BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
Si le procédé a été abandonné par la suite en compétition, ce n'est peut etre pas pour rien...


Abandonné en compétition car vraiment utile en groupe B depuis l'arret du groupe B les moteurs rallye sont bcp moin puissant et tourne tous en pseudo diesel (passage de rapport maxi 3500 / 4000 il joue au couple pas a la course aux chevaux comme en groupe B et le moteur de la delta s4 etait vraiment efficace vu les résultats

On cherche du plaisir dans nos voitures pas des chronos absolu (perso j'aimerais vraiment un projet comme ca pour avoir tjrs , a m'importe quel moment quelque chose sous le pied ^^)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle du WRC c'est surtout que les moteurs sont bridées à l'admission mais ca les empeche pas d'etre préparé à toc pour avoir la plage d'utilisation la plus étendue possible avec le plus de couple possible.

Quand tu vois qu'ils sortent 70mkg d'un 2,0l turbo, c'est qu'il y a plus d'un ingénieur motoriste qui s'est penché sur le moulin.

En groupe B a part Lancia et Citroen, personne d'autre, j'ai pas souvenir que la BX 4TC ait été super performante en compétition même si elle est apparue sur le tard et a surtout fait une apparition pour seulement 3 courses.

Tout les autres c'était un gros turbo

Entre temps la technologie à beaucoup évolué tout en étant plus accessible, les plages d'utilisation sont beaucoup plus étendue grace à l'électronique notamment.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La BX as pas eut le temps de s'y mettre on va dire ^^ et 6 troën lol

Après on ne peut pas faire bcp mieux que la plage d'utilisation de l'italienne S4 1200tr jusqu'à 8400tr

en même temps je suis amoureux de cette caisse

allez 2/3 photos pour ce qui ne connaisse pas

Image
Image
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est où le compresseur sur la photo??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
energy68
1800i


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois le turbo mais pas de compresseur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est côté admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour en revenir au sujet, ce serait plus facile sur le v6 opel vu que ça existe déjà

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sous reserve d'avoir un peu de place

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

en cherchant sur youtube "c20xe kompressor", il y en a quand même quelques un qui ont fait cette modifs
il y a aussi une kadett V6 4x4 kompressor contre un 200sx, bein le 200sx ne voir que le cul de la kadett Very Happy Very Happy Very Happy

c'est réalisable, après faut voir le budget que tu comptes y mettre...
au pire renseignes toi auprès des auteurs des vidéos sur youtube, qu'ils t'aiguille un peu niveau fournisseurs, etc...

sinon sur le let, il y a une vidéo d'un c20let avec turbo garrett 3076 + compresseur eaton M62
bein ca marche sévère

voilà le pseudo youtube du mec en question: jarekk1111

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'époque Lexmaul avait proposé un kit complet pour le C20XE mais voila le prix en neuf, dans les 3-4 000EUR de mémoire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Délire, j'avais jamais entendu parlé de ça, par contre je retrouve aucune trace sur les caractéristiques

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

+/- 200cv

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit compresseur existe pour c20xe vendu complet par un préparateur suisse Delta-motor il faut compter 3800.- euro 220cv(voir 240 avec les dernières evo) et 440nm.

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ouai pas mal Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitroz
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 03:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je plussois, c'est ptit suisse en monte notament sur des speedy 2.2 et en ont un super retour !
Plus de résultat sur circuit comparé a un speedy turbo préparé !
Le gain dès les bas régime et quelque peu linéaire réduit les pertes aux accélérations et freinage, résultats meilleurs chrono.

Bref, c'est un budget oui 4000€ environ, mais le résultat est la.
Ceci dit, chacun vois midi à sa porte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un budget moins élevé on peut avoir bien mieux en perfs (280-300ch), si on y passe un peu plus de temps et qu'on fait son "kit" soit-même :
- on prend un vieux "SC14" toyota à 150€ sur ebay avec sa valve bypass, ou un autre compresseur efficace et pas cher (perso j'en connais pas qui ont un aussi bon rapport prix/perf)
- un collecteur d'admi EDS (pour laisser la place de monter le compresseur en dessous)
- un kit échangeur air/eau efficace
- une gestion prog (au choix) qu'on installe soit-même, de nos jours les faisceau préfait de certaines marques (haltech par exemple) sont facile à monter
- des supports et piping sur mesure

A mon avis on reste juste sous les 4000e en comptant le prix de la gestion prog et du collecteur d'admission EDS, et je compte aussi le prix d'une carto chez un préparateur


Voici comment se monte ce compresseur, comme un alternateur, donc pour moi montage possible dans kadett, vectra, calibra, mais dans l'astra ce sera déjà plus chaud (moins de place derrière le moteur) :

Image
Image
Image

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca passe sur tout, mais je parlais dans le cas d'un v6 dans une kadett ou astra, là je m'étais déjà renseigné auprès d'un mec qui en est à plus d'une dizaine de réalisations du genre, mais pas de place. Il prennais des eaton de merco compressor je crois, il y a jackson qui est plus chère mais très bien aussi apperement.

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En compresseur type root, non ya pas de place avec un V6, mais en montage compresseur centrifuge (partie admission d'un turbo), sans échangeur, ya largement la place et ça donne ça :

Image

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour une corsa c'est tendu alors!!! Evil or Very Mad

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme si t'allait le faire Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pose sur la vectra white Cool
sa revient au prix de deux vectra xe par contre,donc vaut mieux un let direct
mais pourquoi pas se lancer pour un new projet du fofo. Cool allez fred!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com