur je pense :
Image

Ce sera le "Rouge Henné" de la nouvelle Corsa OPC Nürburgring Edition Smile. Pour le toit noir j'hésite encore.

Chose plutôt drôle, il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver une paire d'anti-brouillards blancs, une fois que je les ai trouvé je me retrouve maintenant avec 2 paires (une achetée sur Ebay Angleterre et pour lesquels le vendeur m'a bien fait chier... Et l'autre qui provient de la GSI que j'ai achetée).
Image
Faudrait que je trouve un moyen de bien les repolir...

Merci à ceux qui suivent l'avancement et encouragent Smile

Dernière édition par ThomZ le Dimanche 14 Août 2011 17:52; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait pareil alors avec le toit noir Twisted Evil Twisted Evil

dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
fait pareil alors avec le toit noir

+1 mais avec le capot couleur caisse

ThomZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos avis. C'est sûr que le capot sera peint couleur caisse, je n'en peux plus de le voir noir (et pourtant c'est moi qui l'ai peint ainsi... Rolling Eyes). Comme quoi quand on fait un truc un peu particulier, on fini toujours par s'en lasser.

J'ai trouvé la solution pour ce qui est de la peinture : la voiture sera entièrement peinte en Rouge Henné, et les éléments que je veux noirs seront fait au vinyle Smile comme ça retour à l'origine quand je veux !

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu garde le toit ouvran ou bien il y a trop de boulot?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop de boulot je pense... On découpera le pavillon en dernier lieu pour voir si c'est récupérable, si le transfert n'est pas possible, je mettrais une annonce pour le pavillon. Je sais qu'un ami qui a découpé une GSI l'année passée à réussi à vendre les ailes arrières et le pavillon en quelques jours, donc ça doit pouvoir se vendre Smile

wills33
1600i

Voiture: Astra F Cabriolet

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres joli Astra Wink

Le c20xe va te changer du 1.4l
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la boite à air entre le 1.4 et les autres moteurs ? J'ai l'impression que les boites à air sont toutes les mêmes mais je me trompe peut-être. L'Astra GSI que j'ai ramené avait un cône tuning, je préfère revenir à l'origine, je me demandais si je pouvais remettre ma boite à air du 1.4 ou s'il fallait que je rachète une propre à la GSI Smile

ThomZ
1200s

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, les travaux ont repris.

Pas évident de travailler avec la pluie qui s'abat en Belgique !
Sinon je fais appel à vous : j'ai vraiment du mal à choisir la couleur pour la peinture que la voiture va recevoir, depuis le début j'ai en tête de la repeindre, et là je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. J'aurai bien besoin de votre avis afin de savoir les couleurs qui selon vous lui collent le mieux.

Je voulais la faire assez claire pour faire ressortir les antibrouillards et feux à fond noir. Au départ j'avais opté pour la teinte de la Corsa OPC Nur' Edition, mais je suis allé la voir chez Opel, et c'est vraiment pas terrible comparé aux photos ! Ensuite je me suis tourné vers un orange des Honda CRZ, mais pour avoir vu en vrai une GSI dans une teinte ressemblante, ça fait méga tuning ! Du coup au revoir l'orange.

Je pense que je vais craquer pour une teinte d'origine... Noir Nova ? Bleu Cosmic ? Bleu Arden (opc) ? Noir Mica (opc) ?
Ah oui, j'attends aussi mes feux arrières IRMSCHER Cool

ThomZ
1200s

MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question :

Voici à gauche, le pommeau d'origine du 1.4, et à droite, celui de la GSi.
Image

Je suis étonné de voir que le levier de vitesse du 1.4 est bien 15mm plus court que le GSI.

Est-ce que quelqu'un qui aurait une GSI pourrait confirmer que son levier de vitesse est si long ? (regardez la longueur de la partie en plastique qui sert à mettre la marche arrière !).

Merci.

Dernière édition par ThomZ le Jeudi 15 Septembre 2011 19:46; édité 1 fois
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai une petite question qui est plutôt urgente, le moteur sera bientôt dans la voiture (normalement demain), on en profite pour faire une bonne vidange de la boite qui de toute façon a été ouverte (nouvel embrayage), c'est une F18.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre de l'huile Opel pour la boite, et uniquement cette huile là. Est-ce à ce point important ? Mon père a acheté de la Valvoline Synpower Fullsynthetic (5W30) pour la boîte... D'après lui c'est ce qu'il faut mais je commence à m'inquiéter vu vos commentaires... En même temps moi en mécanique, j'y connais quedal Smile

Merci à tous pour vos réponses.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une 5w30 pour la boite Shocked Shocked Shocked

Ne mets pas ça, ça va pas du tout aller .... Les huiles de boites c'est plutôt de la 75w80 voir de la 80w90 ou de la 75w90...
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me trompe p-e concernant la viscosité, mais déjà il y a un soucis : je viens d'aller voir sur le site Valvoline, la bouteille que le vendeur m'a donné est reprise dans "huiles moteur".

Je pense que le vendeur s'est trompé, j'ai bien demandé de l'huile de boite pourtant. Mon père n'a pas encore vérifié les bouteilles, je lui en parlerai demain matin et p-e qu'il me dira qu'il y a en effet un problème. Sinon de l'huile de boîte d'une marque autre que celle vendue par Opel, ça va ? L'huile de transmission Valvoline est bien du 75W90, donc en effet il y a un soucis.

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tente pas le diable , mets de l huile Opel et tu dormiras tranquille Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
ThomZ
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mise en marche demain.

Par contre est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'insonoriser une Astra ? J'aimerai avoir un confort maximum pour les voyageurs Smile J'ai récupéré tous les isolants de la GSI (plancher, derrière panneau de porte arrière et compartiment moteur) mais j'ai un silencieux en inox qui fait pas mal de bruit, je me demande donc comment je pourrais faire pour étouffer le bruit qui vient de l'arrière du véhicule, tout en gardant une jolie sonorité extérieure Smile

Merci.

Dernière édition par ThomZ le Mardi 20 Septembre 2011 23:22; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent