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lio34
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 86
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 21:05 |
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Reprise du message précédent :
Désolé "asymétrique" n'étais pas le bon mot. Juste que les trous n'ont pas tous le même entraxe et du coup pour qu'ils tombent en face il faut tourner la poulie jusqu'à trouver le bon emplacement pour chaque perçage.
Nous on a montés une même poulie de chez TX et tout les trous tombent bien.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 06:53 |
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je verrai ca au montage,mais rien qu'a l'oeil je vois que les trous ne sont pas decales comme sur le vilo.C'est pas une TX,je ne sais plus la marque.
j'ai une question:je garde la F13 pour diverses raisons (boite courte,je garde les cardans de corsa et les supports de BV),je ferai percer le VM pour installer l'embrayage de corsa gsi (car le mecanisme d'un embrayage c20xe frotte sur la cloche de boite),mais j'ai peur que l'embrayage soit trop juste et que ca patine.Je vais voir si je peux pas mettre une entretoise entre le bloc et la BV pour que le mecanisme ne touche pas la cloche de BV.Je vais faire un montage a blanc pour voir si ca touche de beaucoup,car peut etre n'y a t il que quelques mm a rattrapper.
Quelqu'un a fait cette modif?ou aurait deja vu fait cette modif?
qu'en pensez vous?
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 18:26 |
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Pascalou avait monté sa tigra en 20xe + f15 pendant un moment. Avec l'embrayage "d'origine dans son jus" ça patinait. Avec un neuf ça allait.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 19:23 |
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non sa patiné car j'avais pas de cale
il faut mettre des cale entre le VM et le mécanisme pour gardé une sorte de garde comme a l'origine
et il faut faire repercé le VM plat de C20XE
si tu mes l'embrayage d'origine de corsa sa passe sans problèmes
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 02:03 |
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j'ai fait le montage a blanc,et si je voulais garder un embrayage de c20xe,il fausdrait une cale d'au moins un centimetre et demi,donc j'oublie.
je vais voir un usineur pour me percer le VM pour mettre l'embrayage de corsa.
tigra95,je comprend ton histoire de cale entre le VM et le mecanisme.Si on met des cales, quand l'embrayage est relaché ca a moins de prise avec le disque.Peux tu m'en dire plus stp?
Sinon,j'ai recu mes silenblocs polyurethane pour le train AV et AR.Ce weekend je m'occupe de les monter.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 14:52 |
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quulqu'un pourrait il me donner les cotes des cales pour la fixation decalée de la barre stab svp?j'arrive pas a denicher l'info.
Merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 17:15 |
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Personne ne pourra te repondre vue que tu montes un gros collecteur , moi avec le gros collecteur , j ai du rabaissé d avantage la barre
A la limite c est un detail que tu peux vopir au moment voulu
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6165&start=0
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 20:01 |
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sympa ce post;merci de l'avoir retrouvé. Cette histoire de rondelle m'embete pas mal vu que certain en mettent,et pas d'autres. Va falloir trouver des infos la dessus,j'ai pas envie de redemonter 10 fois la BV lol.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 20:10 |
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en faite les rondelles c est pour rattrapper l epaisseur qu il y a sur le VM comme on peut le voir sur cette photos
Apres a la place des rondelles , tu peux faire une cale
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 21:39 |
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ah ok,je comprend mieux.En fait le VM de corsa gsi a aussi un decalage entre la surface de friction et la surface de fixation du mecanisme?Si oui,en repercant le VM c20xe,la surface de friction et celle de fixation est la meme,donc il faut une rondelle pour rattraper ce decallage.
Reste a savoir si le decallage du VM est le meme sur C20XE et sur le GSI.
Merci pour ces infos
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 17:01 |
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petite question concernant le collecteur d'echappement: je comptais mettre un gros collecteur,mais ca attendra.Je mettrai un collecteur d'origine,mais dois je mettre un collecteur d'astra gsi ou de kadett gsi,car il me semble qu'ils sont differents,donc lequel irait le mieux pour mettre dans la corsa a?
merci
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 17:07 |
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de memoire astra a confirmé par les pros
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 19:00 |
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Exact, le collecteur d'astra est le plus approprié pour un swap.
