Auteur |
Message |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:27 |
  |
Reprise du message précédent :
Moi j’ai vécu l’inverse mais de beaucoup
Mais mon Astra avais puce EDS ,decata et admission dynamique
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 22:54 |
  |
en fait moi perso je pense que 2.5 ou 2.8 l'écart de puissance si écart il y a ne serai pas d'une grande importance
par contre un moteur peut avoir plus la santé qu'un autre et ça dans la config 2.5 comme dans la config 2.8
donc en résumer ......... bin ch'sait plus
a si je sait le miens c'est un 2.5 stock et j'croit qu'il a la santé pis c'est tout
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 00:07 |
  |
REYNALD PIETTE a écrit: | bin moi et mon 2.5 on a tester contre une 2.8 y a pas longtemps et malgrer mon surplus de poids( plage a la bob marley) et passager aussi gros que moi
bin j'etait devant de pas beaucoup mais devant quand meme  |
A oué c'été ki .....
REYNALD PIETTE a écrit: | en fait moi perso je pense que 2.5 ou 2.8 l'écart de puissance si écart il y a ne serai pas d'une grande importance
par contre un moteur peut avoir plus la santé qu'un autre et ça dans la config 2.5 comme dans la config 2.8
donc en résumer ......... bin ch'sait plus
a si je sait le miens c'est un 2.5 stock et j'croit qu'il a la santé pis c'est tout  |
C'ets vrai que en plus d'apres certain c'est pas un refernece...
lol
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 10:07 |
  |
euhhh!!!! bin j'croit que c'était toi mon passager non?
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2007 21:30 |
  |
fafner a écrit: | papillons ; volet de passage des gazs plus gros sur 2.8 et air flow sensor différents |
Pour avoir comparer les 2 aujourd'hui, les papillons sont identiques en diamètre mise à part le fait qu'il n'y a pas la grosse plaque sur le volet du 2.8
|
|
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 10:25 |
  |
Justement a quoi elle sert cette plaque sur le papillon,a brider?!
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 21:19 |
  |
bombarde a écrit: | Justement a quoi elle sert cette plaque sur le papillon,a brider?! |
je sais pas mais j'ai vu plusieurs personnes la supprimer
|
|
 |
|
   |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2011 17:11 |
  |
Gros déterrage de post...
Je viens de lire le post entièrement car je suis intrigué et intéressé aussi par la différence entre les deux gestions... (je compte en acheter une prochainement...)
Pour ce qui est de ça:
gteman a écrit: | le mieux c'est des reprises astra 2.5 vs 2.8 les deux stok et la on vérra,meme sa sa veux rien dire vu que certain moteur on plus la santé que d'autre, aprés c'est sur que techniquement les imfos de fafner donne un peux plus gagnant le 2.8.
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.
moi je pence que le 2.5 à fait c'est preuve, que tous les deux marche aussi bien, mais que le 2.8 est plus pointu que le 2.5. |
Ca peut peut être s'expliquer qu'ils ne voulaient pas faire de "l'ombre" au moteur "juste au dessus" qui est le C25XE qui sort 170ch où beaucoup de monde disent aussi qu'il en sortirait 180/190ch et de la même manière qu'ils auraient pu baisser sa puissance "commercial" pour ne pas faire de "l'ombre" au C20LET qui lui en fait 204...
Après pour les tests faut voir le 25 à Clastres avec des 20XE 2.5/2.8....
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 09:02 |
  |
Le mieux pour les test c'est Astra 2.5 & 2.8 car calibra Kadett et compagnie en 2.5 les interne moteur change !!!!
|
|
 |
|
    |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 13:34 |
  |
Oui et puis elles ne font pas le même poids non plus...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 14:47 |
  |
Pour moi le 2.8 a plus de puissance et de couple. Je l avais sur une calibra.
|
|
 |
|
  |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 23:54 |
  |
Ben on verra tout cela Dimanche s'il y a moyen d'avoir des tests d'Astra en 2.5 vs 2.8...
J'ai hâte...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 07:39 |
  |
Moi je suis monté dans 2 calibra, une 2.8 pour une visite de Beauvais by night à vistesse prohibée.
L'autre en 2.5 sur le Nurburgring.
Les 2 avait la super frite. Franchement la difference ne doit pas être enorme..
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 08:09 |
  |
C'est sur que les différence ne sont pas énorme mais ajouter a d'autre différence on arrive a un bon résultat
Il faut que lors du test il n'y a pas de calculateur frauder aussi
|
|
 |
|
    |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 10:08 |
  |
Oui, il va falloir que tout le monde soit honnête avec sa voiture...
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 10:13 |
  |
ca c'est tres dur pour certain !!! moi rien a caché ..... fulfulfull stock et 283 000km...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 10:36 |
  |
Idem full stock juste filtre a air green dans la boite et une gaine pour al boite a air et un pot tuning inox
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 11:14 |
  |
Moi aussi je suis stock
Ok avant....
J'ai fais la différence entre le 2.5 et le 2.8 je préfère le 2.8 car il a se petit truc que le 2.5 n'a pas !!!!
|
Dernière édition par Shelby le Vendredi 23 Septembre 2011 15:35; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 13:31 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | Idem full stock juste filtre a air green dans la boite et une gaine pour al boite a air et un pot tuning inox  |
Ouai ben rien qu'avec tout ça tu as gagné au moins 10cv lol
Salut David ça va ? ça fait longtemps... Tu as quoi toi maintenant sur ta GSI ? (en MP d'ailleurs si tu veux pour pas pourrir le post...)
|
_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
 |
|
     |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 15:16 |
  |
nan rien du tout lol c'est pas d ela prepa ca
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2011 15:20 |
  |
Shelby a écrit: | Mois aussi je suis stock
Ok avant....
J'ai fais la différence entre le 2.5 et le 2.8 je préfère le 2.8 car il a se petit truc que le 2.5 n'a pas !!!!
 |
Merci pour ton avis si pertinant ...
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
|