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Mathieu
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 18:51 |
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Reprise du message précédent :
l'ascona d'ascoboy est passée d'un 2.5 à un 2.8 dans la meme config d'echappement, volant moteur et boite, ben ya pas à chier le 2.8 est bcp + souple à bas regime, c'est à dire moins brutal mais autant de couple, et dans les tours ca envoi carrement +!
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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REYNALD
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 19:22 |
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je sait qu'on va me dire qu'un moteur n'est pas l'autre mais moi perso a chaque fois que j'ai pu tester contre un 2.8 de la meme configuration que moi ( stock) bin j'etait devant
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Fred...Perry
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 19:33 |
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ouep fodrai un passage au banc. mais des foi j'ai des doute aussi
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 21:18 |
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Nolp a écrit: | hesites pas a developper
c'est dommage que nous n'avons pas de nouvelles de nyabinghi et le passage au ban de sa voiture dans les dexu configuration, on aurait du concret pour constater les differences |
je n'ai pas passé mon moteur en 2.8 finalement, donc pas de comparatif
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Dernière édition par nyabinghi le Mercredi 15 Août 2007 22:43; édité 1 fois |
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 21:53 |
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On a passé une astra stock en 2.8 et la vectra de Lowrider qui est également en 2.8 au banc il y a peine un mois. Les 2 étaient catalysées ! Résultat pour l'astra 155 Ch, la vectra 157 Ch !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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gsi 16 38
1200s

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 10:02 |
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moi perso j ai eu les deux 2.5 et 2.8 et le 2.5 est plus nerveu c est clair mais le 2.8 je pense qu il a plus de puissance enfin c est mon point de vu perso apres quand j ai passer la cali du 2.8 au 2.5 avec le meme bloc la voiture etait plus nerveuse mais moins de couple le ralenti n est pas le meme non plus le 2.8 on est au ralenti a900 voir 1000 trs min alors qu avec le 2.5 on est a 500 trs min mais meme conso instantane au ralenti pour des trs min different bizarre non
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 16:16 |
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aucun 20xe ne tourne à 500tr/min au ralentit d'origine, tu as surement un pb, je pense même que c ton compte tour qui est pas adapté car à 500tr/min le moteur devrait caler instantannément.
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Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 16 Août 2007 16:18; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 16:17 |
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pour les changements apportés au 2.8 (au UK en tout cas) voici une explication :
Citation: | Distributorless ignition arrived in 1992, while internally there were a number of changes, which make the later engines less attractive, as Steve explains. "They put a big heavy flywheel on and added mass to the crankshaft so that when they leaned the engine off for emissions (which they from the 1992 model cars) the heavier flywheel helps keep everything moving." Meanwhile the cylinder head port shape was revised on emissions grounds and the forged pistons were dropped in favour of inferior cast itiems. Finally the bearing size and material was reduced in size and quality. These final engines gained a C20XE-LN label, highlighting the 'Low Noise' requirements as dictated by EU regulation. During the redesign the block was given a makeover, so ironically (given the downspeccing of the rest of the design,) the later enigne blocks are actually stronger than the early ones. |
pas le temps de traduire pour l'instant (les traductions automatiques ça raconte du n'importe quoi )
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 12:59 |
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le mieux c'est des reprises astra 2.5 vs 2.8 les deux stok et la on vérra,meme sa sa veux rien dire vu que certain moteur on plus la santé que d'autre, aprés c'est sur que techniquement les imfos de fafner donne un peux plus gagnant le 2.8.
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.
moi je pence que le 2.5 à fait c'est preuve, que tous les deux marche aussi bien, mais que le 2.8 est plus pointu que le 2.5.
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 13:18 |
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gteman a écrit: | Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante. |
tu as presque la réponse dans ta question !!!
opel a peu etre fait comme vw.
je m'esplique, ya quelques années vw crié sur tout les toits que leurs tdi 150cv etait le meilleur. oui. tout les essais le prouvé mais surtout apres plus de recherche les tdi faisaient tous + de 150cv, entre 160 a 180cv !!!
ca s'appel: un coup de pub.
bon apres on peu dire ce que l'on veux mais sans un vrais test ca ne serre a rien.
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 13:22 |
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[quote="mantabgte"]gteman a écrit: | Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante. |
tu as presque la réponse dans ta question !!!
opel a peu etre fait comme vw.
je m'esplique, ya quelques années vw crié sur tout les toits que leurs tdi 150cv etait le meilleur. oui. tout les essais le prouvé mais surtout apres plus de recherche les tdi faisaient tous + de 150cv, entre 160 a 180cv !!!
ca s'appel: un coup de pub.
bon apres on peu dire ce que l'on veux mais sans un vrais test ca ne serre a rien.
c'est klr, mais sachant que opel n'a pas la meme image que vw peut etre qu'ils auraient mieux fait de dire que l'astra avez 180 cv et qu'ils auraient plus vendu voila ou je voulais en venir
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 14:03 |
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gteman a écrit: |
Ma question: qu'elle intéré opel à eu d'annoncé 150cv ou 156cv pour une 2.8... si ce dernier sortait vraiment 180cv comme certain l'on dit, opel l'aurait dis l'or des essai dans la presse car à l'époque deja que le c20xe était (il est toujours ) le meilleur 2l 16v, en annonsant 180cv plus personne se serait tournait vers des française "soit disant" plus puissante.
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exact, de plus :
Mitch a écrit: | On a passé une astra stock en 2.8 et la vectra de Lowrider qui est également en 2.8 au banc il y a peine un mois. Les 2 étaient catalysées ! Résultat pour l'astra 155 Ch, la vectra 157 Ch !  |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 14:13 |
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faut pas oublier aussi que les allemands ils font pas comme les francais, ils annoncent plutot une puissance minimum et pas une puissance maximum
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 14:32 |
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Mathieu a écrit: | faut pas oublier aussi que les allemands ils font pas comme les francais, ils annoncent plutot une puissance minimum et pas une puissance maximum  |
c'est vrai aussi mais dela a cacher 30cv...
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 14:39 |
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gteman a écrit: |
c'est vrai aussi mais dela a cacher 30cv... |
ben non le 2.8 de l'ascona a sorti 150 ou 152 au banc, pas plus
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Bace
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 20:52 |
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Oui mais certain Astra gsi 2l 16v de 94 en 2.8 avec compteur electronic, kit gsi, et cache bougie de couleur noir, faisait environ 180ch!
Pour le test 2.5 vs 2.8 sa va se faire bientot a bordeaux mais bon il y a une grosse différence de poids entre les véhicules!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:05 |
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Chacun ses croyances, moi g crois pas.
Pour moi même avec une gestion programmable sur un c20xe stock ça ne sortira pas 180ch!
Faut pas oublier qu'un banc à rouleau ce n'est pas très fiable et que des fois il peut y avoir de mauvais paramètres qui faussent tout.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:05 |
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Bace a écrit: |
Pour le test 2.5 vs 2.8 sa va se faire bientot a bordeaux mais bon il y a une grosse différence de poids entre les véhicules! |
donc le test ne nous permettra pas de dire lequel est plus puissant
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marS
C20LET

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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:12 |
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Sauf si c’est la plus lourde qui passé devant
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:24 |
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bin moi et mon 2.5 on a tester contre une 2.8 y a pas longtemps et malgrer mon surplus de poids( plage a la bob marley) et passager aussi gros que moi
bin j'etait devant de pas beaucoup mais devant quand meme
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marS
C20LET

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Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 21:27 |
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Moi j’ai vécu l’inverse mais de beaucoup
Mais mon Astra avais puce EDS ,decata et admission dynamique
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