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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pour le moment non, ce n'est que du bonheur !!

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien envie d'essayer votre truc, mais ma bdt est monter, j'ai la flemme de la démonter
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
pour le moment non, ce n'est que du bonheur !!


faudrait ptet mettre gaz aussi !!! Laughing Laughing Arrow

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"Brabus" le druide.
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cirdec
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous. est ce que vous avez viré le bloc sphere?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi oui, plus aucune pièce du systeme hydraulique

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais ça c'est parce que tu as les lamelles
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi, plus aucune commande hydraulique, grace au lamelle en effet.

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cirdec
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et le le remplacement des lamelles d'origine coute combien?
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles sont plus trouvable pour l'instant, ça m'aurait plus aussi

tu peut en faire fabriquer chez un usiner, je crois, faut démonter et partir avec tes lamelles d'origine comme modèles
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

une société de découpe laser a coté de chez moi me les as retracé et redécoupé pour ma bdt? ce qu'il fait que ils ont les plans Wink

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cirdec
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau plan ya pas de souci je peux les faire. et ca ta couté combien?
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

136E pour l'etude (conception du plan) et decoupe de 5 lamelles en 5mm,je ne suis plus sur de la quantiteé mais je crois que c'est ca, et le tout en s235, acier standart. je sais ils sont chere mais a l'epoque je n'avais pas le choix.

pour la quantité et la matiere, c'est un choix personel, car le jeux de lamelle d'origine fait env. 24.5mm d'epaisseur, mon jeux fait 25mm, pas besoin de rajouté des vielles lamelles pour compencé le manque.
pour la matiere, de l'acier et suffisant, car les dents exterieurs des lamelles, viennent en appuye sur des canelure en alu, donc pas besoin de tole bleu.....

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cirdec
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

et faut reproduire les meme lamelle c'est a dire perforé et dentures exterieur pour certaines et interieur pour les autres?
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu confond lamelle d'embrayage et lamelle de visco coupleur, recherche sur le forum, tu trouvera des illustrations

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cirdec
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

savoir si c'est les lamelles avec ferodo ou celles du visco?
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nitroz
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ni l'une, ni l'autre, c'est l'addition des 2, regarde sur les pages d'avant, sur les nouvelles tu as des dents des 2 cotés, alors que celle d'origine tu as des dents d'un cotés OU de l'autre, ce qui fait que sa tourne ensemble que si c'est plaqué...

moi je suis en train de faire la modif, je ferai mon retour d'expérience après quelques kilomètres.
Et barthus et damphouse des news? ca roule? sa chauffe toujours pas? J'hésite un peu à mettre le circuit d'huile mais vue que j'ai tout... au pire j'y mettrai pas en route Razz
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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

mets le par prevaution Wink pour ma part je tourne plus, j'attend ma future F28. la mienne est hs, mais sinon sur la 4x4 ct génial !

barth lui et encote d'origine niveau visco

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 mois, 6000kil, rien a signaler malgres ma puissance et les sessions "au taquet".

je tourne en visco origine, embrayage bloquer, sans kit de cambrage et rabaisser un bon paquet

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"Brabus" le druide.
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que cirdec a du mal a comprendre c'est la différence entre lamelle d'embrayage et lamelle de visco

lamelle d'embrayage ( celle qu'on bloque pour le 4x4 permanent ) :

lamelle cranté ext. avec garnture intercalé avec des lamelle cranté int. . elle sont pleine ( cad pas de percage )
lorsque le piston se met en action ( commandé par l'ecu4x4) il comprine ces lamelles et transmet la puissance au viscocoupleur puis au roue arr.

lamelle du viscocoupleur ( on change l'huile pour passé plus de couple ) :

lamelle cranté ext. ET perforé intercalé avec des lamelles cranté int. ET perforé, elle sont refermé dans un cylindre étanche et baigne dans une huile silicone, grace au perforation l'huile se cisaille et chauffe, lorsqu'elle chauffe sa densitée augmente , ce qui rend le cisalliage plus dur, et donc passe plus de puissance a l'arriere.


la si ta pas compris je peut rien pour toi Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuuuuuuu......
Vous pouvez répéter la question??? MDR
J'ai pas compris LOL une boite avec des lamelles et de l'huile?
Des lamelles de quoi? Ça se mange? C'est une énigme ça y est j'ai compris..... Laughing Laughing Laughing














Ok je sors.................

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nitroz
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr mistercali !

Pour ma part j'ai fait la modif la semaine dernière, et par manque d'outil j'ai pas réussi à ouvrir se fichu visco !!! J'ai surtout eu peur de trop le serez dans l’étau, et pas eu moyen de trouver un étau avec des mords en V ou en polyurétane !
Donc pour le moment j'ai juste mi les 7 lamelles + 2 d'origine pour faire les 25mm.
Sympa de retrouver le 4x4. Je trouve pas que j'ai plus de motricité arrière (peu être mes bridgeston qui accrochent trop ?! Razz)

Après 2h d’autoroute avec quelque bourre: moin de 100°C
et sur la fin du parcours j'ai enchaîne 15kilomètre de lacets, ben c'est monté gentillement à 110°C.

Donc je vais rattaquer le visco bientôt, et j’installerai ma pompe à huile 12v avec radiateur car si je passe plus de couple à l'arrière le visco va chauffé un peu plus, et vue que je compte pas resté en phase 2 quand j'aurai de fiabiliser l'auto, sa ne sera pas de trop à mon avis. Mais je pense que pour une phase 2 c'est pas indispensable !

ps: en essayant de démonter mon visco que j'ai en rab, j'ai perdu la bille derrière la btr de mise à l'air. Quelqu'un pourrais me donner son diamètre que j'en retrouve une? merci d'avance...
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