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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 23:12 |
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Reprise du message précédent :
Mise en marche demain.
Par contre est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'insonoriser une Astra ? J'aimerai avoir un confort maximum pour les voyageurs J'ai récupéré tous les isolants de la GSI (plancher, derrière panneau de porte arrière et compartiment moteur) mais j'ai un silencieux en inox qui fait pas mal de bruit, je me demande donc comment je pourrais faire pour étouffer le bruit qui vient de l'arrière du véhicule, tout en gardant une jolie sonorité extérieure
Merci.
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Dernière édition par ThomZ le Mardi 20 Septembre 2011 23:22; édité 1 fois |
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gsi55
1200s
Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 167
Localisation: verdun
Voiture: Astra gsi, laguna 3,
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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 23:22 |
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essaye une sourdine ca peut un peu étouffer le bruit sans trop le dénaturer...
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_________________ GSI forever! |
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
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Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 20:15 |
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Voiture à la maison ! Tout va bien, enfin presque :
- Témoin de gestion électronique allumée en permanence (on a relevé les codes erreur, il y a juste un code erreur relatif à la sonde lambda).
- Liste de "problèmes" qui défile sur l'ordinateur de bord, seulement il est en allemand, je dois passer chez un ami qui possède un garage Opel pour qu'il me mette ça en français donc je ne sais pas vraiment traduire ce qu'il est écrit pour l'instant.
Je voulais vous demander, les messages qui défilent sur l'ODB indique des "problèmes" sur la voiture ? Ou juste des rappels du style "Vérifier niveau eau", etc. ? Car là ils s'affichent TOUS ! Oelmangel, Motorlstand, Bremslicht, ... Donc pas possible que TOUT déconne sur l'auto sachant qu'on a refait les niveaux etc.
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 16:46 |
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Bonjour à tous, je viens vous poser une question :
Mon voyant de gestion moteur est toujours allumé, on a relevé les codes erreurs et je n'en ai qu'un :
CODE 16 - Capteur de cliquetis
On a donc essayé de trouver ce que c'était, et on est tombé sur cette fiche :
Je suppose qu'elle doit être raccordée quelque part, mais je ne trouve pas où ! On a comparé avec un faisceau moteur de C20XE, la prise à laquelle elle se raccorde se trouve une vingtaine de centimètres à coté... Sur mon faisceau je ne trouve rien
Merci de votre aide, j'aimerai vraiment la mettre en ordre à 100% !
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 17:21 |
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de visu je dirais plutot que cette prise est la sonde lamba
le catpeur de cliquetis et vissé sur le bloc moteur en derrière dessous la pipe d admission
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 17:29 |
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c'est pas la lambda, cest le capteur de cliquetis comme tu dis serge qui se trouve sous le papillon dadmission
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 17:33 |
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oki les capteur de cliquetis de xe ne doivent pas etre les meme que les let je pensais que si
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 17:41 |
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Je confirme, le capteur de cliquetis est bien sur le bloc moteur, derrière la pipe d'admission, La photo montre le câble et la prise du capteur, mais on ne trouve pas où la brancher... Rien ne correspond.
[EDIT] C'est bon, on a trouvé. La prise se trouve SOUS la rampe en plastique avec les prises des injecteurs... Il y a les 4 prises + 1 prise 3 dents, c'est la prise du capteur cliquetis On reconnecte tout ça et on test si le voyant moteur s’éteint. Par contre on n'y a jamais touché, c'est donc l'ancien proprio qui a chipoté, et ça ne rassure pas...
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 19:23 |
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C'est un moteur 20.16v sur la photo?
Si c'est le cas ce n'est pas un c20xe déjà parce que le câble d'accélérateur ne vien pas comme sa et le capteur de cliquetis comporte 2 fil pas 3
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
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Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:17 |
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Non non, c'est un C18XE
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GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:28 |
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pour ta couleur je pense que le blanc gsi est le plus beau quand il est bien fait et sur une caisse propre
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:51 |
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ThomZ a écrit: | Non non, c'est un C18XE  |
ah je comprends mieux
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 21:54 |
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Bonsoir tous le monde, je viens poser quelques questions.
1) J'ai un soucis avec le bouchon de mon vase d'expansion, du coup j'ai un joli message "Kühlmittelstand" sur l'ODB... Chez Opel c'est 52€ un bouchon comme ça et en casse je ne trouve pas car apparemment spécifique à la GSI. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver ça auprès d'un membre ici ?
2) J'ai un petit soucis avec ma direction assistée. Quand la voiture reste un long moment à l’arrêt (par exemple une nuit) et que je la reprends le lendemain matin, je n'ai pas de direction assistée sur le coté gauche... Si je braque à droite c'est ok, mais à gauche je dois forcer comme un bourrin et un bruit se fait entendre durant la phase de braquage (comme un bruit de pompe, ça ressemble à un "tchhhhhh"). La direction assistée réapparaît alors d'un coup une fois que j'ai parcouru environ 1/5 de tour de volant. Par contre à l’endroit où elle se débloque, je garde une sorte de cran quand je passe dessus. Ce "cran" disparaît lui aussi après 5-6 virages...
Plus il fait froid plus le phénomène s'accentue. Je ne comprends vraiment pas.
Merci à tous.
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2011 22:46 |
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pour ta direction, j'ai le soucis sur ma SENATOR de 92 et elle fait un drôle de bruit et pas de DA
dès que le bruit disparait, la DA reviens
boitier de direction HS ou alors manque de liquide ( je sais pas, tant que ça tourne et que c'est pas encore trop gênant )
celui de la 93 que j'ai rentré ce matin pas de soucis
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GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
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Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
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Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 01:03 |
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J'ai eu le problème aussi sur ma gsi, un cran a gauche et super chiant dans les virages léger a gauche ...
Par contre moi ca me bloqué carrément la direction (vers la gauche ) mais c'était très rare ca ! je braquer a fond a droite et généralement le prob avait disparut en me laissant ce cran !
Bon courage pour trouver d'où ca viens
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_________________ Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397
Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0 |
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 08:01 |
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Cremaillere hs
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GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
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Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
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Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 17:52 |
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Merci pour vos réponses, si c'est vraiment la crémaillère je ne vais pas la changer immédiatement, le swap vient à peine d'être fait, là j'ai mon compte, et puis pour l'instant ce n'est pas trop embêtant, comme je l'ai dit ce n'est gênant que 5min/jour.
Par contre, si elle est vraiment HS, pourquoi est-ce que tout redevient normal après quelques virages ? Quand une pièce est foutue elle est foutue, elle peut pas marcher à mi-temps ?
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B*** M****
Invité
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Posté le:
Dimanche 16 Octobre 2011 18:10 |
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commence par vérifier le niveau d'huile du BDD
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ThomZ
1200s

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Belgique
Voiture: Opel Astra GSi 16v
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 22:07 |
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Nouveau look de la plaque arrière :
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Vendredi 09 Décembre 2011 22:10 |
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ca a l'air super bien poser aurais tu d'autres photos?
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