BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

l'ascona d'ascoboy est passée d'un 2.5 à un 2.8 dans la meme config d'echappement, volant moteur et boite, ben ya pas à chier le 2.8 est bcp + souple à bas regime, c'est à dire moins brutal mais autant de couple, et dans les tours ca envoi carrement +!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sait qu'on va me dire qu'un moteur n'est pas l'autre mais moi perso a chaque fois que j'ai pu tester contre un 2.8 de la meme configuration que moi ( stock) bin j'etait devant Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep fodrai un passage au banc. mais des foi j'ai des doute aussi

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
hesites pas a developper Wink

c'est dommage que nous n'avons pas de nouvelles de nyabinghi et le passage au ban de sa voiture dans les dexu configuration, on aurait du concret pour constater les differences


je n'ai pas passé mon moteur en 2.8 finalement, donc pas de comparatif Wink


Dernière édition par nyabinghi le Mercredi 15 Août 2007 22:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a passé une astra stock en 2.8 et la vectra de Lowrider qui est également en 2.8 au banc il y a peine un mois. Les 2 étaient catalysées ! Résultat pour l'astra 155 Ch, la vectra 157 Ch ! Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsi 16 38
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j ai eu les deux 2.5 et 2.8 et le 2.5 est plus nerveu c est clair mais le 2.8 je pense qu il a plus de puissance enfin c est mon point de vu perso apres quand j ai passer la cali du 2.8 au 2.5 avec le meme bloc la voiture etait plus nerveuse mais moins de couple le ralenti n est pas le meme non plus le 2.8 on est au ralenti a900 voir 1000 trs min alors qu avec le 2.5 on est a 500 trs min mais meme conso instantane au ralenti pour des trs min different bizarre non Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun 20xe ne tourne à 500tr/min au ralentit d'origine, tu as surement un pb, je pense même que c ton compte tour qui est pas adapté car à 500tr/min le moteur devrait caler instantannément.


Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 16 Août 2007 16:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les changements apportés au 2.8 (au UK en tout cas) voici une explication :

Citation:
Distributorless ignition arrived in 1992, while internally there were a number of changes, which make the later engines less attractive, as Steve explains. "They put a big heavy flywheel on and added mass to the crankshaft so that when they leaned the engine off for emissions (which they from the 1992 model cars) the heavier flywheel helps keep everything moving." Meanwhile the cylinder head port shape was revised on emissions grounds and the forged pistons were dropped in favour of inferior cast itiems. Finally the bearing size and material was reduced in size and quality. These final engines gained a C20XE-LN label, highlighting the 'Low Noise' requirements as dictated by EU regulation. During the redesign the block was given a makeover, so ironically (given the downspeccing of the rest of the design,) the later enigne blocks are actually stronger than the early ones.


pas le temps de traduire pour l'instant (les traductions automatiques ça raconte du n'importe quoi Rolling Eyes )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est des reprises astra 2.5 vs 2.8 les deux stok et la on vérra,meme sa sa veux rien dire vu que certain moteur on plus la santé que d'autre, aprés c'est sur que techniquement les imfos de fafner donne un peux plus gagnant le 2.8.
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.

moi je pence que le 2.5 à fait c'est preuve, que tous les deux marche aussi bien, mais que le 2.8 est plus pointu que le 2.5.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.


tu as presque la réponse dans ta question !!!
opel a peu etre fait comme vw.
je m'esplique, ya quelques années vw crié sur tout les toits que leurs tdi 150cv etait le meilleur. oui. tout les essais le prouvé mais surtout apres plus de recherche les tdi faisaient tous + de 150cv, entre 160 a 180cv !!!
ca s'appel: un coup de pub. Wink
bon apres on peu dire ce que l'on veux mais sans un vrais test ca ne serre a rien.

Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="mantabgte"]
gteman a écrit:
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.


tu as presque la réponse dans ta question !!!
opel a peu etre fait comme vw.
je m'esplique, ya quelques années vw crié sur tout les toits que leurs tdi 150cv etait le meilleur. oui. tout les essais le prouvé mais surtout apres plus de recherche les tdi faisaient tous + de 150cv, entre 160 a 180cv !!!
ca s'appel: un coup de pub. Wink
bon apres on peu dire ce que l'on veux mais sans un vrais test ca ne serre a rien.




c'est klr, mais sachant que opel n'a pas la meme image que vw peut etre qu'ils auraient mieux fait de dire que l'astra avez 180 cv et qu'ils auraient plus vendu voila ou je voulais en venir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:

Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.


exact, de plus :

Mitch a écrit:
On a passé une astra stock en 2.8 et la vectra de Lowrider qui est également en 2.8 au banc il y a peine un mois. Les 2 étaient catalysées ! Résultat pour l'astra 155 Ch, la vectra 157 Ch ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas oublier aussi que les allemands ils font pas comme les francais, ils annoncent plutot une puissance minimum et pas une puissance maximum Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
faut pas oublier aussi que les allemands ils font pas comme les francais, ils annoncent plutot une puissance minimum et pas une puissance maximum Wink



c'est vrai aussi mais dela a cacher 30cv...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:

c'est vrai aussi mais dela a cacher 30cv...


ben non le 2.8 de l'ascona a sorti 150 ou 152 au banc, pas plus

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais certain Astra gsi 2l 16v de 94 en 2.8 avec compteur electronic, kit gsi, et cache bougie de couleur noir, faisait environ 180ch!


Pour le test 2.5 vs 2.8 sa va se faire bientot a bordeaux mais bon il y a une grosse différence de poids entre les véhicules!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chacun ses croyances, moi g crois pas.
Pour moi même avec une gestion programmable sur un c20xe stock ça ne sortira pas 180ch!
Faut pas oublier qu'un banc à rouleau ce n'est pas très fiable et que des fois il peut y avoir de mauvais paramètres qui faussent tout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:

Pour le test 2.5 vs 2.8 sa va se faire bientot a bordeaux mais bon il y a une grosse différence de poids entre les véhicules!


donc le test ne nous permettra pas de dire lequel est plus puissant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf si c’est la plus lourde qui passé devant Laughing

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin moi et mon 2.5 on a tester contre une 2.8 y a pas longtemps et malgrer mon surplus de poids( plage a la bob marley) et passager aussi gros que moi Laughing Laughing

bin j'etait devant Wink de pas beaucoup mais devant quand meme Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j’ai vécu l’inverse mais de beaucoup Laughing

Mais mon Astra avais puce EDS ,decata et admission dynamique Idea

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com