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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

lio,peux tu me dire s'il y a la place pour eventuellement placer l'alternateur a l'avant du moteur?
Beau taf sinon,continue comme ca.

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la place du compresseur de clim à la limite et encore Confused

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot les gars
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
lio,peux tu me dire s'il y a la place pour eventuellement placer l'alternateur a l'avant du moteur?
Beau taf sinon,continue comme ca.


Peut-être bien qu'on peut se débrouiller pour trouver la place là mais tu auras le même soucis : il faudra enfoncer le longeron, mais juste à un autre endroit (à l'avant). De plus tu mettras encore du poids en porte à faux... ce qui n'est vraiment pas idéal pour de la piste.

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez quelques news depuis le temps !!!

Montage du câble d'accélérateur d'astra GSi.
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Achat d'une powercap et montage de celle ci.
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Ensuite on vérifie que l’ouverture concorde bien avec le joint et bien sur il faut retoucher. Pas grave, on trace et on sort la dremel.
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Une fois gratté, on vérifie avec le joint que tout tombe nikel car çà serait dommage de se faire chier à aligner les conduits de la culasse pour laisser çà comme çà ...
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Et hop on monte tout çà sur le moteur !
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Traçage pour découpage de la traverse et dé-pointage grossier des renforts pour l'ouverture du capot, çà fait du poids en moins !!!
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Découpe de la traverse et fixation de 2 "U" en alu sur lesquels viendra ce fixer la traverse.
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Zoom sur les "U" rivetés, la traverse se fixe dessus grâce à des écrous prisonniers.
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Et voilà la traverse une fois remontée, il ne reste plus qu'à la visser.
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Nous avons aussi fabriqué la ligne d'échappement en 50mm et isoler le collecteur avec de la bande spéciale.
La morceau de bande sur la ligne sert à isoler le réservoir d'essence.
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Ensuite montage du collecteur et de la ligne. (les photos de la ligne seront dispos demain...)
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Montage du radiateur et des durites silicones.
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On a aussi monté le nouveau réservoir d'injection avec la pompe à essence d'astra GSi, passer le faisceau calculateur dans l'habitacle.

La suite bientôt ...

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FJY
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment très propre ton montage Twisted Evil

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sebbus91
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est préférable de faire un montage propre pour faire du circuit car si tu passes ton temps a bricolé au lieu de rouler,ta flingué ta journée!!!!!!!!! Wink

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore du bon boulot Cool

Moi, j'aurai mis un silencieux intermédiaire sur la ligne d'échapppement, il faut pas trop libéré ce 2.0 16v Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau travail.
quel est le but de la modif de la traverse?

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22liliu
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
beau travail.
quel est le but de la modif de la traverse?

Je me demande la même chose, est ce pour sortir le moteur plus vite?

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil, je me pose la question pour la traverse. D'ailleurs ne va t elle pas "travailler" moins bien comme ça?

Jspr que votre ligne fera pas trop de bruit, sur circuit ça peut être génant parfois.

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tomastra
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces pur pouvoir passer le radiateur sans soucis sinon tu fait chier avec les collecteur
Pour la ligne tu va faire trop de bruit et ca ne marchera pas mieu que si tu met une gamelle j ai fait le test Wink
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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, on a modifié la traverse pour la rendre démontable car c'est la merde pour monter/démonter le radiateur avec le collecteur en place.

Pour la ligne d'échappement, on a fait au plus simple avec ce que l'on avait sous la main mais si jamais cela fait beaucoup trop de bruit on rajoutera un silencieux intermédiaire sur la partie droite.


Sinon voici les quelques photos de la ligne d’échappement montée.
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Ensuite usinage de la mise à l'air de la boite pour pouvoir y fixer une durite relié à l'oil catch tank.
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Et pour finir assemblage des cardans.

On commence donc par mettre le clip dans la tête de cardan neuve coté roue.
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On rempli généreusement de graisse !!!
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On engage l'arbre de cardan et on le clipse dans la tête.
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On enfile le soufflet et on le serre avec 2 colliers.
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On prends ensuite la tête de cardan coté boite.
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On rempli à nouveau de graisse.
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On enfile le soufflet sur l'arbre.
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Et on clipse l'arbre dans la tête de cardan.
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On fixe le soufflet avec 2 autres colliers.
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Il ne reste plus qu'à renouveler l'opération sur le deuxième cardan et l'on a nos 2 cardans tout neuf prêts à être montés.
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tomastra a écrit:
Ces pur pouvoir passer le radiateur sans soucis sinon tu fait chier avec les collecteur
Pour la ligne tu va faire trop de bruit et ca ne marchera pas mieu que si tu met une gamelle j ai fait le test Wink


Ouais il y a un risque de se faire exclure des sessions si limite à 95dB. Sauf si ton silencieux final est très insonorisant mais à vu d'oeil il ne l'est pas...

Thomas la ligne 60mm que je t vendu ça donne quoi ?

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tomastra
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai pas e le temp de test pour comparer mais sur le peu que j ai rouler deja bcp moin de bruit et pljs de couple mais a comfirmer avec un test
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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est bien l'impression que j'avais eu à l'époque : moins de bruit et plus de couple en passant d'une ligne sans inter en 45mm à cette ligne en 60mm!! Et comme tu dis à confirmer avec des tests.

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l’intérêt de relier le reniflard de boite à un OCT? Shocked

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour éviter que de l'huile dégueule par la mise à l'air et pourrisse tout !!! Wink

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous comptez faire des tonneaux? Laughing

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sponge
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin oui simon tu croit que l'arceau est là pour quoi Laughing

bon sinon faut vraiment que j'aille voir votre bolide de plus pret Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Vous comptez faire des tonneaux? Laughing


Bien sur que non, mais toute voiture dite "de course" a la mise à l'air de la boite reliée à un oil catch tank.
D'une part pour éviter de pourrir la boite inutilement et ne pas pouvoir déceler une fuite rapidement en cas de problème, et d'autre part pour éviter de laisser couler de l'huile sur la piste et éviter des accidents.
De plus l'environnement te remercie de ce geste.



@ sponge : Euh l'arceau est bien sur là pour notre sécurité, mais on espère qu'il ne nous sera jamais utile mis à part pour la rigidité de la caisse et le meilleur comportement qui s'en suit.

Sinon tu es le bienvenue, tu passes quand tu veux d'ailleurs tu as des pièces a récupérer chez nous donc 1 pierre 2 coups !!! (Pour le reste Arrow MP)



Sinon voici les news du jour:

Raccordement du radiateur d'huile.
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Fixation du calculateur sous l'ex boite à gants.
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