Celui de kadett vient beaucoup trop vers le radiateur.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 21:06 |
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merci
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Draculadu78
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 21:07 |
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Et le collecteur de la calibra il est different lui aussi ?
car j ai 2 collecteur kadett et calibra ( que je me fasse pas niquer dans mon montage )
Pour les rondelle du vm de mémoire c est 2mm
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mardi 05 Avril 2011 17:50 |
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nyabinghi a écrit: | Désolé, j'ai pas trop compris, si tu peux re-expliquer ça serait cool.
Je crois comprendre que ton frère avec des 268° + lexmaull marche mieux que toi qui a des plus gros AAC (276°) et en plus une F28! Ben tu sembles plutôt aller dans mon sens : tu n'exploites pas le potentiel de tes AAC... |
bon je me suis mal fait comprendre
arbre a came schrick 268°+lexmaull = 276° schrick avec admition origine!
bon la f28 a un bon etagement mais un poid supplémentaire aussi!
et les 2 voiture calé 110/110 comme preconise schrick!
je pense que las c'est plus clair
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 05 Avril 2011 18:48 |
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Oui ben c'est bien ce que je dis : AAC d'origine = 260° donc les 268° sont vraiment une petite amélioration sur l'origine.
Donc tu dis : 268°+lexmaull = 276°+F28
Pour moi ça va dans mon sens, tes 276° ne s'expriment pas comme ils devraient, car malgré une boite plus courte qui devrait lui donner un bel avantage en reprise, ils ne font pas mieux que des AAC plutôt soft sur un moteur avec admission.
Enfin bref de toute façon ce que j'ai dit c'est qu'en terme de première optimisation les 4paps ça marche et apparemment l'admi EDS aussi ça donne bien. Pour la lexmaul j'ai jamais testé mais j'ai jamais entendu dire qu'elle était extraordinaire non plus.
Pour le poids, sur une reprise ligne droite à 110km/h, une différence de 12kg ça change vraiment rien. Tu m'aurais parlé de circuit ou de sinueuse, là ok
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k-mac
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Posté le:
Mardi 05 Avril 2011 19:37 |
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oui c'est sur qu'avec une admition type papillon on véra une nette amélioration !!
mais l'achat d'une 276 ° c'est deja un gros plus comparer a un moteur stock donc pour moi ce n'est pas a négligé tout depend de ce qu'on recherche comme perf
mais je suis d'accord sur le fait d'améliorer l'admition et le collecteur l'échappement sur nos moteur!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 13:54 |
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pour les cales du VM il y a 2mm a rattraper,donc une rondelle entre 1.6 et 2mm selon les avis de chacun ca colle avec la realité.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 23 Avril 2011 16:22 |
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quelques news:
-j'ai montes les silenblocs renforces sur le train Av et AR
-le VM est parti chez un usineur pour le percage du mecanisme d'embrayage (car je garde la F13)
-le bloc est assemblé,la culasse aussi,il me manque juste les vis de culasse (qui arrivent semaine prochaine)
j'ai une question sur cette piece:
on trouve cette piece parmi les lot de pieces de renforts pour le chassis (y en a plein sur ebay.uk).
Ca vient se positionner sur la partie ou se fixe la coupelle d'amorto.Quelqu'un a t il monté ce genre de piece?suffirait il juste de la souder sur la circonference?est ce un endroit fragile sur les corsa A?
Merci
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Djololos
1200s

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Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 22:16 |
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Salut Mat.57 , je me pose aussi la question de l'epaisseur des rondelles a utiliser pour le montage du mecanisme d'embrayage avec la boite d'origine de la corsa (j'ai une corsa B). Je m'explique rapidement : Sur mon 20xe j'ai la boite d'origine de la corsa B, probleme c'est quel patine, je pense que c'est du a une fuite d'huile, mais Isma ma fait remarqué que si les cale n'ont pas la bonne épaisseur sa peux faire patiné lembarayag. Donc je cherche a savoir quel est la bonne taille pour les cales.
ps: les cales qui etaient dessus font un petit peu plus d'1mm (mais loin quand meme de 1.6mm)
Merci
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