Auteur |
Message |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 22:18 |
  |
Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: | Si le procédé a été abandonné par la suite en compétition, ce n'est peut etre pas pour rien... |
Abandonné en compétition car vraiment utile en groupe B depuis l'arret du groupe B les moteurs rallye sont bcp moin puissant et tourne tous en pseudo diesel (passage de rapport maxi 3500 / 4000 il joue au couple pas a la course aux chevaux comme en groupe B et le moteur de la delta s4 etait vraiment efficace vu les résultats
On cherche du plaisir dans nos voitures pas des chronos absolu (perso j'aimerais vraiment un projet comme ca pour avoir tjrs , a m'importe quel moment quelque chose sous le pied ^^)
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 22:32 |
  |
Si tu parle du WRC c'est surtout que les moteurs sont bridées à l'admission mais ca les empeche pas d'etre préparé à toc pour avoir la plage d'utilisation la plus étendue possible avec le plus de couple possible.
Quand tu vois qu'ils sortent 70mkg d'un 2,0l turbo, c'est qu'il y a plus d'un ingénieur motoriste qui s'est penché sur le moulin.
En groupe B a part Lancia et Citroen, personne d'autre, j'ai pas souvenir que la BX 4TC ait été super performante en compétition même si elle est apparue sur le tard et a surtout fait une apparition pour seulement 3 courses.
Tout les autres c'était un gros turbo
Entre temps la technologie à beaucoup évolué tout en étant plus accessible, les plages d'utilisation sont beaucoup plus étendue grace à l'électronique notamment.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 23:17 |
  |
La BX as pas eut le temps de s'y mettre on va dire ^^ et 6 troën lol
Après on ne peut pas faire bcp mieux que la plage d'utilisation de l'italienne S4 1200tr jusqu'à 8400tr
en même temps je suis amoureux de cette caisse
allez 2/3 photos pour ce qui ne connaisse pas
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 01 Février 2011 10:25 |
  |
il est où le compresseur sur la photo??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mardi 01 Février 2011 10:31 |
  |
je vois le turbo mais pas de compresseur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Février 2011 19:21 |
  |
Il est côté admission
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 13:08 |
  |
sous reserve d'avoir un peu de place
|
_________________
  |
 |
|
  |
 |
Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 16:07 |
  |
en cherchant sur youtube "c20xe kompressor", il y en a quand même quelques un qui ont fait cette modifs
il y a aussi une kadett V6 4x4 kompressor contre un 200sx, bein le 200sx ne voir que le cul de la kadett
c'est réalisable, après faut voir le budget que tu comptes y mettre...
au pire renseignes toi auprès des auteurs des vidéos sur youtube, qu'ils t'aiguille un peu niveau fournisseurs, etc...
sinon sur le let, il y a une vidéo d'un c20let avec turbo garrett 3076 + compresseur eaton M62
bein ca marche sévère
voilà le pseudo youtube du mec en question: jarekk1111
|
_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 19:12 |
  |
A l'époque Lexmaul avait proposé un kit complet pour le C20XE mais voila le prix en neuf, dans les 3-4 000EUR de mémoire
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 20:55 |
  |
Délire, j'avais jamais entendu parlé de ça, par contre je retrouve aucune trace sur les caractéristiques
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:00 |
  |
+/- 200cv
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:11 |
  |
Le kit compresseur existe pour c20xe vendu complet par un préparateur suisse Delta-motor il faut compter 3800.- euro 220cv(voir 240 avec les dernières evo) et 440nm.
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:23 |
  |
a ouai pas mal
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
nitroz
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 03:27 |
  |
ouai je plussois, c'est ptit suisse en monte notament sur des speedy 2.2 et en ont un super retour !
Plus de résultat sur circuit comparé a un speedy turbo préparé !
Le gain dès les bas régime et quelque peu linéaire réduit les pertes aux accélérations et freinage, résultats meilleurs chrono.
Bref, c'est un budget oui 4000€ environ, mais le résultat est la.
Ceci dit, chacun vois midi à sa porte
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 15:58 |
  |
Avec un budget moins élevé on peut avoir bien mieux en perfs (280-300ch), si on y passe un peu plus de temps et qu'on fait son "kit" soit-même :
- on prend un vieux "SC14" toyota à 150€ sur ebay avec sa valve bypass, ou un autre compresseur efficace et pas cher (perso j'en connais pas qui ont un aussi bon rapport prix/perf)
- un collecteur d'admi EDS (pour laisser la place de monter le compresseur en dessous)
- un kit échangeur air/eau efficace
- une gestion prog (au choix) qu'on installe soit-même, de nos jours les faisceau préfait de certaines marques (haltech par exemple) sont facile à monter
- des supports et piping sur mesure
A mon avis on reste juste sous les 4000e en comptant le prix de la gestion prog et du collecteur d'admission EDS, et je compte aussi le prix d'une carto chez un préparateur
Voici comment se monte ce compresseur, comme un alternateur, donc pour moi montage possible dans kadett, vectra, calibra, mais dans l'astra ce sera déjà plus chaud (moins de place derrière le moteur) :
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 16:25 |
  |
Ca passe sur tout, mais je parlais dans le cas d'un v6 dans une kadett ou astra, là je m'étais déjà renseigné auprès d'un mec qui en est à plus d'une dizaine de réalisations du genre, mais pas de place. Il prennais des eaton de merco compressor je crois, il y a jackson qui est plus chère mais très bien aussi apperement.
|
_________________
  |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 16:38 |
  |
En compresseur type root, non ya pas de place avec un V6, mais en montage compresseur centrifuge (partie admission d'un turbo), sans échangeur, ya largement la place et ça donne ça :
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 20:24 |
  |
Pour une corsa c'est tendu alors!!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 20:50 |
  |
Pose sur la vectra white
sa revient au prix de deux vectra xe par contre,donc vaut mieux un let direct
mais pourquoi pas se lancer pour un new projet du fofo. allez fred!!!
|
|
 |
|
   |
 |
|