BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ben ca me fait 15€ de plus la pompe pour un bout de caoutchouc.
En même temps, ça peut m'eviter un risque de controle en douane si je commande aux US !

Il faut laquelle ? la 341 ou la 342 ?
Apparemment l'entrée est tournée de 180° l'une par rapport à l'autre ?!?

Ils font de la Bosch 044 mais pas la interne, donc va pour la Walbro !

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

un conseil pour les douanes, dites aux vendeurs de déclarer 30 USD sur le paquet.
Pour la WG Forge, elle est beaucoup plus réactive qu'une origine et plus stable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, après pas mal de galères pour les obtenir (les bons porte etriers), je viens de realiser mon montage en disque 308mm hier. Du moins un côté car en voulant défaire la vis de maintient du 2e disque, j'ai foiré la tête !
Bref, j'aurais dû m'attaquer à cette vis avant de demonter tout l'etrier...ca m'apprendra.
Il me reste plus qu'à percer cette vis....mais en remontant le tout, j'ai nické ma douille pour les écrou anti-vol.
En croyant que j'allais aller plus vite pour le 2e côté, me voilà avec un beau boulot de cochon, y a des jours sans...et voiture immobilisée en attendant Crying or Very sad

Bref tout ça pour dire que tout se monte parfaitement bien, je resume:
Porte etriers de Saab 9-5 aero 2.3turbo de 2001 en occase.
Disques Zimmermann 308mm.
Plaquettes Ferodo DS performance d'Astra G.

La suite plus tard pour les sensations dés que j'aurais fait enfin le 2e coté !!!

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était une douille de manouche ou quoi? Il y a des systèmes d'écrous anti-vol qui sont vraiment pourris.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kit Irmscher, acheté il ya 6 mois chez Opel, une belle daube !
J'ai un autre jeu, cela parait visuellement de la meilleur came. Et ce jeu là, je l'avais eu chez Opel il y a qques années...

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc gard c est vraiment bien et pas trop chere
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais acheté des écrous chez Norauto qui ressemblaient un peu à ça mais en mieux:

Image

Je les avais sur les calis et maintenant sur la bertone ce sont toujours les mêmes et c'est de la bonne came.
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
Salut Franc-comtois !

Une ptite question à propos du freinage que t'a mis sur ta caisse. Sur ton poste j'ai vu que t'avais mis des portes étrier de Saab, et pour les étriers, c'est quoi donc ?

J'suis intéressé par ce montage, c'est vrai qu'en 308 ca doit être autre chose quand même ... le maitre-cylindre est assez gros pour les pistons ?

Merci !

Il te faut juste le porte-etriers de la saab car les etriers sont exactement les mêmes que la calibra.

Frein de Saab 9-5 aero 2.3 turbo année 2001 (la plage doit être de 1999 à 2002 il me semble)
Je reste persuader que cela a dû se monter sur d'autres motorisations mais j'ai pas de certitude. D'ailleurs, j'y suis un peu allé avec des doutes en commandant.
J'ai juste pu être un peu rassuré en demandant au vendeur de mesurer le disque (308mm) et de mesurer l'entraxe des trous de fixation sur la jambe de force (75mm)
J'ai demandé sur "France casse" et 190€ pour avoir les etriers entiers (avec supports) indetaillables.
J'avais eu d'autres propositions par France casse mais comme un avait repondu à toutes mes questions. Je voulais pas le planter sur la vente...

Sur le porte-etrier c'est inscrit 457 pour l'un et 478 sur l'autre. On retrouve bien les 20mm d'ecart Wink

Les Saab citées et les Vectra B GSI sont montées ainsi...

Mais en passant de nombreuses heures sur internet, j'ai trouvé ça aussi et apparemment on pourrait monter des freins de vectra C en double pistons de 314mm avec cette piece:
http://cgi.ebay.de/Opel-Kadett-Astra-Calipra-Vectra-C-Bremsanlage-GTS-GSI-/220724712087?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item336437d297
Maintenant ça reste une piece rajoutée sur un système de freinage qui par definition doit être infaillible !!!

Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprend bien, pour passer en 308 de disque, il me faut les porte-étriers de saab dont tu parles, avec des plaquette de freins adéquates .. je peux garder mes étriers d'origine de la calibra .. même si ceux-ci sont en 284/24 ? où il faut des étriers 288/25 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce montage s'applique que pour le 288mm.
pour le 284, il te faut le montage fait par Jeremy (Mistercali) de l'Omega. 294mm il me semble.

Des plaquettes de freins adéquates, il t'en faudra toujours de toute facon Laughing
juste le porte-etrier et c'est tout !
+ les disques 308mm, cela va de soit !

Selrahc
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce qu'il me semblais Wink faut que je gratte des 288 ou prendre étriers + support de la saab comme t'a fait.. tant qu'à faire .. merci des infos
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Kit Irmscher, acheté il ya 6 mois chez Opel, une belle daube !
J'ai un autre jeu, cela parait visuellement de la meilleur came. Et ce jeu là, je l'avais eu chez Opel il y a qques années...

Normalement le kit Irmscher c'est du Mc Guard, c'est pas spécialement de la daube quand on fait attention comme pour n'importe quel écrou anti vol.

scracore a écrit:
moi j'avais acheté des écrous chez Norauto qui ressemblaient un peu à ça mais en mieux:

Image

Je les avais sur les calis et maintenant sur la bertone ce sont toujours les mêmes et c'est de la bonne came.

Ca ou rien c'est pareil, y'a de belles encoches pour appuyer un burin plat.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Selrahc
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le mieux reste du Mc Guard aussi (seul hic c'est qu'ils ne proposent pas d'écrous antivol excentrés, pour les cas comme le mien où je suis en 5x112)
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ca ou rien c'est pareil, y'a de belles encoches pour appuyer un burin plat.

si si c est tres bien pour les voleurs ou les vendeurs de pneus quand le client a perdu la clée antivol

c est vraiment pas long a enlever et en plus sans abimer la jante Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow

ton kit Irmscher ressemblé a ca Question

[Att=0:edbef4afd1]lug_nuts_lg[1].jpg[/Att:edbef4afd1]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, il y a 4 tetons sertis sur le mien qui quand je l'ai acheté me paraissait pas durer dans le temps.
J'avais raison !
Maintenant Opel me dit que j'ai serré trop fort, quoi de plus classique !
C'etait son 3e serrage alors que mon premier kit de marque Opel que j'ai encore a eu maintes demontages !

tigra95
1800i

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jais u le meme souci quand jais acheté une voiture il y avait pas clé antivol

j avai ceux la

Image

jais pris une douille de 12 pan facom pas une autre car elle casse tu la rentre en force et ça vient tout seul

le truc un peu plu chiant c'est de sortir l'écrou de la douille

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Non, il y a 4 tetons sertis sur le mien qui quand je l'ai acheté me paraissait pas durer dans le temps.
J'avais raison !
Maintenant Opel me dit que j'ai serré trop fort, quoi de plus classique !
C'etait son 3e serrage alors que mon premier kit de marque Opel que j'ai encore a eu maintes demontages !

Si c'est ce kit, je confirme, c'est de la merde en branche

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Selrahc
1600i

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui ! les fameux écrous avec les petits tétons dedans .... un pote avais ça sur sa caisse .. je confirme que niveau qualité, on fait mieux .. y'avais déjà un téton de pété sur sa douille .. alors je suis allé trés molo pour dévisser ses roues .. j'ai réussi à en sortir une ... après les tétons ont littéralement pétés net .. la faut que t'es un bon foret et que tu vise bien lol ..
je te souhaite bien du courage pour les enlever franc-comtois !
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiete, j'ai pu les devisser Wink

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En direct "Live" de Belgique:
http://img143.imageshack.us/i/imageghb.jpg/
http://img703.imageshack.us/i/imageivb.jpg/

Selrahc
1600i

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est chez BFR ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent