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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 23:25 |
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Reprise du message précédent :
Mhz a écrit: | Vous comptez faire des tonneaux? |
Bien sur que non, mais toute voiture dite "de course" a la mise à l'air de la boite reliée à un oil catch tank.
D'une part pour éviter de pourrir la boite inutilement et ne pas pouvoir déceler une fuite rapidement en cas de problème, et d'autre part pour éviter de laisser couler de l'huile sur la piste et éviter des accidents.
De plus l'environnement te remercie de ce geste.
@ sponge : Euh l'arceau est bien sur là pour notre sécurité, mais on espère qu'il ne nous sera jamais utile mis à part pour la rigidité de la caisse et le meilleur comportement qui s'en suit.
Sinon tu es le bienvenue, tu passes quand tu veux d'ailleurs tu as des pièces a récupérer chez nous donc 1 pierre 2 coups !!! (Pour le reste MP)
Sinon voici les news du jour:
Raccordement du radiateur d'huile.
Fixation du calculateur sous l'ex boite à gants.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 23:50 |
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Taf irréprochable .
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2011 07:27 |
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Mhz a écrit: | Vous comptez faire des tonneaux? |
En même sur piste, avec les gros transfert de masse et la pression de certains fluides (je pense surtout à la DA par exemple en ce qui me concerne), tu as vite fait d'avoir des dégorgements de liquide dans la baie ...
Sinon, vraiment rien à dire, chapeau les mecs
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2011 17:45 |
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J'ai besoin de quelques conseils concernant le branchement électrique.
Comme nous partons d'un corsa carbu, il n'y pas de faisceau pour la pompe à essence, il faut donc le créer.
J'ai cru comprendre que le relais d'injection est en fait un double relais, et qu'il gérerait l'injection et la pompe à essence. Jusque là j'ai bon ?
Voici le relais en question:
Partant de là je n'ai pas besoin d'ajouter un relais dédié uniquement à la pompe à essence ?
Ensuite, j'ai branché tout le faisceau moteur et j'ai récupéré et branché le faisceau de la corsa pour le démarreur, l’alternateur ainsi que les différentes sondes (T° eau, T° huile, pression huile ...).
Il me reste donc cette prise sur le faisceau du 20XE:
Si j'ai bien compris il faut câbler comme suit :
- Rouge 4mm² : +12V permanent (en gros après mon coupe circuit)
- Rouge / Bleu 4mm² : + pompe à essence
- Bleu / Rouge 1.5mm² : +12v ???
- Noir 1.5mm² : +12V pour le calculateur (après contact)
- Marron / Bleu 1.5mm² : Voyant moteur
- Marron / Jaune 1.5mm² : ???
- Vert 1.5mm² : Signal compte tour
Merci d'avance pour votre aide.
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sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2011 18:59 |
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marron/ jaune c'est prise diag aussi apres le reste doit etre bon
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 23:17 |
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Voici les quelques dernières news avant le démarrage tant attendu !!!!!
Les nouveaux moyeux ont été montés avec leur roulements neufs.
On monte donc les cardans et ensuite les porte moyeux tout équipés.
Une fois en place sur la voiture, on monte les goujons.
Et on remonte ensuite le disque, l'étrier et un petit coup de graisse cuivrée sur les goujons.
Ensuite, décollage des bande latérale.
On commence par tirer à la main, mais il reste encore beaucoup de double face accroché à la tôle.
Et là, on sort l'arme ultime, la gomme de carrossier.
En quelques minutes il ne reste plus rien !!!!
Mais surtout on a gagné un petit kilo !!!!!!!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 23:19 |
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ta pas les frein en 256? t'est encore en non ventilé
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 28 Mars 2011 23:55 |
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oups j'ai oublié, hésitez pas a me le rappeler les freres
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 07:23 |
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BOOSTER77 a écrit: | ta pas les frein en 256? t'est encore en non ventilé  |
+1000000
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 10:58 |
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Ca fait trop de poids!!!   
Sérieux, passe en 256x24mm c'est le minimum avec un tel swap et ca coute une poignée de queues de cerises en pièces
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lio34
1200s

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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 11:57 |
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Pour les freins on compte les changer bientôt mais pour le début du rodage cela iront très bien.
