Auteur |
Message |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:37 |
  |
Reprise du message précédent :
question bete t'aurais pas swapper dans un c20NE comme moi??
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:42 |
  |
nan c'était un c20xe
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:47 |
  |
je suis passer d'un c20xe m2.8 a un LET mais je suis carrement pomé la
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:59 |
  |
remet ton xe en xe et achete un let sa ira plus vite
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 21:02 |
  |
achete ma T16
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 21:38 |
  |
t ouf ! mon XE est loin maintenant ! bas moteur/ culasse vendu au poid j'aurais juste pu en faire une table de salon XD ! bein c'est ce que j'ai fait j'ai acheter un let un bon let en plus je veux pas d'une calibra ou vectra c'est trop lourd et j'aime ma tite astra !
Lol nan merci mich sa me branche pas trop par contre je te taxeré bien ton train roulant avec t'es joli moyeu XD bref j'ai tourner ojd et envoyer "FORT" sans debimetre" est le probleme est toujours la j'oscille beaucoup moin fort qu'avec le debitmetre et je ne cale pu ralenti a 800/900 bien a chaud ! j'ai reussi a prendre 0.7b mais bon defaut moteur me bride !!!
bref je sais pu quoi verrifier jai completement noyer mon pipping de star pilot et kedal si y'as une prise d'aire je trouve pas mais bon j'ai un defaut moteur chaud a trouver cette conerie sa fait chier
j'imagine que le tech ne trouvera pas plus le defaut que la manip a cour circuité A et J pff
ps : puis un XE dans une astra sa se traine lamentablement le cul je trouve fin quand t'as conduit des astra c20xe pdt 4 ans tu veux forcement plus a un momment je ne cracheré pas sur la soupe
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 21:42 |
  |
Ben un tech1 aura l'avantage de pouvoir dialoguer avec le calculo ...
Enfin si c'est pas une merde de faisceau
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 22:39 |
  |
bein le faisceau sa vas je les vu est refait avant de monter ! bein comme il faut avec du chatertone, gaine thermique fin bien propre et bien isoler et aprés les branchement j'ai fait comme on m'as dit couleur par couleur et j'ai demarrer du premier coup quand meme donc
Mais tracasse j'ai pas fait le porc l'electricité c'est un peut dans mes cordes ! meme bcp lol
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 22:42 |
  |
Même sans avoir fait le porc, avec tes différents court circuit faudrait pas que ça ai cramé un truc
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 23:43 |
  |
bein j'ai reperé l'endroit du cour circuit c'etait la parti le plus fine dans le compteur ! sa a fait fusible quoi donc rien n'as cramer bref je vais tenter ma chance avec le tech on verra bien
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 16:17 |
  |
gilgsi16v a écrit: |
ps : puis un XE dans une astra sa se traine lamentablement le cul |
et bien un let mal fait a mon avis sa doit pas etre mieux
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 16:27 |
  |
il est pas vraiment mal fait juste en defaut moteur sa peut etre une connerie ! meme a 0.7b sa tire beaucoup mieux qu'un XE fin le ressenti turbo est la au moin sa me permet de m'y habituer avant loool et comme sa je me fait pas avoir par l'effet on/off qui est monstrueux j'ai rarement connu un turbo aussi brutal que le K16 chapeau OPEL
PS : je suis pas medisant mais faut avoué que contre une kadett , calibra et corsa swap tu est clairement a la rue avec une ASTRA en XE en pleine forme je tourner kif kif comme un vr6 sauf qu'il me passer devant a 230 +
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 16:45 |
  |
il devait être rincé ton c20xe,le miens avec quelques modifs soft j'en étais content j'accrochais les Megane RS.
|
|
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 16:51 |
  |
bof je sais pas ! j'ai un pote il vien de racheter une KADETT xe VLA le monstre ! nan sa tourner bien mais j'etait lourd je pense bref mon premier XE j'avou marchait mieux ! bref j'espere avoir le tech deamin et je vous tien au ju !!!
T'es ouf en dernier j'etait cote cote avec une twingo RS mdr ! mais bon j'en ait jamais pris du soin de se XE donc
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 19:46 |
  |
bon j'ai le tech je le passe demain ! donc je referait le topic, celui qui m'as donné la bonne théorie la prochaine fois que je le vois c'est un apéro ! j'espère que c'est pas une prise d'air sinon sa fait la patate mdr
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 12:52 |
  |
VERDICT du tech
74 Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée
42 Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt. "normal"
On a effacer les defaut pour l'instant y'a rien de revenu mais bon sa decone tjs
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

|
Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 20:45 |
  |
trouve un debimetre et essaye sa viend surment de la si tu debranche et sa va mieu
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 14:11 |
  |
c'est le plus dure de trouver un débitmètre ! looool le top c'est que depuis le RAZ il est devenu impossible de rouler avec le débitmètre débrancher je n'arrive même pas a démarrer ! si je avec un débitmètre de rechange sa ne change rien !
j'emploie les grand moyen démontage de la face avant et tout le tralala pour tester le pipping et toute les durites j'en ait marre la
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 14:49 |
  |
kan tu debranche le debimetre tu dois pouvoir roule c est sur tant que tu charges pas c est ok
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 15:14 |
  |
bein avant oui c'était le cas je débrancher et je calé pu n'y rien la voiture n'avait pu de trou sous les 3000 tr mais au ralenti j'avais une sale fumer grise bleu ! j'avais peur du turbo debimetre rebrancher pu de soucis
Bref on passe le tech hier on fait le diag complet d'ailleurs impressionné par tout les point de mesures possible sur un LET vraiment du bon matos se moulin
Bref on relève les deux défaut donc logiquement le capteur de première vitesse qui a mon avis fait chier car il doit être en série avec la capteur de marche arrière pour faire la condition si MA ou 1ere =0 limite de pression et si MA et 1ere = 1 BOOST
et ce fichu capteur de DÉBITMÈTRE ! on a raz et pu de problème de voyant la conso a chuté a 10.2L mais la impossible de débrancher le débitmètre sinon la voiture cale instantanément ou ne démarre pas mais quand j'arsouille elle roule carrément mieux sans dépasser le 0.5b difficilement
j'ai couper avec 40% d e85 mon SP car il me reste un bidon de 50L a bouffer et mon ralentis et plus stable mais ma pression ralenti est de -0.5b alors qu'en frein moteur je suis a -0.9b donc en depression totale et les broutement sous 3000 tr son assez violent ! limite panne d'essence j'avoue que je suis carrément pommé pourtant au montage j'ai était vachement attentif est j'ai pas fait un travaille de porc
De plus je précise que je suis en ph3 et j'ai mes bougies carrément noires alors que je suis a 4.0b a mon régule est inj origine mais bon c'est surement du au faite que le turbo ne souffle pas comme il devrai donc je suis trop riche par rapport au CV que je sort
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 15:27 |
  |
Tant que t'avais le tech1 sous la main fallait regarder les valeurs réelles voir ce que ça donne...
Pour le débitmètre il me semble que c'est le même sur 2.5, du moins il se ressemblent !
|
|
 |
|
  |
 |
|