BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mhz a écrit:
Vous comptez faire des tonneaux? Laughing


Bien sur que non, mais toute voiture dite "de course" a la mise à l'air de la boite reliée à un oil catch tank.
D'une part pour éviter de pourrir la boite inutilement et ne pas pouvoir déceler une fuite rapidement en cas de problème, et d'autre part pour éviter de laisser couler de l'huile sur la piste et éviter des accidents.
De plus l'environnement te remercie de ce geste.



@ sponge : Euh l'arceau est bien sur là pour notre sécurité, mais on espère qu'il ne nous sera jamais utile mis à part pour la rigidité de la caisse et le meilleur comportement qui s'en suit.

Sinon tu es le bienvenue, tu passes quand tu veux d'ailleurs tu as des pièces a récupérer chez nous donc 1 pierre 2 coups !!! (Pour le reste Arrow MP)



Sinon voici les news du jour:

Raccordement du radiateur d'huile.
Image

Image

Image


Fixation du calculateur sous l'ex boite à gants.
Image

Image

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Taf irréprochable .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Vous comptez faire des tonneaux? Laughing


En même sur piste, avec les gros transfert de masse et la pression de certains fluides (je pense surtout à la DA par exemple en ce qui me concerne), tu as vite fait d'avoir des dégorgements de liquide dans la baie ...

Sinon, vraiment rien à dire, chapeau les mecs Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai besoin de quelques conseils concernant le branchement électrique.

Comme nous partons d'un corsa carbu, il n'y pas de faisceau pour la pompe à essence, il faut donc le créer.

J'ai cru comprendre que le relais d'injection est en fait un double relais, et qu'il gérerait l'injection et la pompe à essence. Jusque là j'ai bon ?

Voici le relais en question:
Image

Partant de là je n'ai pas besoin d'ajouter un relais dédié uniquement à la pompe à essence ?



Ensuite, j'ai branché tout le faisceau moteur et j'ai récupéré et branché le faisceau de la corsa pour le démarreur, l’alternateur ainsi que les différentes sondes (T° eau, T° huile, pression huile ...).

Il me reste donc cette prise sur le faisceau du 20XE:
Image

Si j'ai bien compris il faut câbler comme suit :

- Rouge 4mm² : +12V permanent (en gros après mon coupe circuit)

- Rouge / Bleu 4mm² : + pompe à essence

- Bleu / Rouge 1.5mm² : +12v ???

- Noir 1.5mm² : +12V pour le calculateur (après contact)

- Marron / Bleu 1.5mm² : Voyant moteur

- Marron / Jaune 1.5mm² : ???

- Vert 1.5mm² : Signal compte tour

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sponge
1600i


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marron/ jaune c'est prise diag aussi apres le reste doit etre bon

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les quelques dernières news avant le démarrage tant attendu !!!!!

Les nouveaux moyeux ont été montés avec leur roulements neufs.
On monte donc les cardans et ensuite les porte moyeux tout équipés.
Image

Image

Une fois en place sur la voiture, on monte les goujons.
Image

Et on remonte ensuite le disque, l'étrier et un petit coup de graisse cuivrée sur les goujons.
Image



Ensuite, décollage des bande latérale.
On commence par tirer à la main, mais il reste encore beaucoup de double face accroché à la tôle.
Image

Et là, on sort l'arme ultime, la gomme de carrossier.
Image

En quelques minutes il ne reste plus rien !!!!
Image

Mais surtout on a gagné un petit kilo !!!!!!!
Image

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ta pas les frein en 256? t'est encore en non ventilé Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups j'ai oublié, hésitez pas a me le rappeler les freres Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
Shocked ta pas les frein en 256? t'est encore en non ventilé Shocked



+1000000
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait trop de poids!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Sérieux, passe en 256x24mm c'est le minimum avec un tel swap et ca coute une poignée de queues de cerises en pièces

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lio34
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les freins on compte les changer bientôt mais pour le début du rodage cela iront très bien.