Fred...Perry a écrit: | oups j'ai oublié, hésitez pas a me le rappeler les freres  |
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 29 Mars 2011 12:05 |
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1 kg les baguettes latérale!!!!
Ca avance doucement mais surement ^^
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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FJY
1800i

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hotwheels
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 31 Mars 2011 11:15 |
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Le relais double:
-allume le boitier électronique en premier lieu
-met en pression le circuit d'essence à la mise du contact
-allume la pompe à essence lorsqu'on actionne le démarreur
Dès fois le voyant moteur ne s'allume pas,ça veut dire que le relais n'a pas collé...il suffit de taper dessus pour que celui-ci colle.Jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du tout collé!!!
très très beau taf.
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 22:46 |
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News de la semaine :
Modification de l'oil catch tank que l'on avait avec l'ancien moteur mais qui ne trouve plus çà place avec le 20XE.
Voici la boite à l'origine.
Traçage de la découpe à réaliser.
Voilà la boite coupée en deux qu'il faudra ressouder par la suite.
Ensuite on supprime les entrées sur le dessus de la boite et on en créé 2 autres sur la face avant. On ajoute 2 équerres de fixations qui seront soudées.
Et voilà la nouvelle boite revenue de chez le soudeur
Petit coup de peinture (qui n'est pas top d'ailleurs, mais bon il y avais marqué "gris argent" ???). On bouche les trous restant sur le dessus avec 2 capuchons plastiques + de la pate à joint et on remonte le tuyau de niveau.
Et pour finir, on monte tout çà dans la coco.
Il nous reste juste à mettre 2 belles durites pour relié notre nouveau oil catch tank au moteur et à la boite.
On passe maintenant à l'admission:
Normalement avant la powercap, il y a le débitmètre. Mais cela ne nous laisse pas assez de place pour fixer un coude afin de fixer le filtre à air dans la baie de pare-brise.
On vas donc décaler le débitmètre dans la baie de pare-brise, ce qui imposera de rallonger son faisceau.
Pour commencer on découper le tablier, et y mettre une durite coupée en son milieu pour protéger le bord de tole.
Et voilà le montage final pour le filtre à air et le débitmètre.
Et un zoom sur la patte de fixation du débitmètre.
A suivre, allègement "extrême" du capot et modification de la barre anti rapprochement.
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 23:17 |
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nikel l admission j ai fait pareil
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 09:52 |
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+1 pour l'admission : cône ouvert à l'emplacement de la batterie c'est le meilleur endroit!!
Beau boulot!
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 11:54 |
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pas peur de la flotte a cette endroit??
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Mardi 05 Avril 2011 23:11 |
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@ Fred...Perry : Non la flotte ira en bas et coulera normalement. Et en cas de pluie on scotchera la grille au dessus du cône.
Voilà la suite et presque fin du montage:
Branchement de l'oil catch tank.
Modification de la BAR de 1.3GT.
En fait on a coupé la barre aux 2 extrémités, puis on a retourner la partie centrale (la vis de réglage reste à droite) et on a ressoudé le tout après avoir un peu joué du marteau et de la disqueuse pour que la BAR reprenne bien sa nouvelle place.
Voici la BAR dans sa position d'origine et découpée.
et la BAR ressoudée, repeinte et montée sur la voiture.
Ensuite on allégé un peu beaucoup le capot !!!
Voici le capot avant découpe.
On dépointe, on décolle la tôle de renfort et on obtiens ceci.
On gratte le mastic qui reste et on met un petit coup de peinture pour faire propre.
Et voilà comment gagner environ 4.5 kg !!!
Fabrication de la rallonge du faisceau de débitmètre.
On coupe la prise d'origine, on sort les cosses coupées et on ressertit de nouvelles cosses avec la longueur de fil désirée.
On soude le tout, on gaine et on rebranche au débitmètre.
Et pour finir, remplacement du bocal de lave glace et fixation de celui ci dans la baie de pare-brise.
Démarrage prévu en début de semaine prochaine car je suis absent jusqu'à dimanche.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 05 Avril 2011 23:31 |
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La doublure du capot est fortement collé au capot lui même ou non?
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 00:18 |
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du beau boulot tout ça
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