Fred...Perry a écrit:
oups j'ai oublié, hésitez pas a me le rappeler les freres Wink


tronconneuse Mr. Green

_________________
OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 kg les baguettes latérale!!!! Laughing

Ca avance doucement mais surement ^^

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme d'ab beau boulot ca gère Cool

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais double:
-allume le boitier électronique en premier lieu
-met en pression le circuit d'essence à la mise du contact
-allume la pompe à essence lorsqu'on actionne le démarreur

Dès fois le voyant moteur ne s'allume pas,ça veut dire que le relais n'a pas collé...il suffit de taper dessus pour que celui-ci colle.Jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du tout collé!!!

très très beau taf.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

News de la semaine :

Modification de l'oil catch tank que l'on avait avec l'ancien moteur mais qui ne trouve plus çà place avec le 20XE.

Voici la boite à l'origine.
Image

Traçage de la découpe à réaliser.
Image

Voilà la boite coupée en deux qu'il faudra ressouder par la suite.
Image

Ensuite on supprime les entrées sur le dessus de la boite et on en créé 2 autres sur la face avant. On ajoute 2 équerres de fixations qui seront soudées.
Image

Et voilà la nouvelle boite revenue de chez le soudeur
Image

Petit coup de peinture (qui n'est pas top d'ailleurs, mais bon il y avais marqué "gris argent" ???). On bouche les trous restant sur le dessus avec 2 capuchons plastiques + de la pate à joint et on remonte le tuyau de niveau.
Image


Et pour finir, on monte tout çà dans la coco.
Image
Image


Il nous reste juste à mettre 2 belles durites pour relié notre nouveau oil catch tank au moteur et à la boite.




On passe maintenant à l'admission:

Normalement avant la powercap, il y a le débitmètre. Mais cela ne nous laisse pas assez de place pour fixer un coude afin de fixer le filtre à air dans la baie de pare-brise.
On vas donc décaler le débitmètre dans la baie de pare-brise, ce qui imposera de rallonger son faisceau.

Pour commencer on découper le tablier, et y mettre une durite coupée en son milieu pour protéger le bord de tole.
Image
Image

Et voilà le montage final pour le filtre à air et le débitmètre.
Image

Et un zoom sur la patte de fixation du débitmètre.
Image


A suivre, allègement "extrême" du capot et modification de la barre anti rapprochement.

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel l admission j ai fait pareil Wink
Image

Uploaded with ImageShack.us
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour l'admission : cône ouvert à l'emplacement de la batterie c'est le meilleur endroit!!
Beau boulot!

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas peur de la flotte a cette endroit??

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Fred...Perry : Non la flotte ira en bas et coulera normalement. Et en cas de pluie on scotchera la grille au dessus du cône.

Voilà la suite et presque fin du montage:

Branchement de l'oil catch tank.
Image


Modification de la BAR de 1.3GT.
En fait on a coupé la barre aux 2 extrémités, puis on a retourner la partie centrale (la vis de réglage reste à droite) et on a ressoudé le tout après avoir un peu joué du marteau et de la disqueuse pour que la BAR reprenne bien sa nouvelle place.

Voici la BAR dans sa position d'origine et découpée.
Image

et la BAR ressoudée, repeinte et montée sur la voiture.
Image


Ensuite on allégé un peu beaucoup le capot !!!
Voici le capot avant découpe.
Image

On dépointe, on décolle la tôle de renfort et on obtiens ceci.
Image

On gratte le mastic qui reste et on met un petit coup de peinture pour faire propre.
Image
Image

Et voilà comment gagner environ 4.5 kg !!!


Fabrication de la rallonge du faisceau de débitmètre.
On coupe la prise d'origine, on sort les cosses coupées et on ressertit de nouvelles cosses avec la longueur de fil désirée.
Image

On soude le tout, on gaine et on rebranche au débitmètre.
Image
Image


Et pour finir, remplacement du bocal de lave glace et fixation de celui ci dans la baie de pare-brise.
Image
Image


Démarrage prévu en début de semaine prochaine car je suis absent jusqu'à dimanche.

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 05 Avril 2011 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La doublure du capot est fortement collé au capot lui même ou non?

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

du beau boulot tout ça Